| Donne moutons d'Ouessant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Donne moutons d'Ouessant Sam 28 Avr 2012 - 15:09 | |
| Je fais passer l'info. Un monsieur du 84 a acheté il y a 2-3 ans un couple de mouton d'Ouessant, pour tondre sa pelouse. Sauf qu'il n'a pas la fibre de l'éleveur, qu'il n'avait pas prévu qu'il faudrait tondre les moutons, protéger les fleurs et s'en occuper un peu pour les amadouer. Et accessoirement, que ç'aurait été bien de castrer le mâle.
Résultat, le bélier a sailli la brebis, qui a eu un agneau mâle l'an dernier. Il l'a gardé, non castré. La brebis a été saillie de nouveau, et a mis-bas un nouveau p'tit mâle il y a quelques semaines.
Sa compagne ne supporte plus les moutons. Donc, il cherche à les placer. Il vient assez facilement dans l'Aube (près de Troyes) et pourrait rapatrier les Ouessant par là s'il le fallait.
Le bélier le plus âgé semble un poil "fraslé" (charge facilement), la brebis et son petit de l'an dernier sont un peu distants, mais pas en panique en présence de l'Homme...
Si ce quatuor (ensemble ou séparé) pouvait faire plaisir à quelques-uns d'entre vous. Moi, j'ai plus la place à la ferme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Lun 30 Avr 2012 - 13:49 | |
| Voilà les photos du quatuor :
Les ouessant du Vaucluse
Pis, je viens de me rendre compte qu'il y avait une rubrique "dons et adoptions". ces moutons y seraient plus à leur place, je pense ! | |
|
| |
SAXI12 Invité
| Sujet: Brebis ouessant Sam 5 Mai 2012 - 16:55 | |
| Bonjour Je regrette d'habiter si loin sinon je vous aurez bien pris toute la fratrie dans notre ferme Nous sommes dans l'Aveyron Cordialement
|
|
| |
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Lun 7 Mai 2012 - 14:22 | |
| A voir, le proprio était près à les amener dans l'Aube (à 8h de chez lui, où certes, il va ponctuellement). Peut-être y-a-il possibilité de couper le chemin en deux entre vous ?
| |
|
| |
VALOUPHI Invité
| Sujet: CHERCHE MOUTON OUESSANT Sam 19 Mai 2012 - 11:06 | |
| Bonjour,
Je vis dans le 84 et je cherche un ou deux moutons d'ouessant,j'ai un grand terrain qui leur conviendrait, je ne peut aller les chercher trop loin,mon vieux break n'y survivrait pas.... Si quelqu'un à une solution...
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Sam 19 Mai 2012 - 23:09 | |
| J'imagine que si le gars était OK pour les ramener dans l'Aube, il pourrait les ramener quelque part dans le Vaucluse, son propre département, ou au moins le rapprocher de vous.
Reste qu'en tant qu'invité, je ne peux pas vous donner ses coordonnées par messages privés et je ne souhaite pas mettre les coordonnées téléphoniques de ce monsieur sur le net.
Pourriez-vous me donner votre adresse mail perso que je vous les fasse parvenir ? | |
|
| |
VALOUPHI Invité
| Sujet: moutons Dim 20 Mai 2012 - 13:59 | |
| Merci pour votre réponse, mon mail est valouphil at neuf.fr, cordialement.
Philippe. |
|
| |
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Sam 26 Mai 2012 - 11:47 | |
| Bonjour Valouphil.
As-tu pris contact avec le propriétaire des moutons d'Ouessant à donner ? Es-tu toujours intéressé ? | |
|
| |
poline Invité
| Sujet: mouton d'ouessant Mar 28 Aoû 2012 - 16:36 | |
| Bonjour,
je suis de Nantes, j'ai un grand terrain de 800m2 et j'aimerais y faire paître un mouton d'ouessant.
Merci de vos réponses |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Mar 28 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Deux. Un seul va se trouver malheureux. Les moutons qui supportent de rester seuls sont très rares.
De toute façon, avec cette surface, il faudra complementer. le terrain ne suffira pas pour fournir toute la nourriture necessaire, même pour un seul mouton. | |
|
| |
Couet Invité
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Jeu 2 Mai 2013 - 10:55 | |
| Bonjour,
Je suis très intéressée pour récupérer des moutons de Ouessant... Mais la date du poste est un peu vieille, du coup j'ai peur que ce ne soit plus d'actualité !
Merci de me tenir au courant.
Je suis en Isère, si vous avez des contacts, merci !!!
Marie |
|
| |
Alain B.
Vaugines (84) Agent Sureté Aeroport/ lecture, nature, frugalité
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Mer 22 Mai 2013 - 11:53 | |
| Je suis aussi interresse par un couple de ces charmantes petites creatures pour m'aider tondre l'herbe envahissante. Je suis dans le Sud Luberon (Vaucluse). Merci. Alain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant Ven 7 Juin 2013 - 10:24 | |
| Oups, je n'ai pas été prévenue de la réponse, ou j'ai zappé l'avis. Avec la reprise des classes de découverte, j'ai eu un peu moins de temps pour me connecter sur le forum. Je transmets à l'intéressé ! | |
|
| |
David Pi Invité
| Sujet: Recherche couple de moutons d'Ouessant Jeu 19 Sep 2013 - 16:48 | |
| Bonjour, Je voulais savoir si l'annonce est toujours d'actualité ? Car je recherche au minimum un couple de moutons Ouessant petit prix si proche de chez moi ou à donner si je dois me déplacer... Dans l'idéal un bouc et trois brebis (+ de 2Ha). Merci. david.pierre.combe at gmail.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne moutons d'Ouessant | |
| |
|
| |
| Donne moutons d'Ouessant | |
|