Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contente de vous trouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BDM53




Gémeaux Localisation Mayenne Emploi/loisirs Employé communale / adore les animaux

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:07

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore eu le temps de fouiner mais je vais le faire.
Vi
Grace au confinement, j'ai pu abattre et refaire une cloture et acheter mes premiers moutons, 2 brebis de ouessant et une brebis du cameroun.
il y a un mois, ma brebis du cameroun m'a fait 2 jumeaux, un mâle et une femelle. Je ne pense pas que ce soit de pures camerounais car l'ancien propriétaire avait un bouc "rouge". Du coup je voulais échanger mon male pour éviter la consanguinité mais cela ne va pas etre possible.
J'envisage de le castrer pour le garder. a quel age faut il le faire ? est ce que si je retrouve un bouc entier il se battra avec?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:11

bienvenue à toi et à ta petite troupe ! Tu nous mets des photos ? Contente de vous trouver 3892045668

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:47

Bonjour et bienvenue Contente de vous trouver 3892045668

Pour ce qui est de la castration, mes vêtos m'ont toujours dit d'attendre 6 à 7 mois avant de réaliser l'opération. Chez moi, c'est sous anesthésie, pas à la pince...

Et introduire un autre bélier, je pense qu'il y aura forcément des gros soucis au moment des chaleurs des brebis... Batailles assurées pour avoir les faveurs de la dame.... Suspect
C'est sûr que la castration est la meilleure solution...

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:58

La castration est une étape difficile a passer et une décision tout aussi prise de tête à prendre.
J'ai dû faire castrer un bélier dernièrement.
Cause de consanguinité et de gestion du troupeau .
Pas évident , la chose ...

Alors , tout le monde y va de son conseil avisé . Lorsque l'on est novice et que l'on a jamais eu a prendre cette décision , on ne sait pas trop quelle méthode est la meilleure .
On se renseigne , on discute et réfléchi au 'truc' .  Rolling Eyes

Perso, j'ai chois la technique de la pince . Je ne sais pas si c'est la meilleure ? ! ...  
Mon véto m'a mise en garde sur les risques d'une anesthésie sur les béliers et cela m'a fait peur pour mon petit Laurent .
J'ai vu aussi , un reportage à la téloche , d'un véto de campagne qui a castré un bouc sous anesthésie , dans ma ferme d'un paysan, sur une botte de paille ... Chaud patate ... Hémorragie stoppée in extremis . Shocked

Bref , toujours est il que la castration à la pince s'est faite au cabinet vétérinaire . La gestion de la douleur à été merveilleusement gérée et auj, tout va bien .
Les coucougnettes rétrécissent .

Arghhhh ....

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:39

Quel dommage, c'est si bon en omelette
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:48

buuuuuuuuuuuuucheron !!! je ne crois pas que Nikoll aurait eu envie de boulotter les coucougnettes de son Laurent ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:02

C'est pour cette raison que j'ai choisi la pince ... Comme ça , les coucougnettes restent en place , elles rétrécissent seulement et du coup , on n'est pas tenté de les ... bouffer !!


Contente de vous trouver 3929222855


rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contente de vous trouver Empty
MessageSujet: Re: Contente de vous trouver   Contente de vous trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contente de vous trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Constituer son troupeau ???
» Bonjour à vous
» salut a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: