Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séneçon jacobée : toxique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtille
Timide
Timide



Scorpion Localisation Creuse Emploi/loisirs randonneuse

Séneçon jacobée : toxique ? Empty
MessageSujet: Séneçon jacobée : toxique ?   Séneçon jacobée : toxique ? EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:32

Savez-vous si le sénecon jacobée et ses magnifiques petites "marguerites" jaune lumineux est toxique pour les moutons ?
Ne tondant pas beaucoup, il y en a un certain nombre dans mon jardin (mais c'est magnifique et attire les insectes butineurs !). J'ai commencé a en arracher, avant qu'ils ne se ressèment trop, en prévision de l'accueil de mes petits moutons (que j'aimerais faire paturer parfois dans le jardin), mais j'en vois aussi des rosettes de feuilles dans l'herbe. Qu'en pensez-vous ?

Sara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Séneçon jacobée : toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Séneçon jacobée : toxique ?   Séneçon jacobée : toxique ? EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:01


Bonjour,

Voici un post où une personne (Bar'Quête le 9 Août 2013) en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur internet, j'ai trouvé ces infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Les risques sont beaucoup plus faibles chez les moutons et les chèvres."

Bar'Quête et Sara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Timide
Timide



Scorpion Localisation Creuse Emploi/loisirs randonneuse

Séneçon jacobée : toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Séneçon jacobée : toxique ?   Séneçon jacobée : toxique ? EmptyMer 5 Juil 2023 - 18:30

Merci de l'info ! je vais continuer tout de même à les arracher avant de les voir en graines...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Timide
Timide



Vierge Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Séneçon jacobée : toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Séneçon jacobée : toxique ?   Séneçon jacobée : toxique ? EmptyDim 16 Juil 2023 - 11:50

Bonjour,
J’observe une quantité incroyable de séneçon cette année, partout sur le département 😳
Je trouve la plante très belle avec sa tige rouge, ses feuilles vertes et ces belles fleurs lumineuses mais j’ai dû arracher plusieurs pieds dans différentes parcelles. A voir tout ce qui pousse en bord de route la préservation de mes terrains est impossible 😕
Effectivement les ovins seraient moins affectés par la toxicité de la plante , je procède à l’arrachage pour protéger mes chevaux.

patgen, Bar'Quête et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séneçon jacobée : toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Séneçon jacobée : toxique ?   Séneçon jacobée : toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séneçon jacobée : toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: