Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squeed37




Capricorne Localisation tours Emploi/loisirs les mouton que c'est bon

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:56

Bonjour a vous Tous!

Je M'appelle Eddy g 29ans je suis du 37 indre et loire!

Je viens d'acheter 4 Moutons, ils sont née en Fevrier 2012 il y a 2 Mâles et 2 Femelles

Le Terrain fait 4000 Métre Carré

Je connais pas du tout le Monde du Monton comment faut t'ils les soigné, faut t'ils les vermifugés??
A quel moment à lieu la tonte? Faut t-il garder 2 mâles et 2 femelles? Quelle type d'espéce est-ce? (ci-joint photo) Merci a vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:55

Et tu n'as pas peur de prendre des responsabilités pareilles sans connaissances?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En premier lieu, mets leur à disposition du foin, du sel et de l'eau.

Ensuite, si tu as un emploi à l'extérieur, tu devras délaisser un peu tes laineux, mais prévois quand même de t'occuper d'eux, disons....au moins 25h par jour, c'est un minimum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parcours le forum et n'hesites pas à poser des questions, on n'attend que ça.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
squeed37




Capricorne Localisation tours Emploi/loisirs les mouton que c'est bon

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:35

pas peur de prendre des responsabilités pareilles mdddrrrrrr c'est pas des lion non plu lol

il on deja du Foin dans un coin du Parc et de l'eau aussi ! sinon pour s'occupé des moutons 25H par jour t'ai Fort Toi bucheron
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:51

Oh moi, c'est plus que ça; C'est toute l'année.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:16

25h par jour lol! sans exagération!

Bienvenue dans le monde des moutons! Moi aussi j'ai commencé comme toi. Avec 3-4 moutons, et 6 ans après nous avons 20 brebis et 16 petits nés de cette année.
N'hésite pas à poser plein de question.

D'abord les a tu déclaré? Oui, c'est très bien parce qu'il y a une tonne de réglementation par rapport à la maintenance des moutons. Sinon, fais le parce qu'en cas de contrôle, ça coute cher. (petit conseil personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Pour la tonte, nous on le fait vers le 20 avril.

Pour la nourriture, on leur donne de l'orge en complément du foin à volonté.
Et pour la race, on ne voit pas trop bien, mais je pense qu'ils sont bien croisés.

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
squeed37




Capricorne Localisation tours Emploi/loisirs les mouton que c'est bon

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:45

Re,

Ce ne sont pas des moutons pour faire de l'élevage mais pour entretenir mon terrain.

je ne compte pas en avoir une dixaine dans quelque temps. S'il y a des petits je les revendrais.

Je travaille chez moi donc je vais les voir réguliérement. Je leur donne de l'eau propre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:56

Bienvenue sunny.
Le mouton blanc devant je ne sais pas, mais l'autre(ou les deux autres?) à la tête brune et à la laine beige ressemble un croisé Suffolk, ça donne de gros moutons en général.
Tu trouveras certainement pas mal de réponses à tes questions dans les sujets qui existent sinon n'hésites pas à en poser plus.

Ce que je peux ajouter à ce qu'on t'a déjà dit c'est que si tu gardes tes deux mâles entiers ca fera des agneaux et tes 4000 m/2 ne suffiront pas à les nourrir , et il faudra plus veiller à la santé des mères, surtout autour de l'agnelage....Ensuite il faut avoir le coeur à vendre les agneaux (c'est en général pour la viande)et penser comme le dit Josie à le déclarer.

Autre petite détail à envisager, c'est que deux mâles entiers pour deux femelles ça fait beaucoup et à certains moments ils risquent d'être très très nerveux ....Donc pas évident à gérer pour quelqu’un qui ne s'y prépare pas.

Sinon pour ce que tu dis des soins c'est bien comme tu fais .

Pour la tonte tu peux attendre l'année prochaine, en général on ne tond pas la première année.
Est-ce qu'ils ont un abris bien étanche, ça c'est très important aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:11

Bienvenue cheers

On dirait bien des Suffolks et des Mérinos de l'est pour les claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
squeed37




Capricorne Localisation tours Emploi/loisirs les mouton que c'est bon

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:36

re bonjour merci de vos reponse pour le croisement ce sont des mouton blanc croisé mouton solognote! sa fait des gros mouton ou pas? sinon la cabane je compte la faire avec des palettes et des planches!

je compte aussi re vendre 1 male

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:48

Oui tu peux faire ta cabane de palette et de planche. met l'entrée au sud pour éviter les courants d'air. Nous on a fait environ 5m*5m pour 4 moutons c'est bien si tu ne comptes pas en avoir beaucoup après.

Je te disais de déclarer parce que si par exemple tu veux vendre les agneaux pour la viande, tu dois obligatoirement avoir un numéro d'élevage, même pour 2 moutons, et des boucles sur tes brebis. Tu évites ainsi bien des soucis. mais tu fais ce que tu veux après...

J'ai des solognotes pures à la maison et oui ça fait des moutons assez haut sur patte, mais assez menu. Ils sont jolis tout marons. On les croise avec un bélier Charmois et les petits sont tous tachetés comme des dalmatiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton   Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde !
» Nouveau parmi vous
» Bonjour, je suis lorraine
» Un nouveau parmi vous Titus55
» bonjour je suis nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: