Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Mon Lulu =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miaby

avatar

Balance Localisation : Souancé au perche (28)
Emploi/loisirs : Mes chevaux, concours de saut d'obstacle.

MessageSujet: Mon Lulu =)   Dim 2 Mai 2010 - 12:59

Alors voilà, j'ai un agneau tete noir orpelin de 2semaines, il s'appelle Lucien (Lulu pour les intimes ^^)
Donc j'aurai besoin de conseil pour l'alimenter, car pour le moment je lui donne trois biberons de 250mL par jour, soit 150g de poudre. Mais il boit très vite et en veux encore apres, alors je le restreint a 3 pour qu'il ne tombe pas malade, ai-je raison? et aussi il coule du nez facilement, qu'est ce que je peux faire ? merci

Sinon bah il est super mignon, c'est un petit belier, et il me suis et se comporte avec moi comme si j'etais un mouton et il est très calin, mais je suis la seule qu'il accepte que je lui donne le biberon, avec mes parent ils ne boit pas...
Et on nous a dit, qu'adulte il serait dangereux alors on pensait le faire castrer qu'en pensez vous ?
Sinon bah il a son enclos avec les chevres mais on ne retirera le grillage que quand il sera pret, pour ne pas que les chevres lui fasses du mal.

Voilà voilà desole pour le roman, je mettrez des photos plus tard Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
avatar


MessageSujet: Re: Mon Lulu =)   Dim 2 Mai 2010 - 13:25

bonjour , je donne le biberon actuellement à deux petits agneaux de race ouessant , c'est une race d'animaux de petite taille , donc , il leur faut moins de lait que pour un tête noire , mais mes conseils vont peut être quand même t'aider :

lait en poudre pour agneau , 200 gr par litre d'eau , je prépare toujours par litre entier , c'est plus pratique , ma bouteille reste au frigo entre deux biberons , je réchauffe au micro onde la quantité presque nécessaire aprés avoir bien remué parceque la poudre se redépose , puis je complète avec du lait froid et je vais biberonner , ils boivent à volonté et le surplus ( trés peu parcequ'il est facile de comprendre combien il leur faut ) va dans la gamelle du chien .
j'ai commencé par trois fois par jour , puis vers trois semaines d'âge , je suis passée à deux fois par jour , ils ont aujourd'hui 1 mois et demi et boivent environ 1 demi litre par jour chacun , s'ils voulaient davantage , je leur donnerais davantage ..... et pour ce qui est de ton agneau si jeune , personnellement , je ne le restrendrais pas parcequ'il ne broute pas encore .
les miens broutent et ruminent à l'âge de 1 mois et demi , mais ont encore besoin de lait , je compte leur en distribuer jusqu'à environ 3 mois , sauf si je comprends qu'ils diminuent fortement d'eux même leur consommation ......... sinon , je diminuerai de moi même 15 jours avant la fin à un seul biberon , celui du matin , puis arrêt brutal avec traitement anticoccidien à ce moment là .
...... et n'importe qui devrait pouvoir leur proposer le biberon ...

et puis , c'est vrai , un mâle a de forte chance de devenir chargeur dès les premières chaleurs des femelles du coin ( ici , tes chèvres ) et alors plus possible de revenir en arrière sauf en le faisant castrer par un véto .... c'est une vraie plaie , plus moyen de pénétrer dans l'enclos sans se faire charger .... pénible et dangereux .....
mais tu peux aussi le castrer toi même préventivement dès maintenant à l'âge de trois semaines , au plus tard un mois , grâce au système de la castration à l'élastique , trés simple à mettre en oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net
miaby

avatar

Balance Localisation : Souancé au perche (28)
Emploi/loisirs : Mes chevaux, concours de saut d'obstacle.

MessageSujet: Re: Mon Lulu =)   Dim 2 Mai 2010 - 13:39

D'accord merci.
Bah je lui en donne 3 biberons, mais il en boit environ la moitié a chaque fois donc il boit environ 6fois par jour, 125 cl a chaque fois.
Pour l'elastique ce n'est pas trop cruel ? car sa va lui faire mal quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
avatar


MessageSujet: Re: Mon Lulu =)   Dim 2 Mai 2010 - 15:05

si , l'élastique , ça fait mal pendant deux ou trois jours , aprés , on dirait qu'il n'y fait plus attention , puis ça se raccornit trés lentement et puis au bout de quelques semaines , un jour , on regarde et il n'y a plus rien , c'est parti , ça s'est détaché .
c'est un élastique spécial pour cet usage à poser grâce à une pince adaptée en vente dans certains magasins spécialisés dans l'élevage , environ 20 euros la pince et les élastiques , trés facile à utiliser , c'est à mon avis trés personnel , plus interressant de procéder ainsi , de ne pas laisser du tout se dévellopper les hormones sexuelles .
si tu optes pour cette solution , attention à poser cet élastique plus proche des testicules que de l'abdomen , pour ne pas risquer de pincer le canal urinaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Lulu =)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lulu =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chenil à Lulu
» Plein le c** Lulu!!!
» Hélios, lulu saute en liberté
» Charlie et Lulu sont très sages, un peu trop...
» ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: