Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nez noir du Valais

Aller en bas 
+2
Nikoll
Shaunette
6 participants
AuteurMessage
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:59

Salut à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, deux ou trois ans je dirais !

à A l'époque je n'avais pas encore de moutons, et aujourd'hui me voilà avec un petit troupeau de deux brebis thones et marthod et un couple de Nez noir.

Tous ce petit monde vit en Normandie sur une pâture d'un peu plus d'un hectare. qui peux s'agrandir jusqu'à 4ha si besoin. On a eu des mésaventures, des parties de terres ultra contaminées par les vers ce qui nous a fait perdre deux moutons NNDV et une chèvre angora. Depuis cette partie est condamnée. Mais nous avons eu aussi quelques naissances cette année, deux petits croisé Thones/Nez noir et un petit bélier Nez noir.

Si je reviens par ici ce n'est pas par hasard. J'ai beaucoup lu sur ce groupe et donc beaucoup appris. J'ai pu adopter mes moutons en toute sérénité en partie grâce à ce forum et ses participants. C'est pourquoi je vous propose la vente de deux de mes agneaux, qui pourrait peut être faire le bonheur de quelqu'un par ici. Ce n'est pas une vente exclusive mais presque. L'un est le petit Nez noir, de quinze jours et l'autre est le petit mâle castré croisé Nez noir et Thones.

J'éspère que mon annonce n'est pas mal placée, et je comprendrais sa suppression car on est pas sur un forum de vente mais plutôt d'échange de connaissances et de photos trop mignonnes de nos compagnons laineux.

En parlant de photos trop mignonnes je vous en partage quelques une quand même Razz ( dans une ordre pas forcément chronologique, j'ai pris ce que j'avais sous la main :) )

N'hésitez pas à me contacter !

Bise ! Nez noir du Valais 4148383595

Ginkgo, notre premier bélier NNDV qui nous à quitté maintenant, accompagné de paquerette
Nez noir du Valais 45276512

Tuck, le plus gourmand de la bande
Nez noir du Valais 67152512

Billy, notre chat qui ne nous quitte jamais
Nez noir du Valais 67168112

Tuck, Aurade, et le reste du troupeau
Nez noir du Valais 67166010

Notre beau Ginkgo <3
Nez noir du Valais 67505310

Aurade
Nez noir du Valais 73482610

Tuck
Nez noir du Valais 89034910

Aurade
Nez noir du Valais 80230210

Bar à paille !
Nez noir du Valais 87287810

Patoch fait la rencontre de Judith, notre bébé humain :)
Nez noir du Valais 98001210

Petit Bélier croisé NNDV/Thônes
Nez noir du Valais 10649910

Léon, "chien de troupeau"
Nez noir du Valais 10659810

Aurade et ses petits
Nez noir du Valais 10691210

Aurade, la veille de sa mise bas
Nez noir du Valais 10667610

Notre dernière naissance, le petit NNDV
Nez noir du Valais 11973410
Nez noir du Valais 11968510
Nez noir du Valais 11967610

anipatchen, alezan et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptySam 3 Oct 2020 - 19:01

Oh ! comme ils sont mignons . Nez noir du Valais 3651832253 Nez noir du Valais 3651832253 Nez noir du Valais 3651832253

Vous trouverez preneurs , j'en suis certaine , tout le monde recherche ces petits .
Bon week end , prenez soin d'eux .

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptySam 24 Oct 2020 - 15:18

Magnifiques toutes ces photos !!!

Je pourrais presque faire les mêmes !! Nous avons des animaux communs visiblement... Nez noir du Valais 2587067636

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:51

Waou quel plaisir de voir toutes ces magnifiques photos pleines de vie !!! Merciiii bisou19 sunny fille04 Nez noir du Valais 4280263493 mouton4

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:56

Mes 2 races fétiches...
Un jour, oui, je pense que j'aurai des NNDV.. mais pour l'instant je me contente de mes Thônes et Marthod de Pacotilles

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:24

Les Thones sont pas une race de pacotille <3 je ne pense pas que je reprendrai des nez noirs après ceux là, ils sont pagnifiques et tout gentils mais à tondre je galère, que les Thones sont toutes nues des pattes c'est un régale !

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:00

Si, si les miens sont de pacotille, car ils sont croisés.
Et chez moi cette expression est affectueuse, c'est celle que j'ai employé il y a plus de 20 ans quand une bonne femme prout-prout a dénigré mon 1er croisé Terre-Neuve, qui avait de longues chaussettes blanches.
Selon elle, le TN n'existait qu'en noir (ce qui est faux), alors énervée par son snobisme par ailleurs, je lui avais sorti : "C'est peut-être un Terre-Neuve de pacotille, mais c'est comme ça que je les aime !".

Depuis, en 2005, j'ai eu une portée, que j'ai surnommée les Binbins de pacotille et suis connue sur les forums TN comme Carioline et ses Pacotilles..

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:19

carioline a écrit:
Si, si les miens sont de pacotille, car ils sont croisés.
Et chez moi cette expression est affectueuse, c'est celle que j'ai employé il y a plus de 20 ans quand une bonne femme prout-prout a dénigré mon 1er croisé Terre-Neuve, qui avait de longues chaussettes blanches.
Selon elle, le TN n'existait qu'en noir (ce qui est faux), alors énervée par son snobisme par ailleurs, je lui avais sorti : "C'est peut-être un Terre-Neuve de pacotille, mais c'est comme ça que je les aime !".

Depuis, en 2005, j'ai eu une portée, que j'ai surnommée les Binbins de pacotille et suis connue sur les forums TN comme Carioline et ses Pacotilles..  


Hi !! C'est rigolo ce petit nom : ' et ses pacotilles ' !
Et pis c'est vrai que les robes des terres Neuves peuvent être autre que noire . rire04


fille04
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:45

ah oui Carioline et ses pacotilles c'est une longue histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nez noir du Valais Empty
MessageSujet: Re: Nez noir du Valais   Nez noir du Valais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez noir du Valais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez noir de Valais
» Le Nez Noir du Valais
» Nez noir du Valais
» bonjour de Belgique (Nez Noirs du Valais)
» nez noir du Valais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: