Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Donne moutons d'Ouessant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptySam 28 Avr 2012 - 15:09

Je fais passer l'info.
Un monsieur du 84 a acheté il y a 2-3 ans un couple de mouton d'Ouessant, pour tondre sa pelouse.
Sauf qu'il n'a pas la fibre de l'éleveur, qu'il n'avait pas prévu qu'il faudrait tondre les moutons, protéger les fleurs et s'en occuper un peu pour les amadouer. Et accessoirement, que ç'aurait été bien de castrer le mâle.

Résultat, le bélier a sailli la brebis, qui a eu un agneau mâle l'an dernier. Il l'a gardé, non castré. La brebis a été saillie de nouveau, et a mis-bas un nouveau p'tit mâle il y a quelques semaines.

Sa compagne ne supporte plus les moutons. Donc, il cherche à les placer. Il vient assez facilement dans l'Aube (près de Troyes) et pourrait rapatrier les Ouessant par là s'il le fallait.

Le bélier le plus âgé semble un poil "fraslé" (charge facilement), la brebis et son petit de l'an dernier sont un peu distants, mais pas en panique en présence de l'Homme...

Si ce quatuor (ensemble ou séparé) pouvait faire plaisir à quelques-uns d'entre vous. Moi, j'ai plus la place à la ferme !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:49

Voilà les photos du quatuor :

Les ouessant du Vaucluse

Pis, je viens de me rendre compte qu'il y avait une rubrique "dons et adoptions". ces moutons y seraient plus à leur place, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
SAXI12
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Brebis ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptySam 5 Mai 2012 - 16:55

Bonjour
Je regrette d'habiter si loin sinon je vous aurez bien pris toute la fratrie dans notre ferme
Nous sommes dans l'Aveyron
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:22

A voir, le proprio était près à les amener dans l'Aube (à 8h de chez lui, où certes, il va ponctuellement).
Peut-être y-a-il possibilité de couper le chemin en deux entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VALOUPHI
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: CHERCHE MOUTON OUESSANT   Donne moutons d'Ouessant EmptySam 19 Mai 2012 - 11:06

Bonjour,

Je vis dans le 84 et je cherche un ou deux moutons d'ouessant,j'ai un grand terrain qui leur conviendrait, je ne peut aller les chercher trop loin,mon vieux break n'y survivrait pas....
Si quelqu'un à une solution...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptySam 19 Mai 2012 - 23:09

J'imagine que si le gars était OK pour les ramener dans l'Aube, il pourrait les ramener quelque part dans le Vaucluse, son propre département, ou au moins le rapprocher de vous.

Reste qu'en tant qu'invité, je ne peux pas vous donner ses coordonnées par messages privés et je ne souhaite pas mettre les coordonnées téléphoniques de ce monsieur sur le net.

Pourriez-vous me donner votre adresse mail perso que je vous les fasse parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
VALOUPHI
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: moutons   Donne moutons d'Ouessant EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:59

Merci pour votre réponse, mon mail est valouphil at neuf.fr,
cordialement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptySam 26 Mai 2012 - 11:47

Bonjour Valouphil.

As-tu pris contact avec le propriétaire des moutons d'Ouessant à donner ?
Es-tu toujours intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
poline
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: mouton d'ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:36

Bonjour,

je suis de Nantes, j'ai un grand terrain de 800m2 et j'aimerais y faire paître un mouton d'ouessant.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:51

Deux. Un seul va se trouver malheureux. Les moutons qui supportent de rester seuls sont très rares.



De toute façon, avec cette surface, il faudra complementer. le terrain ne suffira pas pour fournir toute la nourriture necessaire, même pour un seul mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Couet
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:55

Bonjour,

Je suis très intéressée pour récupérer des moutons de Ouessant...
Mais la date du poste est un peu vieille, du coup j'ai peur que ce ne soit plus d'actualité !

Merci de me tenir au courant.

Je suis en Isère, si vous avez des contacts, merci !!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Alain B.




Taureau Localisation Vaugines (84) Emploi/loisirs Agent Sureté Aeroport/ lecture, nature, frugalité

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:53

Je suis aussi interresse par un couple de ces charmantes petites creatures pour m'aider tondre l'herbe envahissante. Je suis dans le Sud Luberon (Vaucluse). Merci. Alain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:24

Oups, je n'ai pas été prévenue de la réponse, ou j'ai zappé l'avis.
Avec la reprise des classes de découverte, j'ai eu un peu moins de temps pour me connecter sur le forum.
Je transmets à l'intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
David Pi
Invité




Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Recherche couple de moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:48

Bonjour,
Je voulais savoir si l'annonce est toujours d'actualité ?
Car je recherche au minimum un couple de moutons Ouessant petit prix si proche de chez moi ou à donner si je dois me déplacer... 
Dans l'idéal un bouc et trois brebis (+ de 2Ha).
Merci.
david.pierre.combe at gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Donne moutons d'Ouessant   Donne moutons d'Ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne moutons d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne 3 moutons de Ouessant noirs
» (Résolu) Donne 3 moutons à Couëron / Loire-Atlantique
» Donne brebis 4 ans
» DONNE MOUTON D'OUESSANT
» Donne jeune bélier Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: