Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popeye
Timide
Timide



Verseau Localisation le havre Emploi/loisirs ingénieur

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:19

Bonsoir tout le monde,

Nouvelle venue sur le forum, j'ai posté mon premier post-it dans l'après midi sans me présenter. Je me rattrape.
J'habite en Normandie. J'ai racheté en 2007 une vieille grange que je rénove en maison avec mon mari.
Les anciens propriétaires sont partis sans leurs moutons... Honte à eux !!!
J'ai donc gardé la brebis, et ses 2 petits et m'y suis attachée...
Mais malgré le bonheur de les avoir, j'ai eu des déceptions (vols d'agneaux, 1 agnelle à euthanasier à cause d'une polyarthrite, brebis morte d'indigestion, sa fille a récemment failli mourir en raison d'un agnelage en siège et je suis arrivée trop tard pour sauver les petits...
Faute d'avoir les bons réflexes, je recherche des conseils pour être une bonne hôtesse pour mes amis à 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:24

Bienvenue Popeye . Ben c'est justement pour ça que ce forum existe,pour partager nos expériences et faire de notre mieux pour le bien-être de nos laineux .
C'est sûr avec les animaux nous sommes confrontés souvent rapidement aux dures lois de la nature quand même...et à notre impuissance souvent .
Mais bon c'est quand même un bonheur d'avoir la chance de vivre avec eux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais plus où tu parles aussi de ton jeune bélier qui ne se laisse plus approcher: ne t'inquiètes pas c'est normal . Quand ils sont agneaux ils sont plus naturellement proches et curieux , en grandissant il faut qu'ils deviennent de vrais moutons: c'est à dire méfiants, prudents .la mauvaise expérience a sans doute accéléré le processus .
Mais la curiosité de l'agneau est toujours là cachée derrière les réflexes de survie , leur immense capacité à aimer aussi .
Maintenant vous devez faire connaissance autrement et vous apprivoiser mutuellement .
Pour moi c'est une des plus belles expériences que j'ai jamais vécu . Mais il faut du temps ,de la patience et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Timide
Timide



Verseau Localisation le havre Emploi/loisirs ingénieur

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:38

Et oui, certains instants sont durs à passer mais d'autres sont tellement magiques...
Tout le monde n'est pas capable de comprendre cela, de comprendre l'importance que l'on donne à nos bêtes, la communication que l'on établi avec eux.
Dans le fond, on a de la chance de vivre ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptySam 14 Avr 2012 - 21:02

Le me suis permis de faire de ton message un nouveau sujet .Le retour des chaleurs chez les brebis qui n'ont pas pu allaiter c'est une question importante qui n'a pas encore vraiment été abordée et pourra intéresser pas mal de personnes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: