Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les sangliers précieux ouvriers agricoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:42

Un billet d'humeur ! lol! Les sangliers précieux ouvriers agricoles 1984032151


Pas touche à nos amis sangliers:  ils sont nos précieux ouvriers agricoles !

Avis aux hordes de chasseurs hurlants qui auraient voulu ce matin se donner bonne conscience en prétendant faire oeuvre de salubrité publique en nous débarrassant de ce fléau que sont les sangliers.

NON ce que vous voyez dans le pré de nos moutons ne sont pas des » dégâts" de sangliers ce sont des LABOURS !

Contrairement à tous ceux qui se plaignent, chez nous il n’y a aucune intrusion de sanglier dans notre pré ou dans notre jardin pour une raison extrêmement simple: ils sont protégés par du vieux grillage ou quelques fils de fer barbelé rendus parfaitement hermétiques grâce à la haie de ronces et d’épineux qui s’y entremêlent.
Elle constitue en plus un merveilleux abris pour une faune terrestre et ailée d’une grande richesse, sert de pépinière pour de magnifiques arbres et nourrit les moutons chargés de son entretien.

DONC SI LES SANGLIERS SONT ENTRES C'EST QUE JE LES AI INVITES .
Pour avoir accepté quelques brebis de trop, leur pré se retrouve en situation de surpâturage. Impossible de faire venir de tracteur pour lui refaire une santé. J’ai donc appelé au secours nos amis sangliers pour qu’ils viennent y travailler en échange des nourrissantes larves qui sommeillent sous la vieille moquette infructueuse.
Moi je passe après eux pour aplanir et retourner face contre terre les mottes, les oiseaux achèvent de déparasiter le sol et l’hiver viendra accomplir l’oeuvre commune .

Si les moutons ont eu un peur les premières nuits ils sont aujourd’hui parfaitement à l’aise avec ces nouveaux colocataires qui les contournent très respectueusement. Un peu trop respectueux d’ailleurs puisque tous les endroits où dorment les moutons n’ont pas encore été labourés.

Vivement une pluie durable qui obligera les laineux à dormir dans la bergerie pour laisser travailler les sangliers.  mouton2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nikoll et MarjoFive aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:40

Bravo les sangliers !
Euh tu complémentes les moutons j'imagine ? c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'herbe !
Des grattouilles aux moutmouts !

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:11

Oh que oui , ils ont du très bon foin fourni avec amour par un grand ami mouton1 .
Et puis il y a les prunes, les pêches de vigne, les haies et les arbres .

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:43

Top !!! bisou19

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:20

je suis tombé sur une vidéo d'un sanglier qui attaque et tue un mouton, pour le bouffer semble t il. J'imagine que ce comportement est marginal et qu'il n'y a pas a s'inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles EmptyVen 2 Oct 2020 - 20:58

Les sangliers sont omnivores et j'imagine que, comme les cochons, s'ils ont faim ils doivent pouvoir s'en prendre à un animal faible ?

M'enfin chez nous il y en a toute une petite harde et ils sont vraiment très respectueux des moutons qui dorment tranquillement dans le pré. Pas le moindre mouvent d'agressivité, bien au contraire, ils les contournent et longent les clôtures.

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty
MessageSujet: Re: Les sangliers précieux ouvriers agricoles   Les sangliers précieux ouvriers agricoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sangliers précieux ouvriers agricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil de tension cloture fixe, et les copains sangliers?
» Contacts agricoles dans le Gers / Lectoure
» REcherche terres agricoles - Maine et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: