Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation et problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:11

bonsoir a,toute et a tous je ne suis pas ariver sur ce forum par hazare je poserde 5 mouton ouestsan et deux chèvre demi naine je me suis mis dans l'élevage il y a 6 mois . mon voisin posserdé deux mouton .ils est déserder est sa fille a vendu la maison est le terrain , elle donner c'est deux mouton contre bon soin. je me suis laiser tenter . les trouvant un peu seul j'ai racheter 3 autre est 2 chèvres (male et femelle).aujourd'hui j'ai changer de terrain mon troupeau, a 11 heures tous aller bien ,j'ai fini cette après midi leur bergerie .a 17 heures mon plus jeune bélier qui a 8 mois ne tenais plus sur c'est pate comme si il étais soue . sur ce nouveau terrain il y a des chenes et des sapins (épicéa et norman) tous les autre mouton vont bien. je n'est rien trouver sur le forum qui pourais me guider .je n'ai pas pue prendre la température merci de m'aider avant la visite d'un véto .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:22

Il n'y aurait pas des pommiers aussi sur ton terrain?
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:29

non il n'y a pas de pommier il n'y pas de fruitier qui donne en se moment , il y a (cerisier et prunier) .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:36

Peut etre les glands en trop grande quantité mais c'est bizarre qu'il n'y en ai qu'un de touché.

Est ce que tu l'as rentré avec du bon foin et de l'eau à portée de museau?
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:43

oui il est renter avec foin est de l' eau mais il ne veux rien prendre .quand j'ai constater qu'il n'aller pas bien, il étais allonger au pied d'un arbre que l'on appelle l'épine est sur du lière qui est au sol .(je n'est pas dit dans ma présentation que je suis des ardennes )
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:12

Du lierre, des glands tu ne fais pas dans la demi mesure toi. Attend demain matin pour voir comment ça evolue.

Ce ne sera pas evident de dire de quoi il s'agit. Peut etre que tu pourras lui faire un drainage...
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:20

je viens d'aller le voire est pas d'amélioration. il a la tete en arrière .il na pas la pense dure ou gonflet un drainage c'est quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:24

Bonjour Cousinhub ,désolée pour ton petit bélier Crying or Very sad.
Bucheron ,si c'est une intoxication par goinfrerie ou le choc qu'ont certains moutons après un changement brusque de pâturage et d'alimentation(j'ai oublié le nom) est-ce que Cousinhub ne pourrait pas ,dans l'urgence ,lui faire avaler du bicarbonate de soude aussi et du charbon de bois (le même qu'on utilise pour les humains)?

J'espère que le véto pourra t'aider ,mais je crois qu'il faut le contacter très vite.
Belles pensées .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:50

Montre le à un veto rapidement. Tête en arrière ce n'est pas bon signe du tout.



Tu le charge dans une voiture et tu l'emmènes chez le veto. Tu n'attends pas qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:11

merci a tous pour vos réponse .ce matin j'y suis aller vers 7 heures et la je les retrouver mort .tous les autre vont bien je ne sais pas se qu'il a pue avoire ? ce lui la étais très amitieux avec ma fille qui a 8 ans je ne lui est pas dit je vais voire pour en retrouver un jeune merci encore et a bientot pour des sujets plus réjouisant .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:32

Sincèrement désolée .... Crying or Very sad
Hier j'ai encore passé beaucoup de temps à la recherche de description de symptômes et hélas ce que j'avais trouvé était effectivement inquiétant . Hélas il est quelques fois impossible de les sauver .

Désolée pour ta petite fille . Il va peut-être quand même falloir lui dire ,elle sera triste mais elle pourra lui dire au revoir ce qui est très important aussi .

En plus d'après ce que je sens dans tes écrits je suis sûre qu'il a été heureux et choyé même si ça aura été pour une vie trop courte .

Reviens à l'occasion nous parler te tes autres moutons .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:37

PS si je peux me permettre un conseil : si tu en reprends un jeune pour ta fille ,prend un jeune mâle castré .
Les mâles se laissent plus facilement apprivoiser mais quand les hormones commencent à les travailler ça peut devenir très dangereux surtout pour un enfant !
Il voudra jouer à la bagarre avec elle ou la dominer et dans tous les cas c'est ingérable et ta petite aura un nouveau deuil à faire parcequ'elle ne pourra plus l'approcher .
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:49

bonsoir a toute et tous merci pour vos conseille .pour la castration sa se passe comment c'est le véto qui fais sa ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:04

Les eleveurs professionnels le font aussi quand les agneaux sont très jeunes (quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:01

Par contre je pense que ta fille se rendera compte que ses pas le meme belier si elle a deja passe un peu de temp avec l'autre
Je dirai quand quelque jours le morphologie et le caractere differencie tres vite les animaux
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:21

bonsoir a tous .je n'est pas pue rouler ma fille se matin ,en partent a l'école, elle c'est arreter au parc pour dire bonjour a son mouton est la ,elle vois qu'il y a deux nouveau mouton est pas le sien ,car hier j'ai racheter un bélier pour tromper ma fille est par compation pour cette petite bete que j'enlever a se troupeau .j'ai prie une brebie pour l'accompagner dans ce nouveau territoire .ce midi elle me téléphone pour me racconter se quelle avais vue ce matin meme et se soir je lui est raconter tous se qui c'est passer elle la bien pris sauf que se nouveau bélier ne vient plus a elle .une page c'est tourner et une autre est en train de c'écrire bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:50

Je crois que c'est une bonne chose de lui avoir dit la vérite.

Qant à la relation avec ce nouveau bélier, il faut laisser un peu de temps à ta fille pour qu'elle fasse son deuil, mais surtout, du temps au mouton pour s'acclimater à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:24

He oui difficile de tromper le coeur d'un enfant .Tu as bien fait . I love you.

Et les deux nouveaux ils ont quel âge et ils sont de quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub08





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptySam 22 Oct 2011 - 17:31

bonjour j'ai repris des ouestsans ils sont de l'année il se sont bien adapté au autre ,mais il ne vienne pas a moi les autre vienne me manger dans la main .sa va se faire a la longue je serai passiant et meme si il ne vienne pas c'est pas grave .si je dois les approché je sauré les piéger je vais prendre des photos de tous se monde la est vous les présenter .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  EmptySam 22 Oct 2011 - 20:21

Oh ben ils vont vite se laisser apprivoiser surtout si les autres le sont déjà .
Oui oui des photos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et problème  Empty
MessageSujet: Re: présentation et problème    présentation et problème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiation animale et problème de coccidiose
» La tonte.
» Problème d'utilisation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: