Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des moutons et des hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:44

Dans Courrier international de cette semaine, une infographie sur les pays où il y a plus de moutons que d'humains :
- la Nouvelle Zélande, avec 7 moutons par habitant (31 millions de moutons /4,4 millions d'humains). En baisse car en 1982 ils avaient 70 millions de moutons pour à peu près la même population !
- l'Australie, 3 moutons par habitant (73 millions / 22)
- l'Urugay, 2 moutons par habitant (7,4 /3,4)
- les îles Feroé et l'Islande, 1,4 et 1,5 moutons par habitant
- la Namibie, le Soudan, 1,2 par habitant
-l'Irlande, un tout petit peu plus de moutons
- la Bolivie, un tout petit peu moins....

Le pays champion en nombre de moutons est la Chine avec 135 millions d'ovins, par contre sur le rapport au nombre d'habitants il y a de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptySam 4 Mai 2013 - 7:38

Merci pour ces infos, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y avoir plus de moutons que d'habitants dans des pays d'Afrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptySam 4 Mai 2013 - 8:28

Moi non plus ! Doivent pourtant pas avoir des tas de trucs à brouter....
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptySam 4 Mai 2013 - 9:35

et la France dans tout ça?

pour la Corse en gros 1/3 (100 000 brebis/300 000 h)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:18



Très interessant tout ça , le chien n'est visiblement pas le seul meilleurs ami de l'homme Razz
Patgen a écrit:
Moi non plus ! Doivent pourtant pas avoir des tas de trucs à brouter....
En fait on oublie que l'Afrique est un continent gigantesque et que les paysages sont extrêmement variés, ça va du désert, à la savane , en passant par des rizières et des forêts luxuriantes...Et partout il y a des moutons !!!
D'après ce que j'ai lu un jour, le mouton est vraiment l'animal qui s'adapte le mieux quasiment partout, avec la poule. Il est capable de dénicher la moindre petite chose comestible même là où ne l'imaginerait pas. Du coup même les gens les plus pauvres et qui vivent dans les lieux les plus ingrats peuvent en élever.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:19

Pour la Namibie, ok, mais le Soudan ?

Pour la France j'ai trouvé des chiffres de 2010 qui donnaient pas tout à fait 8 millions d'ovins, soit 1/8 des humains, mais avec de grandes différences régionales. C'est là
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_3505D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:29

Oui au Soudan ils ne doivent pas avoir les mêmes conditions ! Les humains non plus d'ailleurs.... Crying or Very sad
Vite fait comme ça j'ai trouvé ce document, il existe apparemment des races de moutons typiques du Soudan, sans doute mieux adaptées :
MOUTON DU SOUDAN

J'avais commencé un sujet sur les moutons et les bergers du monde , quand j'aurai le temps je continuerais , à moins que d'autres se lancent .
https://mouton-amateur.forum-actif.net/t461-moutons-et-bergers-du-monde-entier


Dernière édition par anipatchen le Lun 6 Mai 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:45

Je viens de tomber sur ce blog à la page très interessante sur le mouton du Soudan avec des images !!!

http://moutons1.blogspot.fr/2011/03/moutonshamriyah-alsoaknyp.html

Pas le temps maintenant mais j'ai bien envie de le lire entièrement ce blog entièrement consacré aux moutons. .
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:39

Merci pour ces 3 liens, je regarderai ça en détail ! Pour le dernier, je crois qu'il va falloir un peu de patience pour remettre les phrases en ordre, ça doit être une traduction automatique scratch !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:57

Patgen a écrit:
Pour le dernier, je crois qu'il va falloir un peu de patience pour remettre les phrases en ordre, ça doit être une traduction automatique scratch !

rire01 Argh oui je n'avais pas vu !! Razz Razz
Bon ben tant pis ....Belle journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des moutons et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des moutons et des hommes   des moutons et des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des moutons et des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes moutons D'Men!
» nos moutons
» Donne moutons d'Ouessant
» Pas c.. ces moutons
» Nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: