Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les chèvres sont très facétieuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les chèvres sont très facétieuses Empty
MessageSujet: Les chèvres sont très facétieuses   Les chèvres sont très facétieuses EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:34

Au club, nous avons la garde en ce moment d'une brebis (rescapée d'un troupeau ayant subi une attaque de chiens errants, et elle-même ayant été recueillie semi-morte avec les plaies grouillantes de vers, etc.) Tarasconnaise d'environ 6 ans et d'une chèvre naine de je sais pas quel âge mais sans doute pareil.

La brebis se comporte aussitôt en gardienne de troupeau (loin d'être aussi grand que son ancien troupeau, et bien plus hétéroclite). La chèvre elle se comporte aussitôt en sale gosse du troupeau. A tel point que je dois la laisser avec leur troisième comparse, lui aussi en vacances au club, un cheval.

Cependant, j'ai de la peine pour elle et quand les moutons réclament leur balade, j'ouvre la clôture à la chèvre - fort jolie au demeurant, et nantie d'un bêlement-gazouillis extraordinairement craquant.

Et là... C'est le souk immédiat!
La chèvre s'excite, provoque tout le monde à tour de rôle (les 3 miens n'en mènent pas large, on n'est pas des violents au club, les coups de tête sont contrôlés, modérés, personne ne cherche de noise, rien), ma douce et grosse Bar'Quête vient se réfugier illico dans mes jambes pour que je la protège, et les deux autres sont assez vifs et habiles pour éviter l'affrontement de l'effrontée.
En revanche...
La Tarasconnaise qui vit avec la chèvre depuis un an maintenant, elle, ne s'en laisse pas compter! Elle doit faire trois fois le poids de la chèvre et y met tout son coeur et toute sa puissance.
Grandissez-vous! Armez le front! Arque-boutez-vous! Impact frontal! Réarmez assez vite! Impact latéral!!! Et hop, une chèvre pliée en deux... couchée à terre parfois. Mais pfff, penses-tu que ça la calmerait? Oh oui, quelques instants, une minute, parfois deux... et elle remet ça!
Les dix premières minutes de balade sont sans répit. Soit je cours autour de Bar'Quête pour virer la peste qui veut lui planter les cornes dans la laine ou les fesses, soit je me demande comment l'impudente va goûter du bitume ou de l'herbe et comment elle va en ressortir, soit j'observe avec inquiétude la façon qu'ont les autres de réchapper aux chocs, soit j'appelle la chèvre qui est déjà en train d'attaquer les plantes des voisins ou qui traine pour observer va-savoir-quoi-encore.
C'est 'vivant'! Mais c'est sympa quand même :-)

Sheep's et la chèvre: évitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bar'Quête dans mes jambes, la chèvre abdique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chèvre provoque sa brebis-à-elle-perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chèvre et Kirikou qui s'esquive vite-fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin un peu de calme, brièvement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'était notre balade de Noël!
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les chèvres sont très facétieuses Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont très facétieuses   Les chèvres sont très facétieuses EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:40

rire01 lol! lol! Les chèvres sont très facétieuses 1984032151 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les chèvres sont très facétieuses Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont très facétieuses   Les chèvres sont très facétieuses EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:21

C'est sportif Noel par chez vous  rire04 .
Bon sang quelle chipie ! J'adore la série de photos où elle provoque sa brebis à elle perso , la brebis à l'air d'assurer et de savoir y faire .

J'ai entendu dire que chez les chèvres la hiérarchie dans le troupeau avait une importance plus grande que chez les moutons , est-ce que ce ne serait pas pour se faire une place de cheftaine qu'elle fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les chèvres sont très facétieuses Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont très facétieuses   Les chèvres sont très facétieuses EmptySam 28 Déc 2013 - 8:36

Par ici quand une personne est agaçante, insistante etc... on dit "quelle chèvre celle-ci !" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chèvres sont très facétieuses Empty
MessageSujet: Re: Les chèvres sont très facétieuses   Les chèvres sont très facétieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chèvres sont très facétieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix de divers vidéos
» Clôture chèvres
» Maltraitance d'animaux :o(
» Avortements chèvres
» Une ou deux chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: