Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon petit troupeau landais !

Aller en bas 
+4
carioline
anipatchen
mairesse annie
Arkane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkane
Timide
Timide
Arkane


Cancer Localisation Sud-Ouest Emploi/loisirs organisatrice d'arche :p

Mon petit troupeau landais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau landais !    Mon petit troupeau landais !  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:57

Des petites nouvelles de la maison !
La date fatidique est passée depuis la visite des béliers : pas d'agneaux surprise mouton4
Je suis très soulagée, je ne me voyais pas gérer ça cette année :') (disons que je préfère choisir moi-même quand ça arrivera Rolling Eyes )

Cet hiver on a du bouger vraiment souvent les parcelles par rapport à l'an dernier, il n'a pas assez plu. C'est inquiétant je suis préoccupée pour cet été... J'espère qu'il va beaucoup pleuvoir en Avril et Mai... Heureusement avec les filets on peut bouger très régulièrement les limites, et on a bien assez de filet pour tourner efficacement sur plusieurs endroits ! Mais je me prépare déjà à avoir une grosse consommation de foin encore cette année.

Les mout-moutines font leur petite vie, avec leur petit caractère, on a encore eu une petite surprise il y a quelques semaines puisque je me suis encore trouvé 3 brebis qui n'étaient pas à moi dans mon champ (hors du filet, il y avait le jus) et qui n'appartenaient pas aux même voisins que la dernière fois ! Mes brebis attirent tous les moutons du village visiblement Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, BackInGre et AnnetteP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon petit troupeau landais !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau landais !    Mon petit troupeau landais !  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:44

Elles sont très belles et ont l'air d'avoir un chouette environnement ! Et des copines dans le secteur en plus ! Mon petit troupeau landais !  - Page 2 187079803 Mon petit troupeau landais !  - Page 2 2312977885

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau landais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon petit troupeau
» mon petit troupeau
» Petit troupeau des Vosges
» Mes Dorset Down
» Petit Troupeau Noir du Velay et Suffolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: