Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Cigüe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gavòt




Sagittaire Localisation GEVAUDAN Emploi/loisirs /

Cigüe ? Empty
MessageSujet: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:49

Bonjour à tous,

Dans le Haut-Gévaudan la météo est catastrophique cette année et mes brebis sortent peu (encore 30 cm de neige hier), quand elles sont au pré elles trient je pense dans la mesure du possible, mais vu la hauteur je vais devoir faucher une partie qui contient plein de bonnes plantes....et beaucoup de cigüe.
On la sait toxique et je me trouve un peu embêté qu'elle se retrouve dans le fourrage que je vais ramasser. La dessiccation peut avoir un effet positif ou vais-je devoir traquer un à un les pieds de cigüe ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:17

Je ne prendrais pas le risque...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:47

J'ai fait des recherches, je ne prendrais pas le risque non plus. Chez moi il en pousse parfois, mais je l'élimine manuellement pour éviter qu'elle ne se resème chez les moutons.

Il y en a tant que ça chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:55

Bonsoir
la ciguë même coupée et sèche reste toxique pour les animaux et surtout pour les moutons plus fragiles que les chèvres et vaches.
Il te faudra les prélever une à une
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:05

Voilà un lien bien expliqué pour ne pas la confondre la ciguë et la carotte sauvage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gavòt




Sagittaire Localisation GEVAUDAN Emploi/loisirs /

Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:43

Merci pour vos réponses, je différencie bien la cigüe (que l'on appelle "cocuda" ici) de la carotte mais malheureusement peu ou pas de carottes, par contre la cigüe...partout !
Les brebis en mangent parfois, y compris les agneaux raisonnablement. Je crois que je vais donc y aller une à une avec une gouge...et une bonne séance de kiné après être resté bloqué à 90° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigüe ? Empty
MessageSujet: Re: Cigüe ?   Cigüe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigüe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: