Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Junior et Saturnin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:33

Depuis le temps que je vous avais promis le récit des aventures de ces deux mâles Solognot, je m'y met enfin.
En octobre 2018, je parcoure le site bien connu des petites annonces, et je vois un récit qui me bouleverse. J'ai lu sur ce forum le récit de Nikoll avec son chien Nils qui m'a fait repenser à cette histoire.
Un couple y écrit qu'il a un petit troupeau de brebis et mâles ainsi que plusieurs autres animaux, dont un berger allemand, gentil, protecteur. Un matin ils se lèvent et l'horreur : le chien a attaqué le troupeau, tué la plupart des animaux, les rescapés sont Junior et Saturnin, deux jeunes mâles Solognot castrés. Ils sont blessés au cou et à l'abdomen mais grâce aux soins de leurs maîtres ils survivent. Les personnes ont gardé le chien mais veulent vite trouver une nouvelle maison pour les moutons car ils savent que le chien va recommencer. Je suis émue et les contacte, ils m'expliquent tout. Je décide de suite de les prendre. Ils arrivent en novembre...Ils sont adorables, de gros nounours, moi qui rêvait de Solognot je suis ravie. Mais nous n'avions pas prévu que 7 moutons serait trop pour notre terrain. Ces gros gourmands mangent tout, ils font plein de bêtises, sautent les clôtures et entraînent même nos 5 brebis si calmes d'habitude dans leurs folles aventures. Nous les retrouvons dans nos haies, ils mangent les buissons, les tuyas, les cyprès un vrai carnage. Et dès que je les appelle ils font mine de rien viennent en trottinant me faire des câlins et me regardent avec de grands yeux plein d’innocence, je craque à chaque fois! En mars il faut se rendre à l'évidence, nous avons monté les clôtures, essayé de protéger les arbres mais rien n'y fait. Je décide de remettre une annonce pour qu'ils trouvent une gentille famille possédant plus de terre. C'est rapide, un jeune couple cherche justement des Solognot pour de grandes prairies. Les voir partir m'a fait mal au cœur mais je sais qu'ils seront mieux dans cette famille. J'ai pris pas mal de photos, je ne dispose que de celles ci ici mais j'en remettrai bientôt. Ils sont magnifiques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Re: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:27

C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Heureusement pour eux d'ailleurs Wink .

Et les voilà repartis pour de nouvelles aventures ces sacrés rescapés !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Re: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:37

Bah beaux ou pas beaux j'aurai craqué quand même! Wink Il faut vraiment que je ramène les photos, j'en ai de superbes ou Saturnin me fais les yeux doux. Il faut que j'envoie un mail aux nouveaux propriétaires pour voir si leur entreprise déco-pâturage fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Re: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:38

Je vois juste maintenant votre histoire ...

Vous êtes une belle personne de faire tout ceci . Vous avez adopté ces deux amis et aujourd"hui , c'est difficile de gérer .
Je ne vous blâme pas , loin de là ...
Il n'est pas facile de tout gérer dans la vie de la ferme ou autre avec des animaux .

Les espaces de chacun, les erreurs commises , les pâturages , les haies et arbres ..
Pour moi, ce sont les rosiers qui sont visés en ce moment . Les roses vont arriver d'ici 2 ou 3 jours et nos 3 chèvres s'échappent pour les croquer ! Junior et Saturnin 986426384
Pourtant , tout est bien clos , électrifié mais elles sont les reines de l'escapade ! Le moindre cm 2 libre est une faille .

J'espère que vos deux protégés sont heureux là ou ils sont désormais .
Passez une bonne fin de journée .



Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Re: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:42

Bonjour et merci pour votre message, j'ai eu ce we des nouvelles des deux nounours qui ont été tondus et sont en pleine forme, je vais essayer de mettre une photo envoyée par la nouvelle propriétaire. Ils font de l’écot-pâturage. J'ai retrouvé le gentil regard de Saturnin dans la photo, quel bonheur de les savoir si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junior et Saturnin Empty
MessageSujet: Re: Junior et Saturnin   Junior et Saturnin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior et Saturnin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: