Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Agriculteur à le retraite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre73




Lion Localisation savoie Emploi/loisirs Retraité "Gentleman Farmer"

Agriculteur à le retraite  Empty
MessageSujet: Agriculteur à le retraite    Agriculteur à le retraite  EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:21

Bonjours les amis,

je suis un agriculteur à la retraite (ex arboriculteur et éleveur de moutons).
Je viens sur ce forum pour partager ... et pour rouspéter  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Agriculteur à le retraite  Empty
MessageSujet: Re: Agriculteur à le retraite    Agriculteur à le retraite  EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:38

Agriculteur à le retraite  3892045668 santa

On aime bien les gens qui partagent, Invision-Board-Franc ... et rouspéter ça fait toujours un peu de bien si c'est pas sur chaque message lol!

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Agriculteur à le retraite  Empty
MessageSujet: Re: Agriculteur à le retraite    Agriculteur à le retraite  EmptyMar 3 Mai 2022 - 12:08

Bienvenue Pierre !
Chouette ! on va pouvoir vous assaillir de questions tant sur l'entretien et la conduite des arbres que celles des moutons ... et peut-être vous donner des raisons de rouspéter Wink ?
A bientôt !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitchat




Sagittaire Localisation 47 Emploi/loisirs Restaurant élevage

Agriculteur à le retraite  Empty
MessageSujet: Re: Agriculteur à le retraite    Agriculteur à le retraite  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:12

Bonsoir,

Bienvenu

C'est bien de tomber sur vous ! On a plein de questions.

On réfléchis à être déclaré éleveurs pour pouvoir faire reproduire et vendre en toute l'égalité nos bêtes de race pure

Car d'après ce que j'ai compris de la chambre d'agriculture et avec leur brochure il est interdit de reproduire et vendre ses moutons en tant que particulier.

Il faut être déclaré à partir d'une demi smi ou 150h et ça c'est sur je vais les dépasser.

Mais que me conseilleriez vous comme statut et type d' imposition pour l'élevage d'une dizaine de brebis et un mouton avec pour le coup une vingtaine maximum de jeunes à vendre.

Je ne veux pas perdre fortune mais pas me ruiner non plus.

A et si vous pouviez m'éclairer sur le terme "chiffre smic" (exemple 800 smic;300 smic) qui est présent partout dans les documents msa car je n'y comprend rien

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculteur à le retraite  Empty
MessageSujet: Re: Agriculteur à le retraite    Agriculteur à le retraite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculteur à le retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: