Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Doro

Aller en bas 
+4
admin. forum
zézé
anipatchen
Doro
8 participants
AuteurMessage
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:45

BOnjour,

J'habite en Belgique, et c'est une amie qui se trouve en Grèce qui m'a donné l'adresse du forum.
Je n'ai pas de mouton (pas encore), par contre j'élève des chèvres naines et des anglo-nubiennes, ainsi que des poules, oies et canrds d'ornement.
Par contre mon intéret pour le mouton vient du fait que je file la laine, je suis débutante en la matière mais c'est très sympa

J'apprendrai certainement beaucoup de chose sur le mouton en vous lisant
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:24

Bienvenue sunny
et au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:40

bonjour,
ne serait-ce pas Dominique votre amie??
bienvenue et j'espère que nous aurons des détails sur vos travaux de filage, les outils, la méthode etc...J'espère que vous tricotez, feutrez, ou tissez votre laine après.
Envisagez-vous vraiment d'avoir des moutons? si c'est le cas ce serait vraiment bien pour vous de maîtriser complètement la filière de la tonte aux aiguilles.
Donc à bientôt pour satisfaire notre curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:52

En fait c'est la fille de Dominique :o) (je ne connaissais pas le prénom de sa maman !)
Oui je tricote, je n'ai pas encore tricoté ma "production", mais j'achète la toison de mouton brute, je la lave, je la carde puis je la file.
J'ai pris un "cours" ici en Belgique avec quelqu'un qui est une as en la matière, je vais retourner chez elle pour me perfectionner.
J'aimerai effectivement avoir des moutons, faut juste décider mon mari, car nous avons quand même beaucoup d'animaux. En tout cas ça ne sera pas tout de suite car nous avons beaucoup de travaux dans la partie habitation de la ferme et aussi coté animaux pour les installer le plus confortablement possible.

En tout cas merci pour l'accueil :D
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

Doro a écrit:

J'ai pris un "cours" ici en Belgique avec quelqu'un qui est une as en la matière, je vais retourner chez elle pour me perfectionner.
c'est bien de pouvoir bénéficier du savoir faire des autres, surtout dans des domaines aussi rares. c'est une manière de perpétuer un art plusieurs fois millénaire.
Comptez vous réservez cette activité comme loisir, ou bien pourriez-vous espérer en faire une activité professionnelle?
Dans tous les cas c'est un domaine qui doit être passionnant.
Voici un lien que j'ai déjà mis dans un autre sujet concernant la transformation de la laine Corse:http://www.lana-corsa.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:05

bienvenue dans ce forum !!
mille questions au sujet de la laine ...... aïe aïe aïe , il faudra bien un jour que je me décide à faire une formation , je pense que rien ne vaut la pratique pour bien comprendre ce qu'il faut faire avec les bons gestes .
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:55

Oui plusieurs personnes m'avaient dit d'acheter un rouet et qu'avec les vidéos sur youtube j'y arriverai, mais pour moi rien de tel que de voir.
J'ai donc passé une journée en apprentissage et franchement je ne regrette pas bien au contraire, ça m'a permis de débuter plus vite et de ne pas me décourager.
Après acheter le bon matériel est aussi important, j'ai donc acheté une cardeuse à rouleau et un rouet tout neuf et voila c'était parti Wink

Je compte garder cette activité en loisirs, car malheureusement de genre de chose ne nourrit pas son homme !
C'est une activité qui me détend autant que le tricot, et de tout faire depuis le début c'est sympa.
Je m'entraine pour l'instant avec du Suffolk et du Roux ardennais, la laine est plus facile pour les débutants, et j'ai contact avec un tondeur qui me mettra de belles toisons d'autres races de coté au mois de mai.
J'ai également une toison de baby alpaga mais là j'attends d'être bien meilleur pour ne pas la louper, puis les poils de mes chiens que je garde précieusement :)

Surtout si cette activité vous tente, n'hésitez pas :D
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:19

Doro a écrit:

J'ai également une toison de baby alpaga mais là j'attends d'être bien meilleur pour ne pas la louper, puis les poils de mes chiens que je garde précieusement :)


c'est drôle ça, il y a quelques temps, j'ai vu un reportage sur une éleveuse belge de Léonberg, qui avait tricoté une veste avec les poils de ses chiens, le résultat était superbe. Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse tricoté du poil de chien!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Bienvenue tardive !!!!   Présentation Doro EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:13

Bienvenue Doro,

Et oui c'est bien moi la maman de Karine !!!!! Je voulais répondre plus tôt, mais nous n'avions plus d'internet !!!! Il y avait longtemps....... le réseau n'est pas réparé aussi rapidement que chez nous !!!! Il faut au moins 2 jours, et comme c'est Pâques ça fait une semaine sans travail (du mercredi 15 h au mardi matin dans le meilleur des cas !!!!)
Vous êtes jaloux !!!!!! 🤡
De ce que j'ai pu lire, tu es bien outillée pour travailler la laine. J'aime bien tricoter aussi mais j'ai souvent du mal à terminer les pulls. Karine attend toujours un gilet commencé il y a au moins 2 ans..... Shocked
Contente que tu sois venue sur le forum !!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Timide
Timide



Poissons Localisation Velaines Belgique

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:24

Ravie de faire ta connaissance Dominique :D
Oui je me suis outillée bien de suite, surtout pour la cardeuse car le poil de chien est spécifique donc il me fallait la cardeuse qui va bien.
Je verrai avec mon rouet ce que ça donne, certaine me dise que ça n'ira pas forcément bien, mais je verrai.
Pour le tricot je fonctionne par frénésie ...... j'ai des périodes où je finis tout à peine commencé et d'autre où ça traine ( bon faut dire qu'avec toutes mes bêtes et mon boulot j'ai des périodes un peu saturé, au moment des naissances par ex !)

Merci à Karine qui m'a fait connaitre ce forum, où je pourrai découvrir en juin les Moutons du Cameroun grecs :lol:
A bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:06

Bonjour Doro !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:41

Bonjour a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Doro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Doro   Présentation Doro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Doro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation.
» Présentation de So'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: