Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Lorraine Emploi/loisirs Retraitée

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:35

J'ai acheté une grosse botte de paille de cette année. Après en avoir prélevé la première couche, je me retrouve avec une paille qui sent la moisissure et fait pas mal de poussière. Du coup, par précaution je ne leur en ai pas mis aujourd'hui puisqu'ils en mangent pas mal. Est-ce que c'est nocif pour eux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:15

Les champignons sont toujours très mauvais, ils causent notamment des pneumonies, chez les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:05

Surtout'ne pas le donner à manger aux moutons
Soit tu t'en sert pour paille les moutons soit ce sera pour protéger tes arbustes cet hiver
Mais né surtout ut pas le mettre à dispo des moutons
Tu seras assuré d'avoir au mieux des maladies au pire et c'est assuré la mort de tes anîmaux
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Lorraine Emploi/loisirs Retraitée

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. On évite les endroits où la paille sent mais je ne suis pas sûre que celle qui est autour soit bonne . Je vais en racheter demain mais la seule personne qui en vend par chez moi, c'est celui qui m'a vendu la paille moisie.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:46

C'est quoi pour toi une grosse botte de paille? quelle dimensions? quelle forme?


Comment a-t-elle été conservée jusque là?

Ce sont quelque détails importants pour pouvoir évaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Lorraine Emploi/loisirs Retraitée

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:17

C'est une grosse botte de paille ronde de 1,50 de large. La personne qui me l'a vendu est venue voir la paille. Elle a reconnu que le tour était bon sur 20cm mais que tout le reste était pourri. Elle a récupéré la botte et nous en a ramené une autre, un peu plus petite mais cette fois ci elle semble bonne
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:27

Ne pas croire que c'est forcement fait expres. On ne peut pas forcement savoir ce qu'il y a dedans.

Quand on en utilise une voire plus par jour, on trie en fonction de ce que l'on trouve. Si une est pourrie, on en prend une autre et basta. Quand on la vend, ... Embarassed on remplace quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptySam 23 Sep 2017 - 7:39

Ton vendeur est une honnête personne
Garde là et tu pourras toujours lui faire confiance
Heureux que cela se passe ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Lorraine Emploi/loisirs Retraitée

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptySam 23 Sep 2017 - 16:30

Je me doute qu'il est difficile de savoir comment est la paille au centre d'une grosse botte☺️
Je suis contente que mon "fournisseur" soit honnête. Mes animaux trouvent la nouvelle paille à leur goût, un peu trop même
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:16

Ca, ce n'est pas un mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Lorraine Emploi/loisirs Retraitée

Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:22

Ça m'oblige à en remettre plusieurs fois par jour pour boucher les trous et mon mouton est vraiment trop gros. Je leur mets moins de foin mais je ne peux pas supprimer la paille ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?   Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton du Cameroun rejeté par des chèvres
» Avoine pour mon mouton
» Un mouton pour du portage
» Attelage pour mouton ?
» mouton pour novice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: