Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SERRE transformée en bergerie ??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:45

Bonjour à tous,

Notre bergerie étant assez humide et petite, nous pensions réhabilité une serre qui servait avant pour du Tabac.

Avez-vous déjà vu ce genre d'installation ? L'avez-vous testé ? Si oui quelle matière pour la couverture ? combien de point d'ouverture pour la ventilation.

Notre serre n'est plus utilisée depuis l'an passé et ne le sera pas cette année pour le Tabac et donc ne le sera plus. elle mesure 8m de long et nous pensions aussi l'utiliser pour stocker le foin, paille, orge, etc.....

Merci de vos conseils et avis.

J'ai trouvé une fiche sur ce genre d'installation sur le site de l'IDELE. Si ce la intéresse qqu'un.

Bonne journée

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:21

bonjour Mélanie, tu nous mets une petite photo ?
merci !
Patgen
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:59

Je n'arrive pas à mettre de photos donc le mieux est que je vous donne directement le lien du site de l'IDELE où il y a plein de docs en PDF pour entre autre; l'élevage ovin

Voici le lien vers la fiche qui se trouve à droite => tunnel Les types de structure....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Mélanie

PS : correction notre serre fait 8m50 de large et 64m de long oupppppppppsssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:13

Ma bergerie fait 9.30*45 en plastique maraicher. Il lui manque la couche de laine de verre et la bache camion qui serait bien utile en ce moment. C'est le seul regret.
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:19

Désolée pour ma curiosité Bucheron mais tu as combien de moutons ?

Dans ta serre, tu y stockes aussi foin ? Paille ?

Tes moutons y vivent aussi l'hiver ? Sans que tu aies à rajouter quoi que ce soit pour qu'elle soit plus chaude ? Tu as quoi comme système de ventilation ? Tu as laissés les 2 portes ou alors cela te fait 2 grandes ouvertures ?

Tu ne pourrais nous mettre une p'tite photo et oui je me mets à réclamer maintenant lol! lol! rire01 rire01

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:17

Flappy49 a écrit:
Je n'arrive pas à mettre de photos
De supers explications ici Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:40

Flappy49 a écrit:


PS : correction notre serre fait 8m50 de large et 64m de long oupppppppppsssssssssssss

ah oui ce n'est pas la petite serre de jardin ;-)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:25

Flappy49 a écrit:
Désolée pour ma curiosité Bucheron mais tu as combien de moutons ? 250 au total en ce moment

Dans ta serre, tu y stockes aussi foin ? Paille ? des brebis, des agneaux, des béliers et....du bazard

Tes moutons y vivent aussi l'hiver ? oui Sans que tu aies à rajouter quoi que ce soit pour qu'elle soit plus chaude ? Tu as quoi comme système de ventilation ? Tu as laissés les 2 portes ou alors cela te fait 2 grandes ouvertures ? Elle est orientée Sud Nord et je n'ai mis qu'une seule porte coté nord.Il y a 1.3 m de denivelé entre le sud et le nord ce qui cree un courant d'air avec la chaleur. Le problème vient en cas d'orage ou le courant d'air s'annule avec l'exterieur. L'interieur devient etouffant, c'est pour cela qu'il faudrait qu'elle soit isolée. Aucun probleme en hiver s'il n'y a pas d'agnelage à ce moment là

Tu ne pourrais nous mettre une p'tite photo et oui je me mets à réclamer maintenant lol! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vais voir si j'ai envie de trouver comment on fait pour en mettre une Razz (j'sais pas comment on fait.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:02

Pour la photo Bucheron ==> rire01 rire01 rire01

Effectivement nous n'avons pas beaucoup de serres seulement 3 mais elles font toutes cette dimension puisque mon ami est exploitant agricole (tabac).

Comme une de ses variétés va se faire normalement mécaniquement maintenant, une serre va se libérer pour mes moumouttes....

Affaire à suivre

Bonne journée

Mélanie pas motivée vu le temps SERRE transformée en bergerie ?????? 2421434860 SERRE transformée en bergerie ?????? 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERRE transformée en bergerie ?????? Empty
MessageSujet: Re: SERRE transformée en bergerie ??????   SERRE transformée en bergerie ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERRE transformée en bergerie ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté de la bergerie
» le projet HAARP et l'arnaque des gaz a effet de serre !
» la bergerie de nos futur moutons
» la bergerie de nos moutons
» Petite présentation de la bergerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: