Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:14

Bonjour , j'ai 2 moutons a tondre dans l'Aisne nous avons contacter plusieurs personnes mais personnes nous contacte
quitte a venir chercher la personne si elle habite pas trop loin de chez nous .
Mais s'il vous plait ils ont jamais été fait et sa fait pas mal de mois que l'on cherche .
Ils ont trop chaud .Je ne sais pas ou je pourrais demander j'ai déja été sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai envoyer des demandes toujours rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:48

bienvenue!

vous devriez peut-être essayer vous-même! avec un peu d'attention et de douceur, c'est assez accessible. Regardez dans la rubrique dédiée, on doit en parler...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:20

Zézé a raison, sinon tu peux aussi faire comme j'avais fait au début. Je me suis baladée dans tous les villages alentours et j'ai carrément sonné aux portes de celles qui avaient des moutons dans leurs vergers ou dans les prés derrière pour demander .
Bon courage j'espère que tu trouveras vite . sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:59

Ca va finir, que je vais me faire tondeur itinérant moi, si ça continue. Spécialité de petits troupeaux, toutes regions françaises.

té "Bucheron, tonte et parage" inscrit en gros sur la bagnole et passer sa vie à se balader à travers la France pour soigner les moutons de compagnie. Waaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:lol!: lol! lol!



Bon , faudrait peut etre que je commence par les miens, hein!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:22

Tu es loin de Laon ?
Car au CPIE de Merlieux, ils ont des moutons et doivent faire appel à un tondeur.
Le hic, c'est que j'imagine que la saison de tonte est bien entamée, donc leurs moutons doivent être tondus déjà !

Tu en as combien ? de quelle taille ?

Il y a 2 ans, avec ma frangine, on a tondu ses deux croisées Thônes et Marthod au "vulgaire" ciseau de maison bien costaud. On y a mis le temps, mais au moins les fifilles étaient soulagées dans la journée. C'est sûr qu'on ne l'aurait pas fait pour 10 !

Quant à tondre soi-même, sans expert à ses côtés, j'oserais pas, du moins, pas avec une tondeuse électrique... Le peu que j'ai essayé, guidée par une tondeuse amatrice, j'ai à chaque fois blessé la bête, même si pas gravement...

J'aurais peut-être plus confiance en moi avec une tondeuse à main, même si plus long (et même si tu peux aussi couper la bête avec), ça part moins vite si tu te rates...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:40

Avec des forces (à tondre), j'ai mis deux heures la première fois, une demi heure la deuxième. Je me suis mis tout seul pour etre tranquille avec la brebis et en avant.
Revenir en haut Aller en bas
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: carioline    Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:56

Vous êtes à 1h10 - 30 de chez vous .maxi 2 h ..
Revenir en haut Aller en bas
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: suite carioline   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:57

J'en ai 2 à tondre .. Maleresement sa urge j'ai vu ta leur les pauvres ils avaient trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:06

Ils sont gros ?
J'essaye d'en parler à mes anciens collègues dans l'Aisne, peut-être que l'un d'entre eux saurait tondre, mais c'est pas sûr.

Reste aussi la question de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: reponse    Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:15

Après on verra la distance qu'il a pour qu'on aille le cherche si toutefois il peut pas venir .
Bah ils sont grand mais il y en a que deux .
Merci du fond du coeur c'est vraiment gentil nous on a demander a pas mal de monde personne n'est venus Sad
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:21

Merlieux est à 1h de Retheuil.
Revenir en haut Aller en bas
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:25

Si vous trouver quelqu'un pouvez-vous me contactez j'ai peut être une chance de trouver quelqu'un sur ce site .
Et pour le temps de route on verra par la suite ne vous inquiètez pas .
Revenir en haut Aller en bas
ambresmelanie




Gémeaux Localisation Retheuil Emploi/loisirs etudiante

Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! sa urge   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:25

Ma mère ma dit que si il c'est faire sa et si il accepte on pourra venir le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!   Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche moutons pour la Belgique
» difficultée pour tondre
» Help besoin d'info pour tondre
» Force à tondre pour gaucher
» cherche moutons soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: