Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 présentation de Laurent moins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:23

j'ai déplacé ces messages :

LAURENT MOINS



Messages: 1
Date d'inscription: 07/02/2010

Sujet: bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui à 11:45

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je me présente, Nathalie, 42 ans mariée ,4 filles et un mari très amoureux ....des moutons, des poules , des oies...Nous sommes en Sarthe ( Le Mans) et vivons notre deuxième année de velage...2Thônes et Marthod, un Jacob...tout c'est bien passé...sauf que notre velage de ce matin est inquiètant....Sidonie, c'est son nom, a des mamelles énormes...toutes bosselées et ne se laisse pas téter...le petit cherche sans trouver la mamelle...j'espère que cele va rentrer dans l'ordre...l'année dernière,Sidonie nous a fait un petit mort né, trop gros je crois....Voilà...

réponse de Rattie :

le vélage c'est pour les meuh-meuh les brebis c'est l'agnelage!!!! bienvenue à toi

_________________
......dans un grand silence laineux.....
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: l'accouchement   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:31

oui oui pardon pour cette erreur de vocabulaire..et les femmes c'est l'accouchement...et l'éclosion pour les volailles...mais moi j'attends toujours une réponse ..pertinente cette fois pour mon agneau qui ne boit pas et va mourir si on ne trouve pas de solution....ça me paraît bien plus urgent qu'un terme précis..
merci
nath
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:17

Bonjour ,peut-être peux-tu tenter de la traire et la masser doucement avec de l'huile d'amande douce .
Le bébé à pu avoir le colostrum ?
Y a-t-il du sang dans le lait ?
Si oui il faut vite contacter un vétérinaire ,ça pourrit être une mammite ?
Tu peux aussi poser ta question ici pour avoir des réponses en urgence ,ce forum est encore tout tout jeune et il y a peu de monde pour te répondre . Bon courage !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: soins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:36

le véto est venu, il nous a appris à traire...on lui a donné le colostrum au biberon 33cl pour l'instant...j'ai l'impression que les pis sont trop gros pour sa petite bouche...mon mari et moi on va se relayer pour traire et donner le lait de Sidonie...le véto nous a donné du lait poudre mais ça nous déplait de ne pas profiter du vrai lait maternel...on les a laissés ensemble car sidonie ne rejette pas son agneau....ils sont à l'abri dans une solide cabane en bois...avec une bonne litière de paille, du foin, de l'eau...demain 6 heures on ira nourrir le petit...traire la maman...pensez vous qu'il finira par téter seul?S'en sortira t il ainsi?
NATH
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: soins BIS   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:41

J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas de sang dans son lait...le véto nous a donné un produit homéopathique à mettre dans ses mamelles pour éviter la mamite et sans conséquences pour le petit..la montée de lait n'est pas non plus interrompue..
nath
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:21

Ah ouf ce sont de bonnes nouvelles !
Oui oui il y a de fortes chances pour qu'il aille téter tout seul .Lui donner peut-être la fin du biberon en restant tout près des mamelles de la mère ,ou bien lui mettre de temps en temps le pis directement en bouche ...?
Je suis contente ,vous faites bien de le laisser avec sa mère ,il n'y a rien de mieux d'autant qu'elle n'a aucun problème avec son petit et qu'elle se laisse traire .C'est une bonne mère . sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:23

Attention à l'eau ,ne pas la laisser à portée de l'agneau ,la pauvre dana du lien que je t'ai donné à vécu un accident de noyade très dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:03

Bienvenue parmi nous... Je suis du même avis que Anipatchen, le petit va finir par téter, je le mettrais aussi près de la mamelle en lui montrant , il est important d'éviter la mammite mais le véto t'a donné ce qu'il faut visiblement, peut être surveiller la température de la brebis, température veut dire infection... Mon expérience est surtout les mises bas de chienne mais bon, je pense qu'il y a beaucoup de point commun entre toutes les mises bas....
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:05

nous venons de donner le dernier biberon et le mettre au pis de la mère et apparemment tout se passe bien il boit bien et a pris le pis correctemment et à teter donc nous avons de bons espoirs.Demain matin reveil quand même à 6h afin de donner le premier biberon et peut être que cela sera inutile mais satisfaction de la journée il parait sauvé et maintenant je sais traire ...
merci pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:39

bien venu atoi cheers cheers

bon ben je croi qui ton tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:02

..... " des mamelles énormes...toutes bosselées et ne se laisse pas téter... " .....

bosselées .... je suis étonnée qu'il n'y ait pas de mammite ..... de toute façon , tu le sauras vite parceque si mammite il y a et que le petit avale ce lait là , il ne vivra pas longtemps , c'est un peu cru comme déduction , mais c'est effectivement ce qui se passera .......... mais rien ne vaut une bonne consultation de vétérinaire , c'est ce que tu as fait et il n'a rien constaté de méchant apparemment , donc cheers ... bonne chance au nouveau né !!! ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: le petit de Sidonie   présentation de Laurent moins EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:49

hier soir, à la torche nous sommes allés nourrir l'agneau..il a bu les 33cl mais les mamelles de sa mère n'étaient plus dures et rouges..elles étaient molles comme s'il l'avait tétée...pas moyen de tirer du lait alors ....à 16h30 mon mari est revenu confiant du boulot...moi moins...mais mamelles à nouveau soupl :D es et petit en bonne santé ..tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...
merci pour vos réponses
nath
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:28

que des bonnes nouvelles !!
( lait infecté par une mammite , c'est une mort trés rapide du petit , immunisé contre rien à sa naissance ..... à exclure donc )
voilà une occasion de plus d'apprendre qu'il faut être trés prudent dans nos réponses à ces demandes de conseils à distance , seule une observation faite sur place par un professionel des animaux répond sérieusement aux inquiétudes des éleveurs amateurs .......... moi , le mot " bosselée " m'aurait fait dire " mammite " et je me serais trompée , j'aurais affolé tout le monde pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:19

Bonsoir à tous merci pour vos réponses et pour vous êtes tracassés autant que nous ... apparemment tout est redevenu normal le petit tette sa mère et les mamelles désenflent petit à petit.Je me suis un petit peu emporté avec le bosselé car enfin de compte le terme exacte est enflé. Le véto est passé et nous a rassuré .
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:43

oui , elle devait avoir les mamelles gonflées de lait , et presque dures à force d'être pleines et pas têtées , heureusement à présent tout va bien .... bonne chance à cette petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: le froid et la neige   présentation de Laurent moins EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:52

bonjour à tous!
le temps s'est dégradé chez nous -6 hier et aujourd'hui de la neige à gogo...les brebis ne rentrent pas dans les petites bergeries de bois que nous leur avons construites....leur agneau sont donc soumis au froid et à l'humidité...que faire?
LA NUIT pareil, elles restent dehors ces idiotes!!!
doit on les enfermer?
NATH
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:29

Oh oui urgeamment !
les moutons adultes n'ont pas froid ,mais l'humidité de la neige à long terme ils n'aiment pas et les petits ont vraiment besoin d'être à l'abris .Elles ne sont peut-être pas encore habituées à leur bergerie ?Est-elle spacieuse ?
Rentres les au moins chaque soir pour qu'elles s'habituent ,après elles sauront faire comme elles le sentiront .
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:45

Oui il fait vraiment trés froid pour les agneaux. Je les rentre tous les soirs, au début je les ai enfermé une journée entière dans leur cabane (fermé avec une palette) en leur donnant du foin et du grain. Maintenant elles ont bien investies les lieux et rentrent d'elles mêmes quand il fait froid mais je les enferme quand même tous les soirs ensuite cet été je les laisserai libre mais là la nuit la température est vraiment trop basse pour les petites....
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:26

oui !!! il faut absolument mettre ce nouveau né à l'abri du froid !! si tu pouvais fermer de façon à retenir la chaleur que les mères fabriquent , ce serait une sécurité pour le petit qui est vraiment tout jeune .... ce serait dommage qu'il meure de froid , il n'a que trés peu de laine sur le dos à si peu de jours de sa naissance , et tu ne peux pas non le séparer de sa mère la nuit pour le garder au chaud chez toi , il bêlerait toute la nuit .... et serait frigorifié de retour prés de sa mère .... beaucoup de paille , histoire de faire un sérieux coussin dans lequel il peut se blottir et se créer un coin douillet , de l'eau chaude dans le seau pour que la mère boive quand ça aura tièdi , peut être avec un peu de sucre , pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:34

Alors nath ,comment ça se passe avec tes brebis et tes agneaux ?Ont-elles adopté la bergerie ou l'abris ? donne nous des nouvelles ça m'interesse . :)
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: mort de la maman   présentation de Laurent moins EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:55

Bonjour,
jeudi soir en rentrant de l'école...on a vu que la maman n'allait pas bien...le petit n'avait pas l'air de souffrir de la faim mais une mammelle était très rouge...véto..diagnostique:MAMMITE GANGRENEUSE!!!il fallait retirer le petit, le nourrir au lait artificiel...gros traitement à la maman...samedi on l'a faite euthanasiée...l'autre mammelle était atteinte...donc Figaro...c'est le nom du petit, vit dans la bergerie, sous lampe,et 4 fois par jour on lui donne son bib...il passe 2 ou 3 heures dans la maison...ça tombe bien c'est les vacances qui commencent....une maman Jacob vit tout près de lui avec son petit,ils peuvent se sentir à travers le grillage mais elle a une attitude de rejet avec Figaro, elle protège son petit à elle qui est 3 fois plus petit en taille que Figaro...dans le pré..les autres mamans le rejettent aussi...les 2 agneaux..plus vieux de 3 semaines jouent avec lui..donc il garde contact avec ses semblables....a ses heures de repos dans la bergerie...ses petites cornes poussent....dans 1 mois on espère le mettre plus longtemps au pré...
voilà,famille de 4 filles, un petit mâle a été adopté...il nous suit partout et dort sur les chaussons de mon mari...
des conseils à nous donner?
NATHALIE
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:13

Oh triste nouvelle pour la brebis .
mMis apparemment vous faites au mieux et le petit est choyé .D'après ce que je sais les brebis qui acceptent d'adopter un orphelin sont rares ,le comportement des autres est donc normal ,ca ira mieux quand il sera plus grand .C'est déjà bien qu'il puisse rester en contact quand même et qu'il ait des compagnons de jeux .
Je n'ai pas de conseil particulier à donner mais j'ai vu sur d'autres forum plusieurs sujets concernant les orphelins nourris au biberon .
Merci beaucoup pour ces nouvelles ,bonne continuation à toute la famille . sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:15

Ah si je viens de lire récemment qu'il faut comme pour les bébés humains veiller à une propreté scrupuleuse du biberon et à sa température ...D'autres en sauront plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:33

est ce que toutes tes femelles ont mis bas ? parceque si ce n'est pas le cas , tu peux essayer de faire adopter cet agneau par celle qui mettra bas prochainement , pour ce faire , il faut d'abord être présent lors de la mise bas ou bien juste aprés , ensuite ne pas hésiter à mettre les mains dans les placenta tout chaud pour en barbouiller l'agneau orphelin , tout en le dirigeant vers la mamelle , ne jamais le nettoyer , même si le placenta laisse des restes qui sècheront sur place , la brebis reconnait son odeur et considèrent les deux agneaux également .
les chèvres adoptent facilement avec ce oprocédé .

sinon , biberonnage .... mais tu vas vite en avoir marre .... pendant environ trois mois .
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT MOINS




Vierge Localisation La Ferté Bernard (Le Mans) Emploi/loisirs Agent de maîtrise mais fermier de préférence
Humeur : paisible et toujours amicale

présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:05

bonjour à toi
non elles ont toutes mis bas ,c' était la dernière malheureusement.
en ce qui concerne le biberonnage et bien à notre grande surprise cela plait à nos filles et du coup nous nous retrouvons à 5 pour lui donner le bib, bref pas de contrainte pour l'instant que du plaisir.Du coup notre mâle Thone et marthod est à vendre car à choisir nous préférons garder comme reproducteur celui que l'on va élever au biberon ... c'est dur pour Kado mais je ne me vois pas vendre Figaro ou même le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Laurent moins Empty
MessageSujet: Re: présentation de Laurent moins   présentation de Laurent moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Laurent moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation .... attaque par un lynx !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: