Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bélier à placer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Bélier à placer   Bélier à placer EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:21

Bonsoir à tous; j' ai récupéré un bélier abandonné Bélier à placer 720324572 dans un triste état; un cadavre sur pattes. Il est chez moi depuis 2 mois. Au début très gentil; normal puisqu' il était faible mais maintenant il charge dés qu' il en a l' occasion. Il faut savoir qu' il n' est pas castré. Après avoir lu le forum j' ai compris que son comportement ne changerait pas pour autant après une castration. Je suppose qu' il a plus de 4 ans. Que faire de ce pauvre animal?  Avez vous une solution à me proposer? Je ne peux pas le garder avec un petit enfant; risque d' accident .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:20

Bonne chance pour lui trouver un endroit où vivre sunny . Ca commence à faire long en plus pour lui deux mois de solitude....même si ça lui a peut-être sauvé la vie.
Tu l'as trouvé comment ?

AMBRE a écrit:
Après avoir lu le forum j' ai compris que son comportement ne changerait pas pour autant après une castration. Je suppose qu' il a plus de 4 ans.
Mais où as-tu lu ça ici ?  :?: 
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: BELIER A PLACER   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 13:00

Je ne travaille pas donc je suis souvent avec lui et puis j' ai d autres animaux oies poules canards chiens chat qui sont en libertés dans mon jardin. Vous pensez que la castration lui permettra de changer d' attitude? Je nesais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 13:16

Ah bon c'est bien s'il n'est pas seul.
En même temps reussir à placer un bélier déjà relativement âgé, qui n'est pas forcément d'une race particulière qui lui permette d'être interessant pour la reproduction et qui en plus est fonceur ça ne va pas être facile....
Il faudrait au moins résoudre ce problème là pour qu'il ait une chance.

AMBRE a écrit:
Vous pensez que la castration lui permettra de changer d' attitude?
Raconte un peu comment il se comporte, comment il fonce , quand et sur qui....
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: BELIER A PLACER   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 16:04

En apparence c' est un bel animal avec de belles cornes et il sait très bien s' en servir. Il me poursuit ; me fonce dessus dés que je m approche . C est selon son humeur. 
Après vieux; je ne sais pas; il a bon appétit du foin; de l herbe. 
Après je recherche une famille aimante; qui de bonnes intentions. 
Quant je l' ai trouvé, il avait une corde attachée à ses cornes et qui avait fini par pénétrer sous la peau. Il était lacéré ; une plaie grouillante de vers. A l' article de la mort; il sentait l animal crevé. 
Je l' ai fait soigner chez le véto; sous antibio pendant une semaine et maintenant il est magnifique
Je ne voudrais pas qu' il retourne à nouveau dans cette vie où les animaux c' est juste du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 17:45

Il a eu de la chance de tomber sur toi !  Invision-Board-Franc 
Apparemment il te poursuit et te fonce dessus mais pour le moment tu n'as pas été blessée c'est ça ? Il joue des cornes quand il est près de tes jambes?  Tu réagis comment quand il fait ça?
Si un bélier est vraiment agressif il ne te laisse aucune chance.
Je pencherais donc pour une manifestation affectueuse et joueuse façon bélier qui n'a pas de congénère avec qui se défouler et qui certainement t'aime bien....rire04  mouton2 
C'est un amour plutôt dangereux mais c'est bon signe ça veut dire qu'on peut l'éduquer et qu'avec une castration il devrait devenir vraiment sympa.
Après la castration c'est variable mais disons qu'en moins de deux mois les hormones responsables devraient s'être calmées.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 18:41

Pour ce que j'en dis, moi, castration ou pas, c'est kif-kif-bourricot. Les cornes sont là et si c'est le comportement du jeu, il continuera après. C'est à toi à lui apprendre que cela ne se fait pas.


Entre nous, s'il voulait vraiment te botter dans cet endroit proéminent qui est si tentant, il y a longtemps que ce serait fait et que tu aurais pour le moins un bel hématome au pop'. lol! 



Est ce que tu lui à appris la signification du mot " non", clair, net précis? ça commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 18:44

Je suis consciente que c' est peut etre pour jouer mais j' ai un petit garçon de 2 ans et je ne veux pas risquer le pire. Je crois que je vais le relacher dans la nature si je n' ai aucune proposition
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 19:15

bucheron a écrit:
Pour ce que j'en dis, moi, castration ou pas, c'est kif-kif-bourricot. Les cornes sont là et si c'est le comportement du jeu, il continuera après. C'est à toi à lui apprendre que cela ne se fait pas.


Entre nous, s'il voulait vraiment te botter dans cet endroit proéminent qui est si tentant, il y a longtemps que ce serait fait et que tu aurais pour le moins un bel hématome au pop'. lol! 



Est ce que tu lui à appris la signification du mot " non", clair, net précis? ça commence par là.
Entièrement d'accord ! Il faut combiner éducation et castration . En plus c'est une expérience passionnante, ils savent très bien apprendre.

AMBRE a écrit:
Je suis consciente que c' est peut etre pour jouer mais j' ai un petit garçon de 2 ans et je ne veux pas risquer le pire.
Dès maintenant il faut catégoriquement lui interdire d'approcher ton petit . Il le comprendra très bien. Quand il sera castré et bien éduqué ca pourra changer. Et l'enfant doit apprendre à ne pas vouloir jouer avec lui .

Citation :
Je crois que je vais le relacher dans la nature si je n' ai aucune proposition
Mais ca n'est pas un animal sauvage qui vient de la nature !Shocked scratch  En gros tu le livres au hasard et tu t'en laves les mains : soit il va rencontrer un paysan sympa qui sera cool mais pragmatique et il finira au congélo, soit il fera le bonheur d'un chien ou d'un chasseur myope...Soit rebelotte il vit un miracle et tombe sur un sauveteur à l'âme sensible qui peut le garder..?????

Autant le donner directement au paysan cool sympa et pragmatique, il y aura beaucoup d'angoisse en moins pour ce pauvre bélier.

Ps: mets déjà une annonce;
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 19:34

J' ai mis des annonces. Aucun résultat. J' ai appelé des associations qui récupèrent des animaux de la ferme et curieusement personne ne veut le prendre. C'est moi l' idiote, j' aurais du le laisser crever dans l' indifférence des associations.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE




Taureau Localisation VIDAUBAN Emploi/loisirs COIFFEUSE

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 19:41

J' ai la haine soit disant les associations sont là pour récupérer les animaux et moi malheureusement je suis dans la merde. Je ne reçois aucune aide . Tu le castres et tu le gardes; voilà ce que j entends
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 20:07

Je comprends c'est pas une situation morale facile.

Tu peux aussi mettre une annonce sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 21:21

Pourquoi est ce que tu as peur pour ton petit? Là, déjà, il y a un problème.
Parce qu'un bélier, que ce soit pour un agneau ou un petit enfant, c'est pareil: c'est un petit. Ca mérite donc toutes les attentions. S'il joue avec ses cornes ou du front vis à vis du gamin, c'est soit que le gamin fait quelque chose de dangereux pour lui-même, soit qu'il a déjà fait une vacherie au bélier. Quelque chose que le bélier prend pour une vacherie, ça peut être une de ces milles cruautés dont sont capables les enfants et auxquelles nous autres adultes ne faisons pas forcement attention mais que le bélier ressentira particulièrement.

J'ai deux jeunes nièces qui viennent à la bergerie depuis toutes petites. Elles ont interdiction d'entrer chez les béliers. Ca ne les empêchent pas de jouer de l'autre coté de la barrière. Une a voulu un jour faire la mariole. Le coup de tète a tapé dans la barrière aussi sec. Maintenant la leçon est apprise et celle-ci est sous surveillance des béliers (tous) dès qu'elle rentre dans la bergerie. L'autre peut se permettre de passer la main à travers la claie, c'est rare qu'il n'en vienne pas un pour approcher sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 21:40

AMBRE a écrit:
J' ai mis des annonces. Aucun résultat. J' ai appelé des associations qui récupèrent des animaux de la ferme et curieusement personne ne veut le prendre. C'est moi l' idiote, j' aurais du le laisser crever dans l' indifférence des associations.
C'est triste à dire. Si tu avais laissé le bélier en place et prévenu les assos à ce moment là, elles avaient de quoi faire des photos bien pathétiques propres à susciter la générosité du bon peuple grâce à un article dans les journaux. Quelques jours plus tard, on aurait appris que malheureusement l'animal était dans un trop mauvais état et qu'il avait fallu le piquer. De la sorte, plus d'ennui ni de frais sur cet animal pour eux. C'est assez fréquent de voir ce scenario relaté dans les journaux.

Là, tu l'as soigné et le mal que tu as pour le placer, c'est eux qui vont l'avoir s'ils te le reprennent. Et comme tu l'as soigné, il n'y a plus de raison de l'euthanasier et le pépère est bien parti pour vivre plusieurs années. Aux frais de qui? Et en tant qu'assos de protection, il ne leur est décemment pas possible de zigouiller le bestiau pour le boulotter en douce.


Cela me fait penser qu'il y a sur ce forum une personne qui recueille des moutons dans le cadre d'une assos. Quand elle s'est présentée elle disait qu'elle en avait plus de 700. Je crois que celle-ci pourrait bien faire mentir ce que j'écris au dessus et offrir un troupeau à ton bélier. Je crois me souvenir qu'elle les gardait jusqu'à leur mort naturelle. Je ne me souviens plus de son pseudo, si quelqu'un a plus de tète que moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptySam 7 Sep 2013 - 21:52

J'ai peut être une piste pour toi. Tu pourrais le transporter sur quelques kilomètres (140, en gros) ce bélier?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:22

bucheron a écrit:


Cela me fait penser qu'il y a sur ce forum une personne qui recueille des moutons dans le cadre d'une assos. Quand elle s'est présentée elle disait qu'elle en avait plus de 700. Je crois que celle-ci pourrait bien faire mentir ce que j'écris au dessus et offrir un troupeau à ton bélier. Je crois me souvenir qu'elle les gardait jusqu'à leur mort naturelle. Je ne me souviens plus de son pseudo, si quelqu'un a plus de tète que moi... Wink
Oui c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici le lien vers leur blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier à placer Empty
MessageSujet: Re: Bélier à placer   Bélier à placer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier à placer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons à placer
» Moutons d'Ouessant à placer Dpt 63 8br1be
» URGENT : Soay 2ans à placer
» Les humeurs de Fanny
» bélier Ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: