Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet moutons de Soay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarsoura




Sagittaire Localisation Loiret Emploi/loisirs musique

Projet moutons de Soay Empty
MessageSujet: Projet moutons de Soay   Projet moutons de Soay EmptyJeu 30 Mar 2023 - 3:21

Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum car... je n'y connais rien en moutons mais j'envisage d'en prendre chez moi pour m'aider à entretenir le terrain que j'ai acquis récemment. Je pense prendre des moutons de Soay que je trouve très beaux et qui seront, je crois, adaptés pour la butte derrière ma maison (sous-bois principalement), assez raide + un peu de rochers. Il y a déjà un abris sur cette butte (le propriétaire précédent avait des chèvres)
J'ai plein de questions!! J'espère que vous pourrez m'aider.

1. Tout d'abord, je suis un peu étonnée que l'éleveur que j'ai contacté me conseille de prendre uniquement des béliers (sachant que je ne souhaite pas faire de reproduction, j'ai peur de ne pas savoir gérer). Les agriculteurs de ma région sont tous étonnés aussi et me le déconseille, car ils disent que les béliers risqueraient de se battre entre eux et aussi de nous charger. Alors que l'éleveur m'assure que non. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il uniquement des béliers de Soay chez lui? Comment se comportent -ils?