Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cherche mouton ouessant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wouldip




Sagittaire Localisation Mezire Emploi/loisirs Banquier

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:34

Bonjour

Je souhaite récupérer (donation ou achat) 2 moutons de ouessant. Savez-vous quelle est la meilleure configuration au niveau du sexe des moutons ? Je compte avoir seulement 2 moutons de ouessant pour mon terrain

Je suis situé à meziré, dans le territoire de Belfort, dans le 90.

Je suis mobile dans un rayon d'1h de route...

Merci d'avance

Walid

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 2 Fév 2023 - 17:01


Bonsoir et Cherche mouton ouessant 3892045668 sur le Forum !

Je n'ai pas des Ouessant mais des Hampshire, et je trouve qu'il est intéressant d'avoir un mix bélier et brebis... bien que chaque mouton ait son caractère - indépendamment du sexe. Mais il faut alors que le mâle soit castré, si vous ne voulez pas que le troupeau s'agrandisse...

Pour ce qui est d'avoir que des mâles Ouessant : il y a eu dernièrement des infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:33

bonjour Cherche mouton ouessant 3892045668

tu as combien en superficie ? si tu peux nous décrire leur future environnement ?

 et pourquoi tu voudrai des ouessan plutot qu'une autre race ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wouldip




Sagittaire Localisation Mezire Emploi/loisirs Banquier

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:40

alezan a écrit:
bonjour Cherche mouton ouessant 3892045668

tu as combien en superficie ? si tu peux nous décrire leur future environnement ?

 et pourquoi tu voudrai des ouessan plutot qu'une autre race ?

Bonjour Merci !

J'ai 16 ares de terrain et je souhaite installer les moutons sur 12 ares

Il s'agit d'une maison au terrain entièrement clôturé, l'herbe y est verte, un peu en pente...

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une race rustique, petite, adaptée à beaucoup de terrains...

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:57

wouldip a écrit:
alezan a écrit:
bonjour Cherche mouton ouessant 3892045668

tu as combien en superficie ? si tu peux nous décrire leur future environnement ?

 et pourquoi tu voudrai des ouessan plutot qu'une autre race ?

Bonjour Merci !

J'ai 16 ares de terrain et je souhaite installer les moutons sur 12 ares

Il s'agit d'une maison au terrain entièrement clôturé, l'herbe y est verte, un peu en pente...

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une race rustique, petite, adaptée à beaucoup de terrains...


alors si tu n'as que cette superficie , c'est trop petit pour 2 moutons, si tu les laisse a l'année.

il faut compter 1000 m2/an par mouton . si non très vite il n'y poussera plus rien, et tu te retrouvera avec de la terre battue.

pour les petites surfaces, les ouessant sont adaptés, mais il te faudra quand trouvé d'autre pâture pour les faire tourner. geek


BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wouldip




Sagittaire Localisation Mezire Emploi/loisirs Banquier

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:06

alezan a écrit:
wouldip a écrit:
alezan a écrit:
bonjour Cherche mouton ouessant 3892045668

tu as combien en superficie ? si tu peux nous décrire leur future environnement ?

 et pourquoi tu voudrai des ouessan plutot qu'une autre race ?

Bonjour Merci !

J'ai 16 ares de terrain et je souhaite installer les moutons sur 12 ares

Il s'agit d'une maison au terrain entièrement clôturé, l'herbe y est verte, un peu en pente...

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait d'une race rustique, petite, adaptée à beaucoup de terrains...


alors si tu n'as que cette superficie , c'est trop petit pour 2 moutons, si tu les laisse a l'année.

il faut compter 1000 m2/an par mouton . si non très vite il n'y poussera plus rien, et tu te retrouvera avec de la terre battue.

pour les petites surfaces, les ouessant sont adaptés, mais il te faudra quand trouvé d'autre pâture pour les faire tourner.  geek




Le maximum que je puisse leur mettre à disposition est 15 ares.
Est-ce qu'une autre espèce serait adaptée à ma situation?
Est-ce que si je mets du foin à disposition de manière fréquente ? Cela réglerait le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyVen 3 Fév 2023 - 6:13

wouldip a écrit:



Le maximum que je puisse leur mettre à disposition est 15 ares.
Est-ce qu'une autre espèce serait adaptée à ma situation?
Est-ce que si je mets du foin à disposition de manière fréquente ? Cela réglerait le problème ?

non le foin ne réglera rien, sur une si petite parcelle tu les nourrira au foin toutes l'année.
de toute façon il te faudra du foin pour l'hivers.

mais en gros avec seulement 1600m2  très vite tu va retrouver sans herbe a cause du sur pâturage .  

est ce que tu n'a pas des voisins, ou n'y a t'il pas de parcelle a coté  de chez toi ou tu pourrais les faire pâturer. souvent les gens accepte en échange de tenir propre les dite parcelle ?

enfin je dit cela, mais cela dépens aussi de la configuration du terrain, si tu peux nous faire quelques photo et nous décrire un peut ce qu'il y poussent, ect.

dans tout les cas je pense que oui les ouessant serait le plus adapter .

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyVen 3 Fév 2023 - 7:21

regarde un peut se sujet ou l'on en parle . tu y trouvera plein d'info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptySam 4 Fév 2023 - 10:30


Bonjour,

je suis d'accord avec Alezan

Ca me parait trop petit pour deux moutons et attention à l'idée de donner du foin tous les jours : ça veut dire aussi trouver quelqu'un de sérieux pour le faire à chaque fois que vous allez vouloir partir en week-end ou en vacances... des possibilités d'approvisionnement, de stockage etc...

patgen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:26

1000 m² en effet , c'est trop petit . Même avec le foin en sup' , ça sera pas top .

Rolling Eyes

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptySam 11 Fév 2023 - 19:15

wouldip a écrit:


Est-ce qu'une autre espèce serait adaptée à ma situation?

et pourquoi pas des oies ? Je ne connais pas bien, pas sûre qu'elles débroussailleront mais elles peuvent entretenir des pâtures.

patgen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant EmptySam 11 Mar 2023 - 9:38

Sinon, y'a les mini chèvres ... C'est ce que j'ai fait car j'avais peur de ne pas avoir assez de pâture pour 2 Ouessant .
Par contre il faut que tout soit bien ( bien ) très bien clôturé !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche mouton ouessant Empty
MessageSujet: Re: Cherche mouton ouessant   Cherche mouton ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mouton ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche mâle ouessant blanc
» Cherche mouton d'ouessant en Lorraine
»  Cherche paire de mouton d'ouessant ou soay
» Cherche Ouessant ou Soay ( Var )
» [résolu]cherche ouessant reproducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Recherche de moutons-
Sauter vers: