Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 article sur les clotures pour les moutons

Aller en bas 
+3
Didier Agnès
dewinter
alezan
7 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 10:59

j'essaie  sans succès d'écrire l’article sur les clôtures du site moutons amateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas inspiré du tout, n’hésitez pas a poster un vos idée pour écrire cette article. merci beaucoup de votre aide.

le peux que j'ai déjà écrie :
Citation :
Les moutons peuvent passer une grande partie de l’année à l’extérieur, raison pour laquelle il est important de disposer d’une bonne clôture. Les moutons sont de vrais animaux de pâture, mais ils ont aussi très têtus. La laine étant un bon isolant, ils sont donc moins sensibles aux chocs électriques que d'autres animaux. Veillez donc à disposer d'une bonne clôture, de manière à ce qu'ils ne puissent pas s'échapper

la clôture la plus commune est sûrement les piquets en bois avec un grillage à moutons que l'on trouve en coop agricole ou magasin de bricolage.

mais il existe aussi des filet électrique  pour les ovin/carpin qui peuvent aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 12:24

je sais pas si ça peut t aider, pour ma clôture 4 moutons de soay j ai mis des piquet 1m50 (hors sol )  tout les 3m grillage classique torsader maille de 5cm ,mon problème c est pas les moutons mais les sangliers qui me font des trous partout donc j ai enterrer le grillage de 50cm et contre les  animaux qui pourrai passer par dessus j ai mis un fils de fer barbelée
bon ce matin j ai mon voisin qui ma appeler ,j ai un lapin qui est avec les moutons qui s est fais la valise ,il m attendez sagement au milieux du chemin je lui ai fais faire 5 ou 6 aller retour devant le portail ouvert quand il as quand même décider de rentrer ,j ai mis un fils de clôture électrique a 10 cm en espérant que ça suffises
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 18:57

Perso j'ajouterais qu'il vaut mieux mettre un fil électrifié au dessus du grillage, car les miens font échelle avec le grillage pour manger les branches de l'autre côté, s'il n'y a pas de courant au dessus... peut être sont ils uniques ?!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 21:18

Non, non, pas uniques les coquins ! rire04

Je confirme que les ovins, mais surtout caprins se servent du grillage pour "grimper" et attraper ce qui arrive au-dessus.
Le souci, est que, vu leur poids (pour certaines races bien sûr, pas les ouessants !) ils abîment les mailles des grillages, voire les cassent et font ainsi de gros trous. article sur les clotures pour les moutons 986426384
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 21:41

Didier Agnès a écrit:
Perso j'ajouterais qu'il vaut mieux mettre un fil électrifié au dessus du grillage, car les miens font échelle avec le grillage pour manger les branches de l'autre côté, s'il n'y a pas de courant au dessus... peut être sont ils uniques ?!

idem chez moi dans les olivier lol rire01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 21:44

Après, moi j'ai toujours du mal avec les filets électrifiés ; peut être préciser qu'il ne faut jamais les poser sans courant, au risque que les moutons s'habituent à passer la tête dedans et le refassent une fois qu'il y a du jus, et restent coincés....

Par contre, la cloture mobile fonctionne bien ; les miens, au plus fort de leur laine qu'ils sont en ce moment, tiennent avec 2 fils à 50cm et 80cm...
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 22:03

bon version

Citation :
Les moutons peuvent passer une grande partie de l’année à l’extérieur, raison pour laquelle il est important de disposer d’une bonne clôture. Les moutons sont de vrais animaux de pâture, mais ils ont aussi très têtus. La laine étant un bon isolant, ils sont donc moins sensibles aux chocs électriques que d'autres animaux. Veillez donc à disposer d'une bonne clôture, de manière à ce qu'ils ne puissent pas s'échapper.

les deux point à prendre en compte dans la clôture sont qu'elle doit aussi bien empêcher les moutons de s’échapper que les prédateurs (chien errant etc.)de rentrer dans l'espace des moutons.

Il existe 1000 façon de clôturer et beaucoup de grillages différent peuvent convenir. Eviter ce pendant les fils barbelés qui peuvent  blesser les moutons et dans le quel leur laine va s’accrocher.

on peut choisir celons le besoin une clôture fixe ou temporaire.

Pour installer une  clôtures fixe le plus commun  est composé de piquets en bois avec un grillage à moutons que l'on trouve en coop agricole ou magasin de bricolage, par dessus le quel on peut rajouter un fil électrifié pour les empêcher de monter sur la clôture pour attraper des branches.

La clôture doit au moins faire 1m40 de hauteur (avec au maximum un écartement de 3m entre chaque piquet.

Pour une clôture amovible  les filet électrique  90cm de haut pour les ovin/carpin font très bien l'affaire, il faut par contre qu'il soit toujours bien tendu, et que le filet soit bien électrifié tout le long du parcoure.  Attention se pendant ces filets peuvent ne pas convenir sans surveillance à certain ovin avec des cornes qui peuvent s'emmêler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 22:17

140 de hauteur ?! c'est pour des girafes ?? lol!

J'ai de très grands moutons, et nous utilisons du grillage de 1m..... et piquets espacés de 4m lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 22:21

Didier Agnès a écrit:
140 de hauteur ?! c'est pour des girafes ?? lol!

J'ai de très grands moutons, et nous utilisons du grillage de 1m..... et piquets espacés de 4m lol!

ben je savait pas trop j'avais peur que 1m soit trop bas. un mouton avec de l’élan ne pourrait-il pas sauter 1m ? ou alors un chien errant lui pourrais bien lui sauter 1m pour rentrer  se faire un gigot non ? bon on peut dire 1m20 alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 22:25

version 3

Citation :
Les moutons peuvent passer une grande partie de l’année à l’extérieur, raison pour laquelle il est important de disposer d’une bonne clôture. Les moutons sont de vrais animaux de pâture, mais ils sont aussi très têtus. La laine étant un bon isolant, ils sont donc moins sensibles aux chocs électriques que d'autres animaux. Veillez donc à disposer d'une bonne clôture, de manière à ce qu'ils ne puissent pas s'échapper.

Les deux points à prendre en compte dans la clôture sont qu'elle doit aussi bien empêcher les moutons de s’échapper que les potentiels prédateurs (chien errant etc.) de rentrer dans l'espace des moutons.

Il existe mille façons de clôturer et beaucoup de grillages différents peuvent convenir. Éviter cependant les fils barbelés qui peuvent  blesser les moutons et dans lesquels leur laine va s’accrocher.

On peut choisir selon le besoin, une clôture fixe ou temporaire.

Pour une clôture fixe, la plus commune sera celle composée de piquets en bois avec un grillage à moutons que l'on trouve en coopérative agricole ou magasin de bricolage. Il est possible de rajouter un fil électrifié au-dessus pour empêcher les moutons de monter sur la clôture pour attraper des branches.

La clôture doit au moins faire 1m20 de hauteur (avec au maximum un écartement de 3 à 4 m entre chaque piquet.

Pour une clôture amovible, les filets électriques de 90 cm de haut pour les ovin/caprin font très bien l'affaire. Il faut, par contre, que le filet soit toujours bien tendu, et qu'il soit bien électrifié tout le long du parcours. Attention cependant, ces filets peuvent ne pas convenir sans surveillance aux ovins munis de cornes susceptibles s'emmêler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptySam 24 Mar 2018 - 22:57

C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:11

dernière version ? j'ai corrigé les 2-3 fôtes qui restaient:

Les moutons peuvent passer une grande partie de l’année à l’extérieur, raison pour laquelle il est important de disposer d’une bonne clôture. Les moutons sont de vrais animaux de pâture, mais ils sont aussi très têtus. La laine étant un bon isolant, ils sont donc moins sensibles aux chocs électriques que d'autres animaux. Veillez donc à disposer d'une bonne clôture, de manière à ce qu'ils ne puissent pas s'échapper.

Les deux points à prendre en compte dans la clôture sont qu'elle doit aussi bien empêcher les moutons de s’échapper que les potentiels prédateurs (chien errant etc.) de rentrer dans l'espace des moutons.

Il existe mille façons de clôturer et beaucoup de grillages différents peuvent convenir. Éviter cependant les fils barbelés qui peuvent blesser les moutons et dans lesquels leur laine va s’accrocher.

On peut choisir selon le besoin, une clôture fixe ou temporaire.

Pour une clôture fixe, la plus commune sera celle composée de piquets en bois avec un grillage à moutons que l'on trouve en coopérative agricole ou magasin de bricolage. Il est possible de rajouter un fil électrifié au-dessus pour empêcher les moutons de monter sur la clôture pour attraper des branches.

La clôture doit au moins faire 1m20 de hauteur (avec au maximum un écartement de 3 à 4 m entre chaque piquet).

Pour une clôture amovible, les filets électriques de 90 cm de haut pour les ovins/caprins font très bien l'affaire. Il faut, par contre, que le filet soit toujours bien tendu, et qu'il soit bien électrifié tout le long du parcours. Attention cependant, ces filets peuvent ne pas convenir sans surveillance aux ovins munis de cornes susceptibles de s'emmêler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:31

Merci !

c'est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sheep'n goat77
Timide
Timide



Capricorne Localisation 77 Emploi/loisirs Photo

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:06

1m20? scratch

Quand j'ai enfermé mes çamerouns dans un enclos de 1m50, ils ont sauté par dessus sans élan..... scratch
Bon, ils étaient stressés, certes....
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:51

Mon poney saute des obstacles de 1.20m et pourtant, il est toute l'année au pré avec un simple fil électrifié à 90cm du sol.....

Evidemment que les moutons, à moins d'avoir une cloture de 2m de hauteur, peuvent sortir. Après, tout est question d'éducation et de sociabilisation ; s'ils sautent 2m dès qu'ils voient un humain, pour sûr, ils ne sont pas faits pour la vie de mouton domestique...
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:48

en club canin ma chienne passer la palissade de 2m20  mais a la maison avec 1m50 elle est jamais sortie
 je pense que c est pareil pour les moutons sans stress avec 1m cas suffit après des chiens motive pour rentrer dans le parc c est beaucoup plus haut ,il y en as même qui russisent a mordre le grillage jusqu a y faire un trou pour passer Embarassed orage
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:32

Perso un fil électrique extérieur pour chien et autre 30 cm de haut et du grillage et pareil à l'intérieur si il y a à manger derrière le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur les clotures pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: article sur les clotures pour les moutons   article sur les clotures pour les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur les clotures pour les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour des Soays
» 3 000 m² pour 4 moutons, c'est raisonnable ?
» la bergerie de nos futur moutons
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Samy 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: