Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou

+8
zézé
bucheron
patgen
Zeilles
decidela1
Bertrand de Fard
Pascal
Bar'Quête
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou Empty
MessageSujet: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:33

Bar'Quête est née en mars 2012.
Elle était à gagner en kit à une tombola de village.
Le gagnant n'en a pas voulu, l'éleveur ne voulait pas la tuer pour rien, et il s'est tourné vers nous, au poney club (nous avions, tout au long de la fête de village, beaucoup déliré sur le fait de gagner un agneau, et acheté beaucoup de tickets; cela s'est su...).
Il nous a demandé si on en voulait vraiment, en pièces détachées ou sur pied, et après trente secondes de réflexion (il y a une marge entre délirer et mettre en œuvre), avec un peu beaucoup d'inquiétude, et avec cette conscience aigüe du "si tu la prends pas, elle finit version barquette", l'accord a été conclu.
Bar'Quête est donc arrivée en septembre au poney club.
Fille d'un Rouge de l'Ouest et d'une Manech, très sauvage, les premières journées ont été rudes pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garnie d'un licol en guise de harnais, il lui a fallu une seule semaine pour se laisser caresser en se relâchant, et déjà, elle connaissait les trois personnes la nourrissant et la promenant.

Et puis... cette toute jeune brebis nous a apprivoisés, éduqués, expliqué, chouchoutés, appris les massages... Elle nous a offert sa confiance, sa docilité, son intelligence, sa plénitude, sa certitude d'être là pour toujours, à sa place, dans un monde d'humains. Un bonheur quotidien. La plus belle, la plus posée, la plus merveilleuse des brebis du monde. Elle a une présence extraordinaire, plus réfléchie que n'importe quel animal au monde.

Elle nous suivait comme un chien
Or, nous nous posons peu, donc elle ne pouvait jamais se coucher pour ruminer.
La voir patiemment ruminer debout, en marchant ou en se collant à notre jambe quand nous restions un peu immobiles, ça nous a fait mal au cœur.
Alors, nous lui avons choisi une compagne de son âge, de type Ouessant.
Que nous avons nommée Sheep's.
(jeu de mot: le mouton du mouton, à l'anglaise: sheep's sheep, dont le corollaire est Bar'Quête de Sheep's scratch Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 777746511  )
Elles se sont immédiatement adoptées mais Bar'Quête a expliqué à son modèle réduit que, leur troupeau, ben c'était nous aussi!

Cette mini Sheep's, exactement 5 mois après son arrivée chez nous, a accouché d'un petit truc noir ("C'est quoi tu crois là? Un chaton? Ah non... Mais c'est quoi? Bon, je vais voir... Ooooooooh... Il est trop bôôôôôôôô viens voaaaaaaaar!").
 boire05 1552379042 

Ce petit truc noir, vaillant et craquant, s'est naturellement nommé Kirikou.
Puis c'est devenu un jeune bélier (insupportable très tôt, donc couic) mouton.

Bon. Deux c'était bien, mais trois c'est pas mal aussi...
Alors, va pour trois!

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:19

Très belle présentation de troupe rire04 J'adore les harnais de promenade I love you
Bertrand de Fard
Timide
Timide

Verseau Localisation Fard sud est (dordogne) Emploi/loisirs developpeur informatique indépendant

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:17

Superbes photos !! vraiment chouette
et tout ce petit monde (berger allemand compris) s'entend bien ?
decidela1
Timide
Timide
decidela1

Lion Localisation gironde Emploi/loisirs maman au foyer

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:41

Quelle belle déclaration d'amour I love you
J'aime les noms qui ont une histoire comme ca (moi j'ai était condamné à laisser choisir mes filles:interro: )

Un troupeau vraiment sympa que tu as là, et tu n’étais pas au courant qu'elle attendait un petit? quelle surprise !!!

j'aimerais promener les miens ainsi car nous avons bcp de bois et de chemin par ici , ils aiment vraiment les moutons être en promenade? et concentrant les chiens vous n'avez pas peur?
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:52

Pascal a écrit:
Très belle présentation de troupe rire04 J'adore les harnais de promenade I love you
 Merci!
Ben les harnais, on n'a pas eu le choix...
Bar'Quête était vraiment sauvage et il me semblait inhumain de la garder en box 24h/24.
Et moi, un mouton, je le comprenais à peu près autant qu'une carotte ou qu'un tank.
C'est quand même pas trop pareil qu'un poney ou qu'un chien, et ça saute beaucoup plus haut quand ça a peur...
Alors, hop, licol... (entre deux bonds).
Au moins pour les sorties du début.
Puis nous, on n'a aucune clôture capable de contenir un mouton...
Maintenant que mes doudous sont aussi dociles qu'un chien, ils ont chacun leur collier avec la médaille, leur nom et notre numéro de téléphone.

Pour info, nos brebis et le bébé sont pucés et ont leur "passeport" officiel et légal en tant que NAC.
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:27

Bertrand de Fard a écrit:
Superbes photos !! vraiment chouette
et tout ce petit monde (berger allemand compris) s'entend bien ?
 Voici ce que je peux en montrer:
Le deuxième jour, la chienne est folle de joie à l'idée d'avoir une amie avec qui courir:

Moment d'intimité auquel la chienne est sensible et participe en douceur:

Bar'Quête faisant un câlin à son chien, sa première amie à quatre pattes au club:

La chienne, nounou professionnelle de Kirikou, et infatigable amie de vadrouille, de jeux et de dodos communs:

Donc, oui, je crois que non seulement ils s'entendent, mais qu'ils font partie de la même famille: la nôtre...
En tout cas, leur affection réciproque est indéniable.
Où va la chienne vont les brebis et Kirikou.
Où va Kirikou - ou les brebis - va la chienne.
Ils jouent trop tard le soir ensemble pour qu'on arrive à prendre des photos (et ils vont trop vite), mais c'est à qui court le plus vite autour de la bâtisse en faisant les plus beaux bonds...
A perdre haleine ( rire01)

Dernière édition par Bar'Quête le Ven 9 Aoû 2013 - 17:55, édité 1 fois
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:50

decidela1 a écrit:
Quelle belle déclaration d'amour I love you
J'aime les noms qui ont une histoire comme ca (moi j'ai était condamné à laisser choisir mes filles:interro: )

Un troupeau vraiment sympa que tu as là, et tu n’étais pas au courant qu'elle attendait un petit? quelle surprise !!!

j'aimerais promener les miens ainsi car nous avons bcp de bois et de chemin par ici , ils aiment vraiment les moutons être en promenade? et concentrant les chiens vous n'avez pas peur?
Sheep's nous avait peut-être dit qu'elle attendait un bébé, qui sait...
Mais moi, tu sais, un mouton, par rapport à un cheval, ben ça a la laine qui pousse, qui pousse... Alors qu'elle paraisse bouboule, ma jeune et sauvageonne Sheep's, ça m'a paru normal.
Un mois avant la mise bas:

Maintenant, je le vois bien, qu'elle était ronde... Mais je le redis, pour moi, un mouton, c'est insondable, ça n'a que de la laine, ça ne se laisse pas forcément toucher (cela ne fait que trois mois que Sheep's aime se faire caresser, et encore, dans l'intimité).
J'ai pas bien-bien compris pourquoi elle ne voulait plus faire cet exercice (se mettre et rester debout) deux jours avant la mise-bas et pourquoi elle ne voulait pas nous suivre en balade non plus. Ni courir avec la chienne.
Même Bar'Quête m'expliquait qu'elle non plus ne me suivrait pas en balade, et que c'était normal de rester avec Sheep's (or, Bar'Quête laisse tomber sa copine pour me suivre d'habitude et c'est toujours la copine qui cède et nous rejoint).
Alors je me suis dit que, vraiment, elle devait avoir de la fièvre et que j'allais appeler le véto si elle manquait à ce point d'entrain...
rire01 

Pour nos premières balades, elles se sont faites l'agnelle en laisse, et moi munie d'un solide bâton.

Puis nous avons appris à connaître les endroits où il y a des chiens, j'ai appris à effrayer les chiens et les tenir à distance, à envoyer notre chienne éventuellement focaliser les canidés...
J'ai appris aussi aux brebis à m'emboiter le pas à l'appel sans discuter. Je ne pars jamais sans maïs.
Et je n'hésite pas à me barrer en courant si elles rechignent, ça les déclenche à tous les coups... mouton3 
Maintenant, ce n'est pas une région touristique, donc il n'y pas de chiens errants ou promenés par de jeunes insouciants.
Je connais chaque propriétaire de chien.
Et puis je n'ai pas trop d'arbres par chez moi: ça gênerait les agriculteurs (Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 986426384 ), donc je vois venir de loin. Si j'ai un doute, je rebrousse chemin de loin.

Voilà. Dans un bois, je ne serais peut-être pas rassurée, en effet. Sauf s'il y a peu de promeneurs. Et parler à voix haute en demandant fortement mais aimablement à quelqu'un de bien vouloir attacher son chien pour un moment afin d'éviter un accident, ça ne me fait pas peur.
Zeilles
Timide
Timide

Vierge Localisation France Emploi/loisirs Etudiante et éleveuse amateur de lapins nains

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:41

J'adore l'histoire de tes moutons et bien sur... leur noms ^^
Vous avez l'aitr d'avoir une super relation et tout ce petit troupeau (chien compris) a l'air heureux chez vous, c'est super agréable a lire =)
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:03

Zeilles a écrit:
J'adore l'histoire de tes moutons et bien sur... leur noms ^^
Vous avez l'aitr d'avoir une super relation et tout ce petit troupeau (chien compris) a l'air heureux chez vous, c'est super agréable a lire =)
Merci!

Depuis quelques temps, c'est Chouette la minette qui nous emboite le pas systématiquement dans les départs de balade (et nous abandonne quand on va en des lieux inhospitaliers pour les chats).

Bar'Quête tente comme toujours de lui brouter un peu la queue.
Sheep's lui vire un tout léger coup de tête de temps en temps (Sheep's a mis du temps à se faire à notre minette et à être plus douce avec elle).

Kirikou, lui, a suffisamment pris de coups de pattes entre les cornes bébé, pour la respecter comme une amie à qui on ne met jamais ni un coup de corne ni même un coup de nez. Alors qu'avec la chienne Biwann, quand ça part en vrille, on assiste à une véritable corrida... dont la chienne ne sort pas toujours gagnante! mais bon, elle est toujours à l'initiative du jeu, c'est son problème!

Les trucs blancs dans la laine de Kirkou, ce sont les copeaux de bois de leur box... Des jours, il en a plein, des jours, il est presque indemne.
Désolée pour la qualité de la photo, mais leurs jeux de folie se déroulent toujours trop tôt le matin ou trop tard le soir et mon appareil est de piètre qualité...

Bien entendu, je proteste systématiquement lorsqu'une des brebis tente de malmener la minette, et je suis sûre que ça porte ses fruits en profondeur.
Parce-que quand je dis 'non', bien sûr qu'elles stoppent leur acte de vilénie! Mais par conséquent, à force de côtoyer Chouette sans la faire courir, je sens qu'elles s'y habituent, à la tolérance. Ou plus exactement elles oublient de vouloir la goûter ou la bousculer.
C'est long, mais ça vient sunny
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:40

decidela1 a écrit:

j'aimerais promener les miens ainsi car nous avons bcp de bois et de chemin par ici , ils aiment vraiment les moutons être en promenade?
Il s'avère que les promenades, quand nous avons le temps, se déroulent le matin, le plus souvent au sortir du box.
Passée la minute de câlin (si on a la temps, là aussi), les doudous ne vont pas brouter.
Pourtant, ils ont passé la nuit sans foin (sont trop gros, vraiment, enfin je crois).
Dans mon expérience, un cheval affamé tuerait père et mère pour aller brouter, retrouver la liberté, etc.
(je caricature à peine).
Mais eux, non.
Eux, ils attendent.
Ils ne s'éloignent pas d'un mètre.
L'herbe et la liberté sont là, à portée de mâchoire, mais ils attendent.
Souvent, je ne démarre pas de suite.
Las, ils s'éloignent un peu, en nous surveillant du coin de l'oeil, et arrachent quelques touffes, mais sans conviction.
On vaque à nos occupations, mais eux, ils restent peu concentrés sur leur fonction alimentaire, ça se sent.
Si le 'Allez les filles! on y va!" retentit (pardon à Kirikou, il n'est pas passé dans mon vocabulaire), c'est la ruée!
Où que je sois, ils arrivent dare-dare:
voilà trois têtes qui se lèvent, et ça prend même le galop, parfois agrémenté de quelques bonds de gaieté.
En général, la chienne était là avant eux, mais en tout cas elle n'est pas en reste.
Et si le chat n'est pas loin, le voilà qui prend son petit trot négligé (un chat n'obéit pas, un chat daigne nous honorer de sa présence) et zou, en avant la ménagerie.
C'est l'occasion de parties de rigolades entre la chienne et Kirikou neuf fois sur dix. Au programme:
- escalade des talus à toute berzingue,
- descente et remontée des fossés (ou saut par-dessus pour Kirikou) agrémentées de bonds que kirikou trouve très élégants, stylés, que je trouve puissants mais ridicules (c'est quoi ces pattes qui dansent le foxtrot en plein planer?)
- courses de vitesse en plusieurs aller-retour, ayant pour effet d'entrainer les brebis dans une folle farandole avec bonds divers (là, c'est le moment où je range mes genoux, parce-que des fois, ils passent un peu beaucoup près avec leur laine et leur vitesse :-/ )
- arrêt bouche ouverte, haletants tous comme des asthmatiques au dernier stade...
et rebelote! ou pas.

Dehors, si on va en campagne, nous les moutons, on broute de tout, c'est varié, on a des arbustes, des plantes de toutes sortes à divers stades de croissance.
On se fait virer prestement si on approche du séneçon ou du faux-acacia.
On sait où trouver les pruniers sauvages et les chênes pubescents (Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 2940312164 ).

Si on va en village, on a des émotions, on croise des gens,
on fait peur à des chiens (qu'on connait, hein, pas de blague, à trois de front, on avance sans hésiter héhéhé),
on rentre parfois dans la maison d'un curieux qui a bêtement ouvert sa porte geek ,
on explore le matériel de bricolage d'Untel qui répare sa voiture porte de garage ouverte,
on bloque les voitures et on fait coucou aux petits enfants qui sont dedans,
on essaie de grignoter les fleurs de la mairie ce qui fait pester voire courir la 'bergère' (Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 2421434860  ),
on vise le chêne vert (fille04 ) qui est de l'autre côté du cimetière et on y court à fond dès qu'il est en vue, plantant toute bienséance et toute éducation à cette occasion :mouton9:  mouton3 

Si la balade n'a pas été trop longue, alors c'est le retour qui devient un grand moment de défoulement.
(fin du temps de parole des moutons).
Allers-retours à fond entre loin devant et moi, sauts divers... et pour moi l'assurance que si je les appelle ils reviennent!
On s'entraine: régulièrement, quand leur vient la folie, je les appelle et je me barre en courant à l'opposé. Maïs à la clef. Maintenant que c'est bien en place, je le répète de temps en temps, afin de m'assurer leur retour en cas d'arrivée d'une voiture ou du camion poubelle (si, lui, il fait super peur!).
Mon petit doigt me dit que même sans maïs, on obtiendrait la même chose... Bar'Quête est trop liée à ses humains, et Kirikou aussi... seule Sheep's semble garder raison et n'obéir que par intérêt.

Donc oui, je crois bien que mes moutons aiment les balades, quelles qu'elles soient, où qu'elles aillent.
Mais on a la chance d'être entourés de gens trouvant ça sympathique, d'un maire trouvant ça génial, et de peu de civilisation... Ca aide..
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:26

Bar'Quête a écrit:

- courses de vitesse en plusieurs aller-retour, ayant pour effet d'entrainer les brebis dans une folle farandole avec bonds divers (là, c'est le moment où je range mes genoux, parce-que des fois, ils passent un peu beaucoup près avec leur laine et leur vitesse :-/ )
- arrêt bouche ouverte, haletants tous comme des asthmatiques au dernier stade...
et rebelote! ou pas.
bonjour, je suis un peu étonnée par ce que tu racontes : mes brebis aussi aiment bien leur p'tit coup d'folie de temps en temps mais c'est quand elles le décident (en général en fin d'après-midi, quand je fais un petit tour au potager) et ça n'a pas le côté systématique que tu décris. Je ne sais pas si c'est très bon pour les moutons de provoquer leur excitation ? Bon moi j'ai 3 vieilles brebis (13 ans passés et une de 10 ans bien sonnés), je crois que j'aurais peur de les épuiser !
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:01

Patgen a écrit:
Bar'Quête a écrit:

et rebelote! ou pas.
bonjour, je suis un peu étonnée par ce que tu racontes : mes brebis aussi aiment bien leur p'tit coup d'folie de temps en temps mais c'est quand elles le décident (en général en fin d'après-midi, quand je fais un petit tour au potager) et ça n'a pas le côté systématique que tu décris. Je ne sais pas si c'est très bon pour les moutons de provoquer leur excitation ? Bon moi j'ai 3 vieilles brebis (13 ans passés et une de 10 ans bien sonnés), je crois que j'aurais peur de les épuiser !
J'ai toujours vu Bar'Quête, Biwann, puis après avec Sheep's - quand on l'a rajoutée - faire les folles le soir.
Un coup c'est le chien qui provoque, un coup ce sont les brebis qui viennent chercher.
Si le chien provoque et que les brebis sont occupées, le chien se prend un gros blanc.

Après la naissance de Kirikou, il y a eu une période calme.
Mais Kirikou, lui, est tout sauf calme depuis sa naissance.
Ente le chien et lui, c'est au premier qui déclenche les cabrioles.
Ca n'incite pas du tout les brebis au jeu.
Sauf des fois.
Si il fait un peu frais, si ceci, si cela, c'est la débandade autour de la ferme.
Je vois le groupe passer à fond une fois, deux fois, parfois trois fois!
(enfin, Bar'Quête s'arrête avant les autres, elle est trop grosse, malgré ses 1 an et demi).

Si on monte en haut de notre terrain, aux buttes (spécial parcours de monticules pour les chevaux), c'est souvent avec joie que les brebis y vont, et elles effectuent quelques cabrioles, voire une bringue terrible (avec ou sans le chien, c'est vraiment elles qui veulent).

C'était avant que nous achetions Sheep's

Kirikou est mis à bonne école et va bientôt passer son Mouflon1

Et en balade, il y a quelques situations qui les mettent en joie si on n'a pas trop marché:
- soit de croiser telle partie de tel talus où Sheep's et Kirikou montrent leur agilité d'ex-mouflons (pas Bar'Quête, elle est trop lourde, elle a cessé les talus depuis quatre ou cinq mois),
- soit de prendre le chemin du retour, surtout si Kirikou vient de se taper un délire avec la chienne.
C'est comme si la folie gagnait tout le monde.
Une belle euphorie, qui ressemble à une envie de jouer de ses muscles et de ses poumons!

Avant-hier, série de photos (du portable encore) dans l'ordre de prise quand j'ai réussi à ne pas avoir qu'un flou ou un bout ou le bitume:

La raison pour laquelle Bar'Quête ne joue plus les filles de l'air (elle a échoué à l'exam Mouflon3, elle!):

D'un point de vue humain, je trouve ça super chouette... Je me dis que ce sont des gosses encore! Elles se maintiennent en forme en cas d'attaque de prédateur, et elles (oups, ils, pardon Kirikou) font ça dans l'allégresse...

Plus rarement, c'est Bar'Quête en personne qui initie la danse, ou la course.

Bon, bien sûr, j'ai l'habitude que les chevaux, les enfants ou la chienne pètent un boulon plus ou moins souvent, alors je ne raisonne pas forcément en mouton...

Personne d'autre ne balade ses moutons, d'un pré à un autre, sur ce forum, ou juste pour la balade?
Enfin, un truc qui émoustille leur quotidien, quoi?

Dernière édition par Bar'Quête le Lun 26 Aoû 2013 - 23:30, édité 2 fois
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:27

rire01 

Personne ne balade ses moutons? Dis, regarde un peu sur la page d'accueil, tu ne trouve pas que les moines ont une tète bizarre? lol!
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:02

bucheron a écrit:
rire01 

Personne ne balade ses moutons? Dis, regarde un peu sur la page d'accueil, tu ne trouve pas que les moines ont une tète bizarre? lol!
rire04

Nan, j'voulais dire sans idée d'être sages et bien rangées comme des nonnes!
Là, les pépettes, elles sont au garde-à-vous (et magnifiques tout autant que magnifiquement), forcément qu'elles vont pas péter un câble, ou du moins que leur expérience ne va pas en ce sens...
Ces pépettes d'ailleurs, elles disent quoi quand elles n'ont pas le toutou comme garde du corps? Jamais un yeeehaaa (hors monastère)?
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:00

La chienne et le jeune Kirikou font une partie de trap-trap à flanc de remblais hier matin...

Mais quoi qu'il arrive, la chienne arrive toujours à aller plus haut que l'héritier des mouflons... sur terre battue et dans les broussailles en tout cas. Pas encore trouvé de falaise de par chez nous, pour vérifier.
lol! 

Puis dans l'après-midi, sociabilisation des poulains avec les environs: sortie collégiale entre campagne et village!

Précieux moments, rares, alors autant en profiter par photos les jours où je n'ai même pas pu apercevoir en vrai le regard de mes belles ni les cornes du gentleman-garnement (quel bonheur depuis qu'il est castré!).
zézé
Berger
Berger
zézé

Localisation Corse du sud

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptySam 14 Sep 2013 - 9:59

merci pour ces belles photos.
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptySam 14 Sep 2013 - 21:05

Ah merci je ne me lasse pas des aventures de la petite compagnie .
Il assure quand même je trouve le brave Kirikou , il fait honneur à ses lointains gènes de mouflon! mouton1 
Je t'envie tes balades chez moi le coin ne s'y prête pas hélas....
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:41

Et revoici ma troupe fidèle au printemps dernier Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 2312977885

Cependant, le rythme des balades a nettement diminué.
Pas trop de temps... Bar'Quête, Sheep's et Kirikou 2940312164
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:15

Pff la frime j'en bave de jalousie...J'adorerais ce genre de balade avec une aussi jolie troupe. fille03
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:56

anipatchen a écrit:
Pff la frime j'en bave de jalousie...J'adorerais ce genre de balade avec une aussi jolie troupe. fille03

J'imagine assez le résultat lol! lol! lol! .

Surtout avec la bande actuelle.
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:11

bucheron a écrit:
anipatchen a écrit:

J'imagine assez le résultat lol! lol! lol! .

Surtout avec la bande actuelle.
Oui , entre Lulu qui voudrait aller dire bonjour à tout le monde, voire entrer dans les maisons et Anipatchen qui sortirait à contre coeur de son pré pour suivre le troupeau les sens en éveil prête à pousser son légendaire sifflement d'alarme pour faire repartir tout le monde en sens opposé Rolling Eyes on serait bien !
Ca c'est si on allait côté village , ce qui ne serait pas drôle ,mais en forêt pourquoi pas . J'en rêve parfois sunny
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:59

Promenade avec Eclipse la jument Reine-Mère des écuries,
et la troupe de laineux il y a deux jours:

Aujourd'hui encore nous avons pu faire une chouette balade, mais sans la jument, troquée contre la chienne. Cependant, le climat est nettement dégradé depuis 36h et nous nous occupons actuellement de tout mettre hors gel pour les prochains jours...
pale
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:43

Chouette des news des balades de mes rêves ! cheers
En tout cas tes laineux sont bien équipés hors gel, pour eux pas de soucis Razz .
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:52

anipatchen a écrit:
anipatchen a écrit:

Oui , entre Lulu qui voudrait aller dire bonjour à tout le monde, voire entrer dans les maisons ...
Ca c'est si on allait côté village , ce qui ne serait pas drôle ,mais en forêt pourquoi pas . J'en rêve parfois sunny

Les cousins, cousines, tantes et oncles de Lulu vont ponctuellement en "randonnée" avec les enfants, à travers prés et bois. Bon, on n'a pas de routes à traverser, mais ça faisait le plaisir des n'enfants. Mais avec son frangin Hector, H'Ulysse a suivi les promenades villageoises de mes toutous durant leurs premiers mois... Quant à rentrer dans la maison, comme il fait partie des petits qui, oui, ont été élevés au moins partiellement dans la maison les premiers mois/semaines, ça ne m'étonne guère qu'il cherche à rentrer dans la maison !
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:56

anipatchen a écrit:
Chouette des news des balades de mes rêves ! cheers
En tout cas tes laineux sont bien équipés hors gel, pour eux pas de soucis Razz .

Pfff, m'en parle pas, je déprime quand je les vois aussi bouboules... Parce-que oui, de la laine, il y en a, et pas qu'un peu pour Bar'Quête. Mais alors, leur embonpoint, c'est pire qu'une catastrophe... Shocked

Ce n'est pas la balade des laineux mais la balade des graisseux Razz

Profite bien de ta neige, nous on a droit à pluie, vent et gelées... brrrr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar'Quête, Sheep's et Kirikou   Bar'Quête, Sheep's et Kirikou Empty

Bar'Quête, Sheep's et Kirikou
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant