Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A la tonte !

Aller en bas 
+7
mairesse annie
mimosa63
anipatchen
zorkita
Ode
bucheron
Nikoll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:23

Bah... C'est bien ce que je pensais Bûcheron. Merci à toi mais je pense que ça va être trop tard.
2 agneaux sont déjà nés cet aprem dans le pré
A mon avis, ça va suivre pour toutes...
Elles vont toutes vouloir poser leur bb, tu vas voir l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:36

Tu sais, en général, quand tu as ce genre de petits trucs sur le coco, faut que ça sorte... lol!

alezan et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:38

Oui , oui, je sais : ça m'est arrivé une fois !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:17

En tout cas, de mon côté, le tondeur qui me fait les miens habituellement a déménagé 2 départements plus loin, mais comme il revient faire le troupeau de son père, et d'autres du département, il reste d'accord de continuer chez moi aussi...

J'ai fait savoir que j'étais toujours intéressée, reste à savoir quand il pourra venir... C'est souvent en mai, mes Thônes et Marthod de Pacotilles tirent un peu la tronche lors des printemps chauds...

Bon, par contre, cette année pourrait être spéciale, je me sens presque décidée de les tondre une seconde fois en automne...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:21

J'ai une amie qui, depuis cette année, a 4 moutons, qui habite à 15 bornes de chez moi et n'avait pas de tondeurs.

J'ai donc demandé à mon tondeur (et à papi) s'ils étaient OK pour tondre les 12 moutons d'un coup chez Papi.

De fait le forfait passe de 50€ pour 5 à 10 moutons à 80€ pour 12 moutons.
Rapporté à la tête, ça me reviendrait donc 3€ plus cher de mutualiser, alors que ma copine serait totalement gagnante en passant de 50€ qu'elle aurait dû payer si il venait chez elle séparément, à 26€.

Bon y'a de grandes chances qu'on fasse 50/30€ mais on trouve un peu le prix illogique. Déjà un brin plus cher que le tarif "gros troupeau", mais bon, sur la toison des miens, y'a quand même du temps à passer, c'est pas des Île de France, donc je ne veux pas abuser non plus... D'autant que comme j'ai rarement le coup pour attraper et lui amener les bestioles, il fait attrapeur et tondeur...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:49

Je trouve qu'il est tres raisonnable dans ses prix. Parfois c'est le double quelques soit le nb de moutons, en dessous de 50 et encore, si quelqu'un veut se déplacer.

alezan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:10

Pour mes moumoutes, le tarif est de 5 € par animal, auxquels s'ajoutent 5 € pour le déplacement...

Et le tondeur me fait aussi les onglons et les pique pour l'administration de l'Ivomec ou pour l'ingestion du vermifuge....

Et il me donne aussi de bons conseils souvent et ça, c'est de l'or !! Invision-Board-Franc

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:16

Ça me rassure un peu que ce soit dans les prix.
Bon, je m'en rends compte que j'ai un peu "radoté" la même chose sur le post "tonte et ses trucs", mais bon...

Quoiqu'il en soit, même si cette année je trouve qu'il a fait un peu plus d'entailles que les premières fois, il n'en reste pas moins doux et calme, sympathique, donc je préfère tout autant que ce soit lui qui me les tonde...

Mon amie avait reçu une proposition moins honéreuse d'un autre tondeur, mais comme j'étais contente de celui-ci, a préféré maintenir notre RV commun, et elle n'a pas été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 16:02

Quand tu tues le look de ton mouton 😁😅🤡🐛🦋
#premièretonte #moutonsupersage #quenpenseraitAnnaWintour #cestenbergeantquondevientbergère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon beh donc j'ai commencé à tondre moi-même mon Thônes. À la force de tonte au début, puis aux ciseaux de cuisine ensuite (vaaaaachement mieux!). Gros père tout sage, mais résultat tout moche. C'est en forgeant... interrogation01

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 16:24

Au moins il garde une couche de protection contre les coups de soleil et les mouches. Dans huit jours il sera redevenu normal.

anipatchen et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 16:31

Les petites vidéos bonus rire04



anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 16:34

bucheron a écrit:
Au moins il garde une couche de protection contre les coups de soleil et les mouches. Dans huit jours il sera redevenu normal.
Bon j'ai juste dégrossi pour l'instant, comme c'est ma 1ère tonte j'avais peur de lui faire mal et le couper, je vais essayer d'égaliser un peu et couper un peu plus raz. Mais en effet ça sera bien plus long (en longueur de laine restante) qu'avec une tondeuse! J'espère que ça le soulagera quand même, j'ai retiré déjà une poubelle pleine de laine.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:51

Troop a écrit:
Quand tu tues le look de ton mouton 😁😅🤡🐛🦋
#premièretonte #moutonsupersage #quenpenseraitAnnaWintour #cestenbergeantquondevientbergère

Troop a écrit:
mais résultat tout moche. C'est en forgeant... interrogation01

EXCELLENT !! BRAVOOOOO : il est tri-colore maintenant !! ahahahAHHAHA  rire04 ... en tous cas : comme il est SAGE !! A la tonte ! - Page 2 1984032151

anipatchen et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 20:44

Génial !!!!! Ca me démange de faire ça à mon Lulu aussi en attendant le tondeur. Il n'en peut plus de son énorme couche de laine ....

Sauf que mon Lulu , c'est bizarre au début il était comme les tiens, il adorait ! Et maintenant il ne veut plus Rolling Eyes scratch interrogation01 Suspect

Mon avis c'est que les autres ont du cafter et lui renvoyer la triste réalité de son look lol! A la tonte ! - Page 2 4280263493 A la tonte ! - Page 2 1515149949

patgen, Troop et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:30

Razz j'espère que le Thanase continuera à accepter la tonte aux ciseaux en liberté, c'est pas beau mais c'est pratique.
J'ai appelé la tondeuse pro de mon canton (la dame, pas la machine A la tonte ! - Page 2 777746511 ) et elle était un peu embêtée car pour 2 moutons elle est obligée de prendre 40€ chaque...80€ les 2 donc, du coup j'ai continué aux ciseaux!

Athanase est presque fini (bon, toujours moche eihn, mais plus léger), il me reste la queue et les pattes arrières mais il n'aime pas trop. Un peu sous le ventre aussi mais j'ai peur de le couper.

Gros Romu lui est en work in progress, il tolère mieux les ciseaux que la force de tonte, et de voir son copain paisible tous les soirs en train de mâcher son foin pendant que je coupe j'ai l'impression que chaque soir je peux lui en enlever un peu plus...mais son seuil de tolérance est bien plus bas, du coup je coupe 4 ou 5 mèches, il part, je vais sur Athanase, il revient et mâchouille les ciseaux, je lui recoupe 5 mèches etc...
à ce rythme-là il sera fini en décembre mais je lâche pas A la tonte ! - Page 2 1984032151

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:26

Ouai ! ben lache rien !! vieille   car à ce prix là c'est du VOL !!  A la tonte ! - Page 2 2421434860 pour mes TROIS moutons; ça m'a couté TOTAL 50euros pour : tonde + onglons + (vermifuge pour les trois moutons + les 2 agneaux) / déplacement inclus... et c'est déjà plutôt cher, à ce que j'ai compris.

Mais le tondeur était très pro. Pas une blessure sur mes Triplés et ils sont très bien tondus, et quand il m'a dit qu'il commençait par la plus craintive, j'ai même pas eu besoin de lui dire laquelle c'était, il les a observé 5 secondes et il a attrapé tout de suite ma Clotilde !

Renseigne-toi, il y a surement d'autres tondeurs vers chez toi. Il y a une liste qu'avait épinglé Anipatchen, et aussi j'avais cherché sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"tonte moutons", et aussi en me renseignant auprès de voisins... J'avais trouvé un autre tondeur qui faisait 10euros/tonte/mouton déplacement inclus mais il ne pouvait pas venir avant fin juin...

Que la FORCE soit avec toi ! sunny Invision-Board-Franc

PS : Quand il a tondu autour du zizi de mon Lulu, il a mis la main dessus pour le protéger, et il a coupé autour ; ainsi aucun risque de le lui couper ! rire04

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:04

J'avais trouvé les coordonnées grâce à la liste épinglée par Anipatchen justement; la pro est bien consciente que ça fait cher, mais la saison de tonte est finie et elle descendrait juste pour moi, quand tu comptes les charges du déplacement + le coût de main d'oeuvre, temps de travail etc, c'est sûr que pour 2 c'est pas rentable (ni pour elle ni pour moi).
Si vraiment je m'en sors pas avec gros Romu, elle m'a proposé de passer me montrer comment l'asseoir pour que je puisse continuer à la paire de ciseaux.

Merci pour l'astuce zizi, bon faut que je le trouve mais en effet c'est pour ça que j'ai peur de lui faire sous le ventre! Et comme je le tonds debout en liberté, je vois rien en dessous...

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:57

Tondre un mouton, ça lui fait mal ! VRAI ou FAUX ?

FAUX… mais cela peut être stressant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:39

Interessant Merci !!! A la tonte ! - Page 2 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la tonte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la tonte !   A la tonte ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la tonte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première tonte
» La tonte.
» Bientôt la tonte !
» Epoque de tonte
» La tonte et ses trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: