Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:58

Bonjour,

toute jeune dans le troupeau et dejà passionnée.

J'ai 2 beaucerons, un qui travaille sur vaches et une sur moutons et je viens d'acquerir un border que j'ai dejà mis sur moutons et qui assure trop bien pour mon petit niveau, olalala....mais je vais y arriver !!

Voilà, je suis pres de la champagne, mais dans l'aisne en Picardie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:19

Bienvenue Elfea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quel joli pseudo !
Waou quelle chance tu as d'avoir des beaucerons qui travaillent!
Moi je viens seulement de découvrir cette race grâce à mon jeune beauceron .Je n'étais pas particulièrement fan du physique mais là ça y est je comprend parfaitement pourquoi ceux qui en parlent le font avec tellement de passion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Hélas le mien n'a pas la chance de pouvoir vraiment donner le meilleurs de lui même en travaillant ....Lui il sert en fait à monter la garde en cas d'attaque de chien errant surtout.J'ai souvent une petite culpabilité en pensant qu'il est peut-être frustré....Mais ce sont sans doute des projections humaines il n'a vraiment pas l'air malheureux.
Tu nous montreras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:25

pas de soucis, attention quand on commence a prendre du beauceron on y retrourne.

C'est dommage que tu ne l'utilise pas car, c'est des supers chiens, attention par contre il ne faut pas comparer avec le border, ce n'ai pas le meme travaille !!

oui beaucoup de fermiers reviennent au beauceron, mais c'est dommage il y retourne pour la garde !! c'est un chien avec une telle envie de travailler pour son maitre et qui donne énormemment (une fois les choses mise en place !!!, car il ne faut pas oublié qu'il a du caractere ), il sert beaucoup pour la rive avec les moutons, et ça c'est bien !!!

oui je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:44

Oui c'est tout à fait ça, c'est vraiment stupéfiant de voir le plaisir qu'il a à être attentif à moi à chaque instant, à faire correctement ce qui lui est demandé ,à condition de ne pas le saouler et de ne pas sauter les étapes parce qu'il aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Mais effectivement c'est un grand chien, athlétique en plus et mes 4 moutons (apprivoisés en plus) n'ont vraiment pas besoin de lui et de son énergie phénoménale pour être conduits etc....

Par rapport à sa réputation de "gros caractère" moi je ne trouve pas tant que ça....le mien est en pleine crise d'adolescence et va sans doute bientôt prendre la place de chef de meute mais malgré ça je le trouve plutôt facile par rapport à d'autres chiens : il est franc et sincère, pas de coups tordus , il veut juste être respecté et en échange il accorde lui aussi son respect sans faire la carpette mais avec beaucoup de joie et d'affection . En plus il est fiable ,vraiment digne de confiance et c'est très agréable à vivre.

Pas loin de chez moi j'ai vu qu'un éleveur de vaches a un nouveau chien beauceron qu'il prend avec lui pour les rentrer. Il faudra que je discute un jour avec lui parceque en fait ses vaches sont plutôt obéissantes et je le vois plus contenir son chien qu'autre chose.
Mais il a l'air jeune (un peu maigrichon encore, comme le mien) c'est peut-être pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:22

oui tu as tres bien decrit le beauceron !!!

franc et robuste, respectueux et quand ils sont bien dans leur tete et leur place, non agressif.

Pour les vaches ils sont super, je vois avec mon gros loulous, il est puissant et a plus d'impact sur les vaches que le border, je l'ai trouve plus adapter aux vaches qu'aux moutons !!

Si tu veux essailler un jour va chez M.Pillard, un moniteur de troupeaux moutons, mais passionné de Beaucerons
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:40

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:34

bienvenue Elfea et merci;

grâce à vous, on a enfin des nouvelles d'un jeune Beauceron du forum....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 0:26

zézé a écrit:

grâce à vous, on a enfin des nouvelles d'un jeune Beauceron du forum....
Dès que vous pourrez voir les photos du forum je vous en donnerais plus promis. Il murit et se préoccupe beaucoup de son rang par rapport aux copains .
Il s'exerce aussi beaucoup à grimper délicatement sur les genoux humains(pas les miens j'ai aussi un rang à tenir Wink), un ergot après l'autre, pour réussir à s'y s'assoir le plus confortablement possible en se dévissant la tête pour fourrer tendrement sa truffe dans l'oreille de l’humain momifié qui disparait complètement sous son hôte. L'acrobatie vaudrait le coup qu'on la filme mais là il met en péril l'image de marque de toute la race [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].



Je m'emballe je m'emballe il va falloir revenir aux moutons de Elfea...Qui a aussi des vaches et un Border !

Merci pour le tuyau elfea même si je doute que ça arrive un jour, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:52

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]ma fifille aux moutons chez M.Pillard en stage

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]et ma terreur de meme pas 4 mois pour la premiere fois aux moutons
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:55

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]et mon super loulou, la tout de suite j'ai pas trouver de photos sur vache, je vais en prendre et les mettrez
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:47

Oh superbe !!
je craque tout particulièrement pour ton "super loulou" .Il est splendide et m'a l'air sacrément costaud.
Les oreilles coupées ça accentue encore cette intensité du regard caractéristique de la race.
Et donc tu élèves personnellement des vaches et des moutons ? Tu as quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:56

Pour les vaches ce sont celles des voisins, pour les moutons il y a des Ile de France, 2 Blackface et quelques noire du velay.
Revenir en haut Aller en bas
elfea
Timide
Timide



Taureau Localisation ainse limite champagne Emploi/loisirs obeissance et troupeau

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:57

oui c'est un vrai beauceron comme avant !!!!



avec un coeur et un courage aussi grand que lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle du 72
» nouvelle
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: