Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Baby Dools Sheep

Aller en bas 
+7
BUTTIGIEG
mypoup23
Mahie
bucheron
zézé
anipatchen
muxi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muxi
Timide
Timide



Taureau Localisation haute garonne Emploi/loisirs monitrice educatrice

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:13

J ai flashé ils sont trop beau des vrais petits nounours....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:45

Super ,merci beaucoup Muxi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont vraiment extra-ordinaires ces moutons !
On dirait des nounours, je sens que la race va se répandre en France à grande vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Maintenant il reste plus qu'à en trouver ...La prochaine fois que je revois ceux qui étaient par chez moi j'essayerais de trouver le propriétaire pour discuter ... mais le pré était loin des habitations et ils n'y sont plus maintenant.

On sait quel poids ils font environ et comment est apparu ce curieux physique ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:03

anipatchen a écrit:


On sait quel poids ils font environ et comment est apparu ce curieux physique ?

à première vue, je dirais 20kilos de laine et 15kilos de viande, et doivent venir d'un coin du monde où les tondeurs n'existent pas!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:26

C'est à peu pres la proportion que j'aurais donnée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptySam 13 Oct 2012 - 17:12

C'est pas possible ce qu'ils sont mignons! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Centre Emploi/loisirs attelage
Humeur : la vie est belle!

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:10

J'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment on ne trouve ces petits moutons qu'en Angleterre...
Quelqu'un a-t-il déjà été chercher des moutons là-bas?
J'essaye de trouver une législation mais pour le moment je n'ai rien trouvé sur l'importation des moutons.
Pourtant j'imagine que les contraintes doivent être importantes...
Revenir en haut Aller en bas
mypoup23




Scorpion Localisation Creuse 23 Emploi/loisirs Education nationale

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:48

J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur l'importation, donc je vais suivre attentivement ce sujet !! rire04
Revenir en haut Aller en bas
BUTTIGIEG




Lion Localisation BASSE NORMANDIE Emploi/loisirs Eleveur de chevaux

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: BABY DOLLS SHEEP   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:31

J'ai aussi flasché sur ces petits trésors.
J'aimerais bien en offrir un couple à ma petite famille.
Si vous pouviez m'aider dans ce sens, j'en serais ravi.
Pour le cas où il n'existerait pas encore d'élevage en France pouvant répondre aux demandes, nous pourrions entre ceux intéressés, désigner un leader - et le dédommager - qui se chargerait d'un achat collectif.
Qu'en pensez vous ?
Bravo pour la qualité de votre site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Les baby dools sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:10

bonjour
je ne suis ni éleveuses, ni détentrice de mouton d'ornement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je recherche juste des infos sur le baby dolls sheep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je me suis dit que vous tous passionnes de moutons d'ornements, vous seriez les mieux places pour me répondre
voila malgré mes nombreuses recherches sur le net, je ne trouve absolument aucun éleveur de ces si jolis moutons.
il semble que cela soit les plus petits moutons qui existe
je n'ais absolument aucune idée, ni de leurs prix, ni rien de rien
j'habite pas loin de Nîmes dans le Gard,
et cela me plairait beaucoup d'acquérir un agneau, je sais que 2 cela est mieux, mais je pense que mes finances ne me permettront pas l'achat de 2 agneaux
j'ai un terrain et tout ce qu'il faut pour le rendre heureux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il me servira de "tondeuse" et jamais de nourriture
j'attend toutes les informations que vous pouvez me fournir
merci
beaucoup

sofye
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:20

Le Baby Dools Sheep 3892045668 

Si tu ne prends qu'un agneau, il est très probable qu'il ne te servira jamais de tondeuse: il mourra avant. Si les moutons ont besoin d'être plusieurs, c'est parce qu'ils se figurent que pendant qu'ils roupillent, il y en a un autre qui monte la garde à leur place. Ce qui n'est peut être pas toujours le cas, je suis d'accord. Mais ce qui signifie aussi que si un mouton est seul, il est toujours sur le qui vive, c'est à dire qu'il ne se repose jamais. A ce train là, personne ne tient, surtout pas un bébé agneau.

Il fait quelle surface ton terrain?
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:26

bon d'accord, mais il y a un abris , c'est le poulailler, il est  protéger du froid, avec des cocottes dedans
et s'il le faut j'en prendrais deux, l'agneau c'est un peu comme un poussin, il lui faut quelqu'un pour le protéger du froid et des prédateurs
j'ai un terrain de 300 m2
et 1000 m2 de friches et de pinède
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:28

a oui j'ai oublie les 4 hectares du voisin, terrain aussi entièrement clos
j'habite en camargue,
et les 8 hectare de mon autre voisin, il y met ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:40

pardon j'ai fait une erreur c'est 1 hectare de friche et de pinède
j'ai déjà eu une ponette qui est morte a 32 ans,
j'avais pense aux chèvres naines mais elles sont un peu trop folle a mon gout,
c'est n'est pas une lubie de ma part, j'ai murement réfléchit a la question
et je possède déjà des animaux, des cocottes, une bonnes 20 des poules d'ornements qui sont plus la pour notre plaisir et les œufs que pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:23

Disons que si tu dois faire venir un magneau de l'étranger, oui, ça va faire cher!!
Mais tu peux lui offrir, à ton mouton très cher, pour copain un mouton à pas cher.
Lui, ça ne va pas l'embêter que l'autre ne lui ressemble pas

Dans les petits moutons, tu as le Ouessant.
Moins laineux, moins trapu, moins craquant peut-être, mais lui au moins, on voit sa tête et ses yeux! ;-)
Il est aussi assez petit pour passer sous toutes les clôtures, être in-enfermable et du coup être la proie de plein de prédateurs de voisinage.

Plein d'hectares, ça ne sert à rien avec les moutons si ils peuvent en sortir ou si les chiens du voisin peuvent entrer dans l'enclos par dessus, par dessous ou à travers.
Plein d'hectares, ça ne sert à rien si le mouton se met tout seul en liberté: il se les prendra ses hectares, le coquin, sans autorisation... (je veux dire, s'il ne croise pas avant de chien rigolo et plein de dents, ou de voiture marrante de plein fouet).

En cherchant, je n'ai trouvé que ça... c'est en effet pas énorme... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:49

merci
j'ai aussi envisage le Ouessant vu que je ne trouve rien pour les dolls, de plus il y a un éleveur a quelques kilomètres de chez moi, 
a quel Age est il raisonnable d'acheter un agneau ??
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:15

Vu ce que tu décris, je te recommande de prendre plutôt deux moutons adultes, voire plus, dans ta région et te mettre en relation avec un éleveur du coin. Tu ferais une pierre deux coups en achetant des moutons moins chers à qui tu pourrais apprendre les limites de ton territoire et qui te permettraient de faire tes essais (et d'essuyer les plâtres) et de bénéficier des conseils du gars. Tu peux ensuite prendre tout ton temps pour trouver des baby dool que tu pourras lâcher avec les premiers sans faire sur eux les erreurs de jeunesse que l'on fait tous malgré la meilleure volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:47

bucheron a écrit:
Vu ce que tu décris, je te recommande de prendre plutôt deux moutons adultes, voire plus, dans ta région et te mettre en relation avec un éleveur du coin. Tu ferais une pierre deux coups en achetant des moutons moins chers à qui tu pourrais apprendre les limites de ton territoire et qui te permettraient de faire tes essais (et d'essuyer les plâtres) et de bénéficier des conseils du gars. Tu peux ensuite prendre tout ton temps pour trouver des baby dool que tu pourras lâcher avec les premiers sans faire sur eux les erreurs de jeunesse que l'on fait tous malgré la meilleure volonté.
Là je suis super intriguée: comment apprend-on les limites de territoire à un mouton?
Je veux dire concrètement, voire même selon le jour, le temps, l'humeur, le territoire...
interrogation01
Tu leur mets des panneaux écrits en mouton: "no trespassing"? "e pericoloso un onglon plus loin"?
Tu laisses en permanence un chien, au regard pénétrant, à la limite fictive?
Tu clôtures (si oui avec quoi)?
Tu construits des murs ou des falaises? Tu fabriques une rivière infranchissable? Un mur de ronciers?
Tu mets de l'urine de mouflon enragé tout autour (si oui, comment la récolter)?
rire01 

Je vois bien que mes brebis ne partent jamais jamais du club.
Mais c'est plus fin que ça:
- elles restent toujours à proximité si possible de leurs soigneurs habituels,
- et sinon de tout humain présent sur site (il y en a toujours, sinon elles sont enfermées: pas confiance dans les chiens des voisins, toujours attachés... jusqu'au jour où... pale ),
- et sinon, si on est dans la bâtisse, elles naviguent autour des parcs des chevaux, ou à proximité du chien.

Mais si on part en balade, elles viennent - sauf si c'est aux horaires chauds, là, elles ne bougent pas ou faut vraiment insister. Leur territoire - je suppose qu'un mouton n'a pas à proprement parler de territoire mais un domaine vital, qu'il partage donc - est en gros autour de nous à 100m près.

Mais je suppose que ce sujet devrait être dans 'comportement'... Embarassed désolée Anipatchen...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:42

Bar'Quête a écrit:
Là je suis super intriguée: comment apprend-on les limites de territoire à un mouton?
Je veux dire concrètement, voire même selon le jour, le temps, l'humeur, le territoire...
interrogation01
Tu leur mets des panneaux écrits en mouton: "no trespassing"? "e pericoloso un onglon plus loin"?

....

Tu clôtures (si oui avec quoi)?
Tu construits des murs ou des falaises? Tu fabriques une rivière infranchissable? Un mur de ronciers?

.
Les panneaux, oui oui ça marche bien ! Depuis que j'ai mis une grosse ardoise avec marqué "interdit aux chats" sur la boîte de sable qui contient les betteraves rouges, mon chat n'y va plus !

Les clôtures, il faut vraiment que je vous montre les miennes, c'est top !
Le mur de  ronciers c'est bien, et vermifuge en plus ! et tu peux faire de la gelée, mmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:06

Patgen a écrit:
Les panneaux, oui oui ça marche bien ! Depuis que j'ai mis une grosse ardoise avec marqué "interdit aux chats" sur la boîte de sable qui contient les betteraves rouges, mon chat n'y va plus !

Les clôtures, il faut vraiment que je vous montre les miennes, c'est top !
Le mur de  ronciers c'est bien, et vermifuge en plus ! et tu peux faire de la gelée, mmmm !
Tu sais écrire le chat, toi?
Hé, heureusement, parce-que de la betterave à l'urine de chat, ça doit pas trop trop donner envie (ni même bien croître)...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:25

lol! rire01 

Le roncier, c'est super pour se refaire la toison, tu broutes, tu tires et hop, ça passe. Fais une clôture à fils, ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:27

Bar'Quête a écrit:

Mais je suppose que ce sujet devrait être dans 'comportement'... :oops:désolée Anipatchen...
ne t'inquiète pas, c'est vrai qu'un peu d'ordre et un ménage bien tenu c'est bien mais trop de ménage c'est pas bon pour la vie et sa spontanéité hein fille02  mouton4 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:19

bucheron a écrit:
lol! rire01 

Le roncier, c'est super pour se refaire la toison, tu broutes, tu tires et hop, ça passe. Fais une clôture à fils, ça passe partout.
Quelles sont les hauteurs de fils que tu mets pour quelle taille de mouton?
Revenir en haut Aller en bas
sofye




Verseau Localisation gard Emploi/loisirs aide a la personne

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:47

bonsoir tout le monde,
les ronces, les clôtures, les panneaux, les betteraves, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 tout cela ne me dit pas ou je pourrais trouver des babys dolls sheep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:57

sofye a écrit:
bonsoir tout le monde,
les ronces, les clôtures, les panneaux, les betteraves, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 tout cela ne me dit pas ou je pourrais trouver des babys dolls sheep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben scratch  en photo, sur internet: tu l'agrandis et tu la mets en poster dans la bergerie!
Le Baby Dools Sheep 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:02

sofye a écrit:
cela ne me dit pas ou je pourrais trouver des babys dolls sheep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors il faut que tu ailles là et que tu les contactes pour avoir les bonnes adresses.

Sinon, une Rattie sur un autre forum a fait venir des spécimens d'Angleterre... c'est là!

Peut-être qu'en se joignant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby Dools Sheep Empty
MessageSujet: Re: Le Baby Dools Sheep   Le Baby Dools Sheep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby Dools Sheep
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar'Quête, Sheep's et Kirikou
» sheep racing sur l'île de Sark
» un joli paint desert sheep en etrange commpagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: