Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gromit, ma poupée

Aller en bas 
+2
anipatchen
gromit
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:42

bonsoir,
je me presente brievement
je suis l'heureuse proprietaire d'un jolie suffolk née le 26 mars 2010 prenomée Gromit, la poupée est presumée pleine et nous guettons avec attention l'eventuel heureux evenement!
son ventre est bien rond mais les mamelles ne sont pas gonflées du tout
nous l'avons eu le mois dernier et elle etait avec un belier de meme race depuis septembre.
elle a comme compagne moody une petite oie grise et blanche qui a suit partout, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: nn   Gromit, ma poupée EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:58

bonjour bienvenues sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:07

merci beaucoup
je fouine un peu partout sur le forum et j'essayerai de vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:27

:danse01: Bienvenue et bienvenue à Gromit la jolie Suffolk .

Au plaisir alors d'avoir de ses nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:34

bienvenue sur notre forum !!

n'oublies pas qu'un mouton n'est pas trés heureux seul , si ta poupée n'est pas russe et ne contient pas une autre poupée en plus petit , il faudra lui trouver une copine pour alimenter ses conversations .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:54

bonjour tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:47

merci pour vos reponse, nous avons mis notre oie avec elle pour qu'elle ne soit pas seule, nous attendions d'etre sure de sa gestation pour lui mettre une copine et aujourd'hui le doute est levé!!!!!! la poupée bien ronde les mamelles gonflées, elle a du lait!!! et j'ai senti le ou les bébés bouger!!
je suis toute excitée de cet heureuse evenement à venir et à la fois completement effrayée à l'idée de ne pas etre presente pour l'evenement et qu'elle ne sache pas comment faire, nous travaillons tous les deux (mon mari et moi) et j'ai bon nombre de recis de premier agnelage catastrophique ( mort de l'agneau du à un manque d'experience de la mere qui ne les delivre pas de la poche, etc)
elle va avoir un an le mois prochain, ce sera son premier agneau et j'aimerais que tout se passe au mieux pour elle et le bébé.
combien de temps avant l'agnelage se fait la montée de lait?
y a t il des elements anonciateurs?
des precautions particulieres?
sa vulve n'a pas changer...
désolée pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:22

la survenue de la montée de lait est trés variable d'une femelle à l'autre , difficile de donner une indication trés sûre .............. un mois avant , quinze jours , trois jours ............. parfois même seulement le lendemain ..........
et pour les signes dans le comportement , souvent , la femelle s'isole du reste du troupeau , mais comme ta femelle est seule , ça va être difficile de constater un isolement ...
il m'est arrivé de passer des nuits entières à veiller mes bêtes qui devaient mettre bas incessament sous peu d'aprés ce que je constatais , et puis l'évènement n'a eu lieu que plusieurs jours plus tard .
mais ne t'inquiètes pas trop , en général tout se passe trés naturellement en cachette des humains et trés vite , un peu comme un pied de nez à leur inquiétude .
un matin , ou aprés un repas de midi , tu vas aller faire un tour voir ta femelle et elle sera accompagnée d'une petite boule de laine à qui elle parlera doucement en lui faisant sa toilette , et il ne te restera qu'à aller chercher ton appareil photo .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:38

ca fait rever tout ca, j'ai hate...
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:45

un ami ayant des moutons m'a parlé de la vulve qui enflait les jours precedant l'agnelage, est ce systematique?flagrant?
c'est dingue je suis plus inquiete pour ma brebis que pour mes propres accouchements! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:01

oui , mais comme à force de ne pas être sure , de vouloir savoir , tu n'es plus sûre de rien , tu doutes de tout et surtout de ce que tu avais vu AVANT , et alors , tu deviens incapable de constater quoi que ce soit au niveau de la vulve ....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:52

oui je me doute
mai dur dur de ne pas etre inquiete
hier je l'ai vermifugé, du moins en partie car elle n'a pas bu toute son eau
et aujourd'hui elle tourne en rond et boude son granulet sur lequel elle se jette habituellement, est ce le vermifuge? l'evenement qui approche?je ne sais pas,je l'observe et j'attends, febrile; elle a l'air fatiguée, ca se voit dans ses yeux
pour ce qui est de la vulve j'ai laissé tomber...
je fait 7h-15h cette semaine j'espere etre la si l'evenement venait à se produire
c'est pourtant etrange car au fond de moi quelque chose me dit que ce n'est pas pour maintenant, mais bon c'est elle qui gere.
tout ce que je peux esperer c'est que tout le monde aille bien au final
allez encore un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:23

je ne sais pas ce que tu utilises comme vermifuge , mais il vaut mieux lui mettre la dose exacte directement dans la bouche à l'aide d'une seringue , de façon à ce que l'efficacité du produit soit totale .
..... pour la prochaine fois .
et puis il vaut mieux vermifuger les femelles juste aprés leur mise bas , ça fait partie des soins de ce moment là , vermifuge pour la mère et bétadine sur le cordon pour le petit , mais souvent , la mère le lèche tellement que cette bétadine n'est pas trés utile .
je ne sais pas si le fait de l'avoir vermifugé avant peut l'avoir rendue patraque , mieux vaudrait poser la question au véto .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:10

merci pour les conseils, je prends note.
pour ce qui est de son etat hier
la nenette s'est mise a courir et bronter deux heures plus tard comme si de rien n'etait
je pense qu'elle avait des contractions?...
aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai constaté qu'elle avait fait "du menage " dans son abris, la paille a ete grattée et il y a une sorte de petit nid!
elle a toujours son air fatigué et je pense que pour ce qui est du vermifuge je lui mettrais directement en bouche effectivement, j'ai utilisé synanthic acheté chez mon véto, j'en repredris apres la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:35

quelle attente formidable !
ne passes pas la nuit à ses côtés quand même , ça peut durer encore quelques heures comme quelques jours ... mais n'oublies pas l'appareil photos !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:42

oui j'ai rechrgé l'appareil , il est en evidence, en ce moment elle se balade avec moody notre oie autour de la maison, on ouvre la porte de l'enclos tous les jours car j'ai un peu la fleme de tondre la pelouse et on a pres de 4000m2, en plus ca les fait changer d'air, elles ont pris l'habitude et reclame maintenant!c'est chacun son tour
je sors le chien , et apres les poules, l'oie et la brebis!!chacun sa recreation, je vais d'ailleur aller les faire rentrer mon nounours de saint-bernard a ,je crois, envie de pipi!
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 19:30

bon le jour j est arrivé
à midi (j'etais à la cuisine depuis 8h ce matin, anniversaire de mon fils cadet et invités!) mon mari arrive en trombe en me disant habille toi
je comprends alors que c'est pour aujourd'hui
gromit est dans sa cabane
le museau du bébé sort à peine elle à l'air creuvée et ne pousse pas
je mets donc ma main et ne sents qu'une patte, l'autre est retournée
j'enfonce delicatement le bébé et essaye d'attraper l'autre patte
une fois les pattes bien positionnées gromit se met à pousser et moi l'aidant, nous arrivons à sortir un petit bout inerte!
le cordon est rompu
je degage le museau du bibou avec mon doigt et commence à le frictionner
il se met à respirer
je le mets aussitot à la tete de sa mere qui commence à le lecher
il est tres frele et fatigué
je les laisse une heure et demi faire connaissance
puis en y retournant je vois ma gromit en trani de brouter et son bébé trois metres plus loin en boule et pleurant difficilement
je m'approche le touche , il est gelé!
je prends sa temperature 35.2!!!!
j'envoie mon homme me chercher deux bouillotes et une couverture
je fais rentrer ma gromit dans sa cabane, je m'assoie à coté d'elle et enveloppe le bibou dans la couverture avec les bouillote aupres de sa mere
et la je reste pendant trois heure
mon homme m'apporte une pipette du doliprane des enfants et un bol
je traies la nenette et essaye de faire boire le bibou avec la pipette
dur dur apres un bon quart d'heure il se met enfin à teter!!
je le branche sur sa mere
il est creuvé et sa succion n'est pas assez efficace
je continue donc à lui donner un peu à la pipette de temps en temps en surveillant sa temperature qui remonte doucement
il a maintenant 19h!!!!! 38.2 j'appelle le veto
qui me dit que c'est tres mal barré si le petit n'arrive pas à teter spontanement sa mere avant demain soir , elle l'abandonnera
je le recouvre donc(sur cnoseil du veto) de paille en couche epaisse en laissant depasser sa tete et recouvert d'une couverture
je dois maintenant y retourne toutes les deux heures pour essayer de le faire boire à la pipette
le veto n'est pas optmiste du tout
me dit que nous ne pouvions faire mieux mais que ce serait un miracle qu'il survive
j'y retourne dans une heure
il y a trente minute je l'ai laissé immobile se laissant faire tout mou
je ne sais pas s'il dort extenué par sa journée ou s'il se meurt
je suis extenuée moi meme
je croise les doigts pour que ce petit bout (c'est un male)
s'en sorte, s'il survit il s'appellera wallace...
il est magnifique
j'ai failli perdre gromit heureusement que nous etions presents
j'espere maintenant ne pas perdre mon premier agneau.....
je vous tiens au courant


Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 20:05

bonne et moins bonne nouvelle ....
tu sais , ça ne tète pas grand chose le premier jour , le principal c'est que tu aies réussi à lui faire avaler un peu de ce premier lait , bourré d'anticorps indispensables pour un bon démarrage dans la vie , ensuite un bon gros dodo au chaud lui fera beaucoup de bien , mais toujours aux côtés de sa mère !
ces petits , certes ils peuvent mourir trés vite , mais ils ont aussi beaucoup de ressources derrière leur air presque mourrant , il est trés possible que demain soit beaucoup plus positif , il ne tètera peut être pas encore de lui même , ou peut être pas encore trés vigoureusement , mais si vous continuez à l'aider ainsi , il arrivera trés vite un moment où la vie prendra le dessus et vous aurez gagné !
heureusement , demain c'est dimanche et trés probablement pourrez vous lui consacrer votre journée , je suis beaucoup moins négative que ton véto :
sa mère l'a léché , donc elle s'est imprégnée de son odeur , il respire , il a retrouvé une température normale , il est au chaud et il a avalé sa dose de colostrum , pour moi , demain , il sera encore vivant et tout sera possible .
d'accord , ça a mal démarré , mais je pense sincèrement que tu peux espérer le sauver .
à présent laisses le dormir , et reposes toi .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 20:24

merci beaucoup pour cette lueur d'espoir
ca fait du bien
je ne sais pas quoi penser je ne veux pas esperer mais je refuse la fatalité
je passerais la journée aupres d'eux demain
heureusement que tout s'est produit un samedi
je vais rejeter un oeil tout à l'heure controler sa temperature
et sa respiration il etait encombré a sans doute bu de travers et je crains l'nsuffisance respiratoire
enfin bon
je metterais toute mon energie pour sauver ce petit bonhomme qui sent deja bien le mouton, je suis impregnée de son odeur!!!
mes fils ne m'ont pas vu de la journée et je ne les ai meme pas vu ouvrir leurs cadeaux d'anniv, mauvaise mere que je fais
j'ai apporté le gateau les cadeaux j'ai pris deux trois photos a et apres un gros calin je suis retournée aupres de ma poupette et de sn bigornot!
heureusement que ma mere et ma grand mere etaient la
allez croisez les doigts avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 20:40

et comment est la brebis spontanément vis à vis de son agneau ? est ce qu'elle lui parle ? revient elle le flairer , le lécher ?
s'est elle couchée prés de lui ou bien n'importe où ?
est elle d'apparence fatiguée ?
est ce que tu batailles avec elle pour réussir à lui tirer un peu de lait ? ou bien est ce qu'elle est confiante ?
a t elle évacué le placenta ?

si jamais elle semble à la limite de l'indifférence ( du fait de sa fatigue probablement ) il ne faut pas laisser s'installer cette indifférence et la coincer dans un enclos tout juste assez grand pour eux deux + sa nourriture , il faut la forcer à garder le contact avec son petit .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 21:06

Jamais facile quand ça commence mal, je ne peux pas faire grand chose pour vous, à part vous encouragez à continuer vos efforts et envoyer plein d'ondes positives à cette maman, pour qu'elle prenne le relais de ce que vous avez commencé à faire.
Bonne chance pour la suite, et donnez nous rapidement de bonnes nouvelles, en espérant que cette petite créature passe sa première nuit suffisamment au chaud... :bébé01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: iii   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 21:10

la bonne chance tu nous dira comment sa se passe !
Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 21:16

elle est entre les deux, elle mange bien, je ne sais pas si elle a evacué le plecent, une bonne partie pendait derriere ele et ca a disparu, surement mangé, elle a bonne mine
, je les avais enfermés tous le deux dans sa cabane tres petite 2m2
elle le flaire ils se parlent un peu
je viens d'y retourner et à l'heure ou je vous parle j'ai le bébé dans le manteau avec une bouillote
sa temperature etait retombée à 35!!!!
j'y crois de moins en moins je vais dormir avec lui
gromit l'appelait mais il n'avait pas la force d'aller vers elle
il ne tient pas debout
je me demande s'il n'est pas prematuré car ses sabots ne semblent pas finis
enfin voila
le tableau n'est pas beau

Revenir en haut Aller en bas
gromit
Timide
Timide



Gémeaux Localisation ille et vilaine Emploi/loisirs aide-soignante
Humeur : enthousiaste

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 21:17

elle se laisse traire... c'est deja ca, il faut juste que je 'attrape
j'ai pris un peu de lait au frigo
je le rechaufferais au bain marie pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée EmptySam 19 Fév 2011 - 21:34

gromit a écrit:

, je les avais enfermés tous le deux dans sa cabane tres petite 2m2

si la cabane est un peu isolée, vous pourriez toujours allumer 2 ou 3 bougies, (à condition que ça ne soit pas dangereux), ça fait monter un peu la température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gromit, ma poupée Empty
MessageSujet: Re: Gromit, ma poupée   Gromit, ma poupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gromit, ma poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: