Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brocciu , fromage de brebis corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Brocciu , fromage de brebis corse Empty
MessageSujet: Brocciu , fromage de brebis corse   Brocciu , fromage de brebis corse EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:42

Une amie m'a rapporté du Brocciu frais pour me donner un aperçu de ce qu'on peut faire avec du lait de brebis corses .

Huummm un pur délice . Je l'ai mangé comme ça mais il parait qu'on peut le manger assaisonné et sucré etc.....
Et voilà encore un petit regret de ne pas pouvoir faire reproduire les miens rire04 je me serais bien essayée à faire du fromage , j'en fais parfois des tout simples avec du lait de vache .
Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Brocciu , fromage de brebis corse Empty
MessageSujet: Re: Brocciu , fromage de brebis corse   Brocciu , fromage de brebis corse EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:34

anipatchen a écrit:


Huummm un pur délice . Je l'ai mangé comme ça mais il parait qu'on peut le manger assaisonné et sucré etc.....

tout à fait d'accord avec vous, un vrai délice; et même si je suis tombé dans la marmite étant petit, c'est encore aujourd'hui, l'un de mes pêchés mignons...

classiquement on le mange saupoudré de sucre. Personnellement, j'aime bien la variante avec un peu d'eau de vie flambée.

Sinon, le brocciu rentre dans la composition de plusieurs recettes dont les classiques cannelloni au brocciu, et le fiadone (dessert).
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Brocciu , fromage de brebis corse Empty
MessageSujet: Re: Brocciu , fromage de brebis corse   Brocciu , fromage de brebis corse EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:17

zézé a écrit:



classiquement on le mange saupoudré de sucre. Personnellement, j'aime bien la variante avec un peu d'eau de vie flambée.
.

Sucré ça ne m'étonne pas le gout est si doux et un peu fondant que c'est très proche du sucré .
Mais alors flambé je n'imaginais pas, c'est le comble du raffinement !!!! Invision-Board-Franc
On m'a dit qu'il y en a parfois dans certains supermarchés , je vais guetter et essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocciu , fromage de brebis corse Empty
MessageSujet: Re: Brocciu , fromage de brebis corse   Brocciu , fromage de brebis corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocciu , fromage de brebis corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brebis corse
» 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse
» Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace
» Echange 2 béliers corse contre bélier castré ou femelle corse ou ouessant
» Faut-il tuer les tout petits agneaux pour faire du fromage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: