Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Gironde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie33




Bélier Localisation Noaillan Gironde Emploi/loisirs jardin, nature

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:55

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je voudrais mettre 2 moutons nains dans un terrain de 1200 m2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début je préférais les chèvres naines, mais le grillage ne tiendra pas.

voici mes questions:

- les petits moutons défoncent-ils autant les grillages que les chèvres naines ?

- D'après ce que j'ai lu sur le forum, la surface serait juste ?

- par ailleurs le voisin m'a dit " s'ils passent leur tête dans la clôture, mon chien le tue aussitôt! "
Donc en plus du grillage, il me faut peut-être envisager une clôture électrique ( en espérant que les moutons et surtout que le chien se prenne une chataigne !! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Enfin, connaissez-vous des éleveurs de Soays ou Kuddes ou ouessants en Aquitaine ? J'ai du mal à en trouver !Je suis à 50 km au sud de Bordeaux.
bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:39

Bonjour Sophie bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Sympa le voisin , mais bon au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Tu as quel genre de grillage ? Les moutons sautent moins haut que des chèvres c'est vrai mais ils sont rusés et il faut quand même une clôture bien étanche (au sol aussi). S'il y a un chien de l'autre côté au moins ils seront moins tentés par l'aventure, reste à être sure que ton grillage résiste au chien , à mon avis c'est surtout lui qui aura besoin d'une chataigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Oui 1200 m c'est juste, il faudra que tu leur laisse à disposition du foin toute l'année sans doute ou/et que tu puisses les changer de paturage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie33




Bélier Localisation Noaillan Gironde Emploi/loisirs jardin, nature

Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:39

merci de tes réponses

il y a 3 sortes de grillage :
de la maille carrée :côtés de 10 cm ,et hauteur du grillage 1m10
de la maille tressée , en carrés en biais de 5cm et hauteur du grillage 1m20
de la maille de plus en plus grande: 20cm de large, 5 cm en à 20 cm en haut, hauteur du grillage 1m10

j'ai lu que les tressées sont dangereuses. Faudra que je les recouvre ou les change. Pour l'ensemble, je renforcerai les piquets et mettrai des sardines au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Gironde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde   Bonjour de Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la Gironde
» Bonjour de Gironde
» Bonjour du 78
» boujour de la part de Leo ^^
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: