Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Filmographie sur les moutons

Aller en bas 
+7
Boreray
mairesse annie
j'ygod'agneau
patgen
zézé
anipatchen
mimosa63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:45

Bon suite à la demande de Anipatchen, je met le titre du film d'horreur gentiment offert par mon beau frère qui m'a fait faire des cauchemars! C'est franchement gore et moi j'aime pas ça!!! :affraid: Après, on regarde les moumoutes avec un oeil différent!  lol!
Par contre me demandez pas ou il a trouvé ça j'en ai aucune idée!

Filmographie sur les moutons Img10
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:46

rire01 Ah excellent ,ça m'a l'air effectivement terrible ...Et pas mon genre non plus .....mais ça me fait rire .

Quelle idée quand même interrogation01 ! Remarque Hitchcock a bien fait "Les oiseaux " fallait y penser aussi rire04 .

Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:40

moi non plus, c'est pas mon genre cinématographique, mais je dois dire qu'il y a un peu d'humour dans l'affiche (et il ont les nerfs...)

merci pour l'info, il y a peut-être des amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:12

Moi non plus j'aime pas ce genre, ça m'empêche de dormir même si au fond c'est complètement loufoque et irréel! lol! Mais bon on me l'a offert et mon mari rêvait dele voir alors on l'a vu....Ouh lala!!!! ça dépote! c'est en fait l'histoire de moutons qui deviennent des tueurs d'humains après avoir été infesté par un virus...y'a beaucoup d'hémoglobine! :affraid: Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: le film "béliers"   Filmographie sur les moutons EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:06

Filmographie sur les moutons Belier10

http://www.avoir-alire.com/beliers-la-critique-du-film

http://www.telerama.fr/cinema/le-joli-coup-de-beliers-de-grimur-hakonarson,135470.php

L'avez-vous vu ? Il passe chez moi d'ici une quinzaine, je vous dirai si ça m'a plu.
En tous cas ils ont des super pulls !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:31

Aha ça m'a l'air tentant !!! Merci Patgen bisou19
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: reportage fr3 "la vie c'est pas une course"   Filmographie sur les moutons EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:24

https://www.dailymotion.com/video/xrneie

bonjour, a 50 secondes, c'est un impression ou elle est enorme cette bete? c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:16

génial le reportage !
La bebête m'a tout l'air d'être une chèvre, un bouc même ....?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:01

Belle leçon de vie, voire même une petite leçon de philosophie... Filmographie sur les moutons 1967619286

Effectivement, le bouc est très beau. Ce doit être un représentant de la race "chèvre des fossés" qui est présente en Bretagne et dans le grand ouest...

Il est motte, soit par génétique mais ce qui doit être très rare sur cette race, soit par choix de l'éleveur lors de la pousse des cornes...
Il se frotte à son éleveur... J'ai eu mon premier bouc (un alpin nommé Cacao) faisait toujours cela avec moi. Il était adorable mais je peux vous dire que les cornes qui vous labourent les côtes, même par gentillesse, c'est pas top !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:57

C'est booooooo l'amour Razz
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:50

Mais je croyais qu'un alpin c'etait plus grand que fossé, et la il me semble bien plus grand qu'un alpin non?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:33

Les boucs alpins n'ont pas les poils longs. Ils sont de couleur fauve avec une raie noire sur le dos et leur tête est également foncée...

Il est vrai que ce bouc est très grand. Mais dans une même race, il y a souvent quelques disparités sur la taille des animaux et, tout comme les humains, certains sont plus grands que d'autres, tout en étant de race pure... Ce sont les secrets de la génétique sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:00

Oui, bucheron avait expliqué ça une fois : si les deux parents ont le gène "grande taille" il arrive que les petits aient un effet "plus grand que le plus grand", il y avait évidemment un mot savant pour ça !

je pense comme Annie, un bouc des fossés mais c'est étonnant l'absence de cornes !
Voilà un spécmen cornu:
Filmographie sur les moutons Fiches10
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Plus grand que le plus grand   Filmographie sur les moutons EmptyVen 9 Fév 2018 - 7:19

C'est l'effet "hétérosis".
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:13

Merci berger07 !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptySam 10 Fév 2018 - 8:51

génial ce reportage.... je me suis régalé..

une belle leçon de vie...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: "Lamb" le film   Filmographie sur les moutons EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:03

Coucou tout le monde, si ça vous dit il y a un très beau film à voir en replay sur Arte.

Synopsis et détails
Ephraïm, un garçon de neuf ans, vit avec sa brebis Chuni dans les terres volcaniques d’Éthiopie. Lorsque sa mère meurt lors d’une famine, son père l‘envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés dans une région plus verte du pays, loin de leur terre natale dévastée par la sécheresse. Dans ce nouvel environnement, Ephraïm a le mal du pays. Son oncle lui ordonne d’abattre sa brebis pour une fête à venir. Il élabore alors un stratagème pour sauver Chuni et retourner chez lui.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236671.html




alezan et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:50

Oh ! Chouette ! Je vais essayer de le regarder .
Merciii

fille03

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:07

Vu !
Trop beau .

Mais ? J'aime pas la fin ... ( faim ! )

Sad

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:47

Oui moi non plus .... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:20

Je viens de voir la version australienne de ce film : RAMS (béliers) :

https://www.youtube.com/watch?v=-K5VNIh_vYk

C'est un bon film : un sujet dramatique (une vallée touchée par la tremblante du mouton  pale ) et toutes les conséquences qui en découlent Sad , le tout bien assaisonné à la sauce humoristique australienne 4ème degré avec une touche pointue d'autodérision ! J'ai ri, et j'ai pleuré ! Seul bémol le rôle trop "cliché" du "1er de la classe de l'agence sanitaire", qui ne comprend rien à ce que vivent les éleveurs (ça m'a fait penser à une blague lue dernièrement sur le forum  Razz )

Pour les "puristes": la VO est un peu "raide" à comprendre avec l'accent forgé australien

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:43

Babe, le cochon devenu (chien de) berger

Un film d'animation sorti en 1996, à voir (se fut mon cas) ou à revoir : plein de beaux messages, de sensibilité et d'entraide  Filmographie sur les moutons 4148383595 face aux drames de la vie...

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19418175&cfilm=13894.html

Un porcelet assiste au départ de sa famille pour l'abattoir. Lui-même prend le chemin d'une foire agricole et devient la propriété d'un fermier, Hoggett, qui l'emmène dans sa ferme.
Le porcelet peine quelque peu à s'adapter. Fly, la chienne, le prend en pitié et lui demande son nom. «Babe», répond le goret, car c'est ainsi que le nommait sa mère.
Peu à peu, Babe se familiarise avec son nouvel univers. Il se lie avec Rex, le compagnon bourru et conservateur de Fly, et Ferdinand, le canard qui s'évertue à chanter le matin afin de se faire passer pour un coq et d'éviter de passer à la casserole.
Babe finit par concevoir un projet audacieux. Filmographie sur les moutons 934295579 Et s'il devenait le premier cochon gardien de troupeau ?... sunny mouton3 Filmographie sur les moutons 1515149949


Dernière édition par BackInGre le Sam 16 Avr 2022 - 21:02, édité 3 fois

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:11

Je connais bien ! Un régal ! fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons EmptyLun 7 Juin 2021 - 23:15

Çà m'a l'air bien tentant ça ! lol!

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Un berger heureux    Filmographie sur les moutons EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:06

Une très belle vidéo d'une vie de berger :

j'espère que vous pouvez la voir sous ce format


"
Citation :
Je suis un berger heureux, parce que je peux trouver presque chaque jour, un moment d'équilibre absolu." Après un grave accident de travail, Steve change de vie grâce à un chien, ange gardien devenu compagnon dans la conduite de son troupeau de moutons.


https://www.facebook.com/watch/?v=607966483758064

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmographie sur les moutons Empty
MessageSujet: Re: Filmographie sur les moutons   Filmographie sur les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmographie sur les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas c.. ces moutons
» Nos moutons
» Moutons
» Mes moutons
» mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Vidéothèque-
Sauter vers: