Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gargouillements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marva




Cancer Localisation Calais Emploi/loisirs la nature

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Gargouillements    Gargouillements  EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:41

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et propriétaire de moutons du Cameroun depuis seulement 5 jours. Mais je me heurte déjà à quelques interrogations.

Voilà je les ai acheté a un particulier et je pense que je me suis faite un peu arnaquée. Car le monsieur devait m'envoyer des informations après livraison (car c'était les moutons de son grand père et il devait l'appeler pour répondre à mes questions), et je n'ai plus de nouvelles de lui...

Donc je ne sais pas quelle était sa nourriture, son dernier vermifuge (ou si il y a eu), leurs âges.

Et depuis deux jours la maman boude son foin, elle a le ventre qui fait beaucoup de bruits, et surtout elle bêle tout le temps (un peu plus lorsqu'elle voit quelqu'un).

Je les nourri juste au foin a volonté, sel et eau (et un bout de pain ou pomme pour les amadouer).

Est-ce normal ces gargouillements, se boudage de foin et ces bêlements incessant ?
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne vas pas. Je pensais qu'elle avait faim mais elle ne finit pas son foin, elle a mangé de l'herbe toute la journée et pourtant elle n'a pas arrêté de bêler quand même donc je ne pense pas que ce soit ça.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Timide
Timide



Lion Localisation Champagne-ardenne Emploi/loisirs agriculture

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:10

Bonjour Marva, je ne sais pas si je peux t'aider mais pour avoir déménager il y a un mois mes brebis que j'ai depuis 5 ans maintenant je peux te dire que les moutons n'aiment pas beaucoup le changement de leurs habitudes. Au bout d'un mois, les miennes sont encore sur le qui-vive et je les sens "pas bien", tendues. Alors, il se pourrait bien qu'au bout de 5 jours seulement les tiens ne soient pas encore tout à fait adaptées et bêlent pour appeler (le reste du troupeau est-il resté là-bas?). Combien en as-tu? Les miennes qui vivaient en grand troupeau étaient très stressées à leur arrivée chez nous lorsque nous les avons achetées de n'être que deux. Deux ce n'est pas un troupeau et le troupeau c'est la sécurité. C'est un de mes grands regrets de ne pouvoir leur offrir une vie en troupeau...

Pour les gargouillements, la rumination fait que l'on entend des gargouillements. Je dirais donc que c'est une bonne chose, surtout si tu les vois ruminer justement.

Pour le foin, j'en laisse toute à l'année à disposition mais bien souvent dès qu'il y a un peu d'herbe le foin est boudé. Et en ce moment, l'herbe repousse à n'en pas douter et c'est bien plus appétent que le foin de l'année passée. Pour autant, c'est important de le leur laisser qu'ils puissent avoir accès à du sec en parallèle et se réguler comme ils l'entendent.

Si elles sont actives et broutent je dirais de leur laisser du temps (je suis bien placée pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'on aimerait qu'ils soient bien tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:18

Azilis a écrit:
Bonjour Marva, je ne sais pas si je peux t'aider mais pour avoir déménager il y a un mois mes brebis que j'ai depuis 5 ans maintenant je peux te dire que les moutons n'aiment pas beaucoup le changement de leurs habitudes. Au bout d'un mois, les miennes sont encore sur le qui-vive et je les sens "pas bien", tendues. Alors, il se pourrait bien qu'au bout de 5 jours seulement les tiens ne soient pas encore tout à fait adaptées et bêlent pour appeler (le reste du troupeau est-il resté là-bas?). Combien en as-tu? Les miennes qui vivaient en grand troupeau étaient très stressées à leur arrivée chez nous lorsque nous les avons achetées de n'être que deux. Deux ce n'est pas un troupeau et le troupeau c'est la sécurité. C'est un de mes grands regrets de ne pouvoir leur offrir une vie en troupeau...

Pour les gargouillements, la rumination fait que l'on entend des gargouillements. Je dirais donc que c'est une bonne chose, surtout si tu les vois ruminer justement.

Pour le foin, j'en laisse toute à l'année à disposition mais bien souvent dès qu'il y a un peu d'herbe le foin est boudé. Et en ce moment, l'herbe repousse à n'en pas douter et c'est bien plus appétent que le foin de l'année passée. Pour autant, c'est important de le leur laisser qu'ils puissent avoir accès à du sec en parallèle et se réguler comme ils l'entendent.

Si elles sont actives et broutent je dirais de leur laisser du temps (je suis bien placée pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire et que l'on aimerait qu'ils soient bien tout de suite).

+1

mais tu pourrais nous mettre des photo ? Wink

est ce que tu les vois ruminer ?

Revenir en haut Aller en bas
marva




Cancer Localisation Calais Emploi/loisirs la nature

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:10

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous m'avez permis de relativiser un peu et voir comment cela se passe.

Demain cela va faire une semaine qu'ils sont arrivés. Encore beaucoup de bêlements mais ça va un peu mieux.
Je les sors dans un petit enclos pour pouvoir les apprivoiser encore un peu et en même temps leur permettre de manger de l'herbe. Car c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que la maman a faim. Elle va se jeter sur les nouveautés mais va vite se lasser. Je crois que le monsieur les nourrissait aux grains car lorsqu'ils entendent le sac de croquettes des chats ils arrivent a fond et saute sur la barrière.
Le ventre de la maman fait moins de bruits et je ne sais pas si elle rumine. Je la vois surtout se goinfrer ...

Les voici en photos.
Je les avais présentés sur la page des présentations :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  EmptySam 23 Mar 2019 - 9:39

Oh mais c'est qu'elles sont bien jolies ces deux p'tites bêtes ! Gargouillements  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Elodie17
Timide
Timide
Elodie17


Taureau Localisation Saint Aubin de Bonneval Emploi/loisirs Les animaux, l'équitation

Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:05

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargouillements  Empty
MessageSujet: Re: Gargouillements    Gargouillements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargouillements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: