Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ménage de printemps pour le forum

Aller en bas 
+2
alezan
anipatchen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:46

Coucou tout le monde. C'est le printemps et nous avons dans notre sympathique troupeau quelqu'un qui fourmille d'idées pour améliorer un peu notre forum. Ménage de printemps pour le forum  4280263493

Pour faire simple, et pour que vous puissiez suivre le début de nos discussions je vais en faire des copier-coller ici. N'hésitez pas à donner vos avis . mouton1

Merci en tout cas de tout coeur à BackInGre pour cette proposition de renouveau .





Nikoll, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:48

BackIngre a écrit:
Salut, pour éviter les multiples posts sur les même sujets, je proposerais :

- 1 page d'intro : épinglée sur la page accueil qui explique ce qu'est un forum et comment ça fonctionne: partage des expériences pour tous progresser dans la gestion de nos animaux, pour qu'ils soient plus heureux, et nous aussi...etc ; penser à présenter ses animaux, penser à faire des retour sur expériences...

- Dans l'email d'intro envoyé à l'inscription : reprendre ce qu'il y a sur la page d'intro (car on sait bien qu'il est plus facile d'écrire sans chercher, que de chercher et lire...) et que personne ne lit les pages "à lire avant d'utiliser le forum" :)

- Eventuellement - je ne sais pas si c'est possible - un pop-un qui souvre quand quelqu'un clique sur "nouveau sujet" : "Avant d'ouvir un nouveau sujet, veuillez svp vous assurer (en utilisant l'outil loupe en haut à gauche) qu'il n'a pas déjà été abordé : si c'est le cas, merci d'écrire votre demande dans le sujet déjà ouvert...afin de cumuler les remarques et expériences au même endroit..."

Si tu veux, je peux t'aider à déployer ces idées, et avec la rédaction. Qu'en dis-tu ? Bonne journée. sunny

PS : dans le texte à droite de la photo du forum, il y a des erreurs d'espacements (désolée, déformation professionnelle...) et ce petit texte pourrait aussi être plus "descriptif de l'identité du forum", dans le style, par exemple : Ce forum est un point de rencontre des propriétaires, éleveurs, ou bergers, amateurs ou professionnels, de toutes races ovines (et caprines ?). Il permet, par l'interraction des membres et le cumul des expériences, d'améliorer le bien-être des animaux... et des propriétaires !


Anipatchen a écrit:

Oh merci beaucoup ! Je suis vraiment très prise en ce moment et je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à ça, d'autant que je ne suis pas une flèche dans le domaine.

Du coup oui j'accepte avec plaisir ton aide !

Pour la page d'intro, elle se situerait où ? Je n'ai pas bien compris.
Bonne idée l'email d'intro aussi .
Et bonne idée pour le pop up aussi (mais seulement pour les sujets sur la santé ?) . Si j'ai le pexte je peux essayer de voir comment faire.

Pour le texte à droite de la photo j'ai peur de faire trop long: il faut penser à ceux qui font des recherches google et autre, il vaut mieux je pense faire court , non ?. Je veux bien les corrections

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
Si c'est trop laborieux d'élaborer un texte n'hésite pas à solliciter les membres en ouvrant un nouveau sujet si tu le sens.

Bien chaleureusement à toi


Dernière édition par anipatchen le Lun 5 Avr 2021 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:52

BackIngre a écrit:


salut,
ça marche : je me penche sur des propostions de textes à te soumettre, dans les prochains jours.


MERCI !

* La page d'intro pourrait être en épinglé dans "forum mode d'emploi". Elle serait donc le même texte que l'email reçu à l'inscription.
Anipatchen a écrit:

OK Bonne idée
* Pour le pop-up : je le mettrai pour tous les sujets, car, même si je ne suis que depuis un an sur le forum, je vois, et c'est normal, que les sujets sont pratiquement toujours identiques : le fumier, le foin, les clotûres, les assurances, le transport.... : en arrivant à plus les regrouper sur le post, on arrivera a faire plus "d'intelligence collective" sans qu'elle soit trop éparpillée, et ça sera plus facile pour tous, de se former à mieux gérer nos moutons.


Anipatchen a écrit:
Ok c'est vrai . Sauf sujets de présentation et annonces bien sûr.


--> Je crois VRAIMENT au cumul d'expérience : c'est pas parcequ'une réponse a été faite en 2010, qu'elle n'est plus valable, bien au contraire, mais en cumulant les réponses, on pourrait mieux voir, comment au fil du temps, cette réponse a eu des "ajustements"...



* Pour le texte sur la Home page, je proposerais :
- on a 37 mots contre 30 actuellement, donc je pense qu'au niveau de recherche google ça ne change pas grand chose, surtourt, il me semble, que l'important sont les mots du https:// où nous avons bien le mot "mouton"
- Avec ce texte ci-dessous nous avons bien : "quoi, pour qui, comment, résultat" :

Plateforme d’échanges d’informations, entre des propriétaires, amateurs ou professionnels, de toutes races ovines ; ce forum permet, par l'interaction des membres et le cumul des expériences, d'améliorer le bien-être des animaux et la tranquilité des propriétaires.


Anipatchen a écrit:
Là j'avoue que je préfère les termes d'éleveurs et bergers plutôt que propriétaires.
Partage des expériences plutôt que cumul ?


Pour le reste je pense qu'on pourrait faire un sujet pour que les autres membres soient au courant des changements à venir et éventuellement donnent leur avis?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:53

BackIngre a écrit:
Salut,

pour ceci "Là j'avoue que je préfère les termes d'éleveurs et bergers plutôt que propriétaires." en fait c'est une question que je m'étais posée avant de m'inscrire "je ne suis ni éleveur (la notion d'élevage, reste pour moi - mais c'est peut-être personnel - la notion d'en faire un but lucratif.. en fait j'ai eu un assez long débat là-dessus au tel lors de l'enregistrement de mes moutons où l'on doit s'inscrire comme "éleveur"...), ni bergère... est-ce que je peux m'incrire? Pour "monsieur tout le monde" qui a 2 ou 3 moutons au lieu de tondre, je pense que la notion unique d'élevage est trop "forte/connotée".

Je proposerais donc (j'ai un peu modifié) :
Forum d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre propriétaires amateurs, éleveurs ou bergers professionnels, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des membres, d'améliorer ses connaissances et d'ainsi contribuer à un meilleur bien-être animal.

Partage des expériences plutôt que cumul ? yes ! bonne idée.

Pour le reste je pense qu'on pourrait faire un sujet pour que les autres membres soient au courant des changements à venir et éventuellement donnent leur avis?

Oui, tout à fait ! tu lances le post en tant qu'administratrice, où veux-tu que je le fasse ? comme tu veux !

Bonne soirée

voici la correction :

Forum d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre propriétaires amateurs, éleveurs ou bergers professionnels, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des membres, d'améliorer ses connaissances et ainsi contribuer à un meilleur bien-être animal.


Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyMar 6 Avr 2021 - 7:06

Tres bonne idée.

mais à titre personnelle je ne suis pas fane de réouvir les vieux sujet

au contraire chaque cas est unique, je n'aime venir poster une question dans un sujet déjà ouvert il y a 5 ans. (le titre, la question ne ressemblera pas a ce que j'ai envie des d'y mettre.


Citation :
- Eventuellement - je ne sais pas si c'est possible - un pop-un qui souvre quand quelqu'un clique sur "nouveau sujet" : "Avant d'ouvir un nouveau sujet, veuillez svp vous assurer (en utilisant l'outil loupe en haut à gauche) qu'il n'a pas déjà été abordé : si c'est le cas, merci d'écrire votre demande dans le sujet déjà ouvert...afin de cumuler les remarques et expériences au même endroit..."

je n'ai pas le temps ce matin, mais je vais venir poster mes idée est mes réflexion sur ce ménage de printemps très bonne idée.
sunny

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:24

Très bonne idée le ménage de printemps ! Si je peux aider faites signe !

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:47

Ouais bof!

Pour celui qui est dans la M..de, son cas est toujours unique surtout s'il y a urgence: n'importe comment tu feras, il créera un nouveau sujet et surtout il ne prendra jamais le temps de chercher très longtemps.
Tout dépend comment il est arrivé sur le forum. Si c'est un membre habitué, qui connait déjà l'organisation globale du forum, il va créer un sujet pour attirer l'attention des copains et ensuite il utilisera le "lexique" pour voir  ce qui a pu être écrit d'approchant son cas par le passé. Si c'est un ptit nouveau arrivé là par le truchement de Mr Gogeel et cie,  il est arrivé directement sur les sujets qui concernent approximativement sa recherche et ce qui l'a intéressé c'est un "niveau technique" vulgarisé et compréhensible pour lui. A partir de là, soit il a besoin d'un complément d'info et il déterre un vieux sujet soit tout ce qui est écrit lui parait trop loin et il crée un nouveau post.
A noter qu'on ignore totalement le nombres de pucerons qui viennent sucer la sève et repartent sans avoir rien dit ni bonjour ni merci.....

J'avoue aussi que lorsque je vois ressortir une vieillerie, je vais rarement voir s'il y a un cas urgent au bout, surtout si un membre habituel du forum a déjà réagi dessus, ce qui cache dans le menu à droite, le pseudo du ressortant.

anipatchen, BERGER07 et alezan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:14

bucheron a écrit:
Ouais bof!

rire01

Disons que l'idée est de :

- Mieux préciser dans la description ce qu'est ce forum - et donc essayer, aussi de limiter les simples connections pour des questions et puis plus de nouvelles...

-D'expliquer comment ça fonctionne (ce qui n'est pas acquis pour tous - personnellement je me souvenais vaguement comment fonctionnait un forum, ayant été il y a des années sur un autre forum. Au début, je dois dire j'ai pas mal galéré dans l'utilisation- mais ok, oui je suis un peu blonde...  rire04 ).
Par exemple, une page d'intro/accueil avec des impressions d'écran telles que celle-ci permettraient de mieux prendre l'outil en main :

"Avant de poster un sujet, veuillez svp vérifier, en haut à gauche dans l'encard loupe, en tapant un/des mots clés, pour voir si le sujet a déjà été abordé : si possible, écrire votre demande sur un sujet déjà ouvert, correspondant au votre" Ménage de printemps pour le forum  Diapos13

Il est certains que ça n'empêchera pas les nouveaux sujets - et c'est normal ;
- mais ça permettra peut-être de les limiter surtout s'ils parlent du même sujet.
- de mettre un peu de l'ordre dans le forum, car franchement quand tu veux chercher une info seul(e) : faut vraiment y mettre de la volonté...
- si tu es dans l'urgence, et personne en ligne pour te répondre : éventuellement trouver plus rapidement la réponse car elle a peut-être déjà été écrite
- ça évitera peut-être aussi toujours aux mêmes personnes de répondre aux mêmes questions (vous en avez pas un peu marre depuis le temps ?)

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:39

Ben non puisque maintenant j'écris l'inverse de ce que j'écrivais il y a dix ans. Comment tu veux que je fasse ça, si tu rapproches les sujets? tout le monde va voir qu'à part parler très doctement je n'y connais rien en élevage.

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:48

bucheron a écrit:
Ben non puisque maintenant j'écris l'inverse de ce que j'écrivais il y a dix ans. Comment tu veux que je fasse ça, si tu rapproches les sujets? tout le monde va voir qu'à part parler très doctement je n'y connais rien en élevage.


Ménage de printemps pour le forum  Tenor


rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01 rire01

anipatchen, bucheron, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:22

bucheron a écrit:
Ben non puisque maintenant j'écris l'inverse de ce que j'écrivais il y a dix ans. Comment tu veux que je fasse ça, si tu rapproches les sujets? tout le monde va voir qu'à part parler très doctement je n'y connais rien en élevage.

lol! rire01 Razz rire04 cheers

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:34

Allez j'ai un peu de temps, je me lance dans ce premier changement.
Tu proposais ça :
Citation :
Forum d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre propriétaires amateurs, éleveurs ou bergers professionnels, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des membres, d'améliorer ses connaissances et ainsi contribuer à un meilleur bien-être animal.

Comme je le disais plus haut je n'aime pas le terme "propriétaires" quand on parle d'animaux. On pourrait simplement garder "amateurs" ( qui aiment Wink ) ?
Proposition test :

Forum d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs,bergers ou éleveurs professionnels, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des membres, d'améliorer ses connaissances et ainsi contribuer au bien-être animal.


.

BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:04

alezan a écrit:


je n'ai pas le temps ce matin, mais je vais venir poster mes idée est mes réflexion sur ce ménage de printemps très bonne idée.
sunny

Bonjour,
quelques idées en plus dans le chapeau ? Wink
Bonne journée,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:08

S'il y a bien un terme qui me gonfle, c'est bien celui de b.e animal.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:31

bucheron a écrit:
S'il y a bien un terme qui me gonfle, c'est bien celui de b.e animal.

J'avoue que j'ai un peu buté sur l'expression aussi .

On pourrait dire "au bien être de nos animaux " ça fait moins formule toute faite à la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:42

C'est déjà mieux, mais je cherche une autre formulation de la fin de la phase sans impôts à payer.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:48

Par exemple : ..... améliorer ses connaissances et apporter aux animaux qui partagent nos vies ce petit supplément qui rendra la leur plus belle et plus agréable.

anipatchen, patgen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:59

anipatchen a écrit:
bucheron a écrit:
S'il y a bien un terme qui me gonfle, c'est bien celui de b.e animal.

J'avoue que j'ai un peu buté sur l'expression aussi .

On pourrait dire "au bien-être de nos animaux " ça fait moins formule toute faite à la mode ?

Je vote pour ! Invision-Board-Franc (je rajoute un trait d'union entre bien et être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:32

Bon, ben... J'arrive à la bourre sur ce coup là... 😕
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:27

Nikoll a écrit:
Bon, ben... J'arrive à la bourre sur ce coup là... 😕

Absolument pas : "la boite à idées" est toujours ouverte Wink

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:13

En fait, je viens de voir que tu as changer le truc en haut..... et comme c'est un truc que je ne lis jamais ben je m'en fous complètement en fait.... rire04 rire01

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:04

Nikoll a écrit:
Bon, ben... J'arrive à la bourre sur ce coup là... 😕


Aucune importance ! On avance à un rythme de mouton hein bisou19 mouton1


bucheron a écrit:
En fait, je viens de voir que tu as changer le truc en haut..... et comme c'est un truc que je ne lis jamais ben je m'en fous complètement en fait.... rire04 rire01

Ah je croyais que tu savais rire01 Razz )

C'est pour ça qu'on cherchait aussi un truc pas trop long . Ca c'était le premier jet de correction mais ça va s'améliorer Ménage de printemps pour le forum  1984032151

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptySam 17 Avr 2021 - 10:31

Le forum de tous les moutons d'agrément.

*Amateurs, novices, éleveurs professionnels ou bergers,  ce forum d'échange permet le partage d'expériences et de connaissances de toutes races ovines .
Posez votre question et les participants actifs vous répondront .


*Vous êtes amateur , novice en la matière , éleveur , berger ou professionnel?
Vous avez une question, un doute ou un soucis sur vos moutons ?
Partageons , échangeons nos expériences et nos connaissances ici .


( Moi aussi, le B-E ? Mouais ...  scratch
Si on a des moutons c'est qu'on veut qu'ils soient heureux ...
Et aussi , ' membre ' ?  Rolling Eyes ça fait bizarre , non ? Membre actif ?? Encore + bizarrre  lol!

Je trouve que, vu que le titre est : Le forum de tous les moutons .... il n'est pas nécessaire de commencer la présentation par :
Forum d'échange d'informations ...etc .
ça fait 2 fois FORUM )


Voila ma participation au ménage de printemps et bonne journée à tous et toutes .
sunny


mouton1 mouton3 mouton1 mouton3

anipatchen et bucheron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptySam 17 Avr 2021 - 16:27

Attention aux espaces (pas d'espace avant une virgule mais un espace après) ! Et pas de s à souci quand il n'y en a qu'un ;-)
C'est vrai que membre ou participant actif ça fait bizarre mais j'ai pas mieux...

anipatchen, Nikoll et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  EmptySam 17 Avr 2021 - 21:58

Super ça avance ! fille04
Bon je suis extrêmement prise en ce moment, donc le fait de prendre du temps m'arrange plutôt Embarassed Ménage de printemps pour le forum  1984032151 .

Patgen peux-tu me dire précisément où se trouvent les coquilles d'espace avant virgule et de s en trop trop?

Pour le reste je vous laisse encore discuter jusqu'à la version finale hein .
Nikoll a écrit:
Vous êtes amateur , novice en la matière , éleveur , berger ou professionnel?
Vous avez une question, un doute ou un soucis sur vos moutons ?
Partageons , échangeons nos expériences et nos connaissances ici .

Ce style je le trouve pas mal: il s'adresse aux personnes directement et annonce l'esprit de partage et d'entraide. Je changerais ça peut-être ?
Citation :
Vous êtes amateur de moutons, berger, éleveur novice ou professionnel ? Vous avez une question, un souci ? Partageons ici, échangeons nos expériences et nos connaissances
???

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps pour le forum    Ménage de printemps pour le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours : un logo pour le forum
» Un logo pour le forum ? / Choix d'ici le 31 janvier
» Le printemps ???
» Le forum est-il à l'heure ?
» le printemps 2010 est arrivé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: FORUM :: A propos du forum & mode d'emploi-
Sauter vers: