Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Michelle,l'amie des animaux

Aller en bas 
+4
Dominique
anipatchen
varegue
Michelle
8 participants
AuteurMessage
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:24

Bonjour à toutes et tous
Bravo pour ce forum
Au sujet des moutons, j'ai eu des moutons soays et des ouessants
J'ai aussi des ânes, des chiens et chat
voir mon blog: Michelle,l'amie des animaux
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:36

Bonjour a toi et a t’es animaux

Pas beaucoup de messages les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:50

Merci pour l'accueil
Les moutons que j'ai ne sont pas purs, pas grave, je les aime quand même
J'ai plein de photos et de films
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:20

Bonjour Michelle ,bienvenue sunny
Je viens de visiter ton blog et je me suis surtout attardée sur les photos .

Pur race ou pas ils sont très beaux tes moutons ,ils sont gais et m'ont l'air de se savoir aimés ,bref ils respirent visiblement le bien-être ce qui compte pardessus tout .


I love you

Tu nous parleras d'eux j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:39

Coucou Michelle et bienvenue sur le forum. Un membre de plus qui va pouvoir nous faire partager ses expériences !!!!
A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:42

Les gens sont surpris de voir que les moutons rentrent dans la maison
Les chiens sont estomaqués de se faire piquer la gamelle
La chatte est très étonnée de voir des moutons se promener dans la maison
En fait: je dis toujours: ce sont des chiens déguisés en moutons
C'est agréable de pouvoir leur faire des bisous sur le bout du nez, même aux béliers
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:19

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

je fais partie de ces gens qui sont surpris de voir des éleveurs laisser entrer dans leur maison des animaux du genre moutons , cochons , même chevaux , volailles ........ je suis trés intriguée au sujet de la propreté ..... j'ai un chien , j'en ai eu deux , qui rentre dans la maison , c'est parfois un peu limite au niveau des pattes mouillées , des poils qui traînent partout au printemps , du tapis surlequel il se frotte le museau et les yeux , ect ..... et je ne te raconte pas quand il est allé passer l'aprés midi au fond d'un trou de renard ( c'est un teckel ) .....
alors , un mouton ..... à qui il n'est pas possible d'apprendre qu'on ne fait pas ses besoin ici , qu'on ne grimpe pas sur les chaises pour ensuite grimper sur la table et y grignoter cette croute de pain qui sent si bon , ect ..... ect .....
ce n'est pas toujours facile de garder sa maison relativement propre , rien qu'avec des humains ..... alors avec des animaux tels que des moutons ..... pourtant je suis loin d'être une maniaque du ménage .....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:47

Je n suis pas éleveuse, seulement folle dingue d'animaux
Aucun animal n'a jamais fait ses besoins dans la maison,(sauf l'exception plus bas)!surprenant?..Non,ils comprennent très bien les lois ,même laxistes,de la maison
Un jour, j'ai adopté un chien,on m'a dit qu'il n'était pas propre, il m'a regardé droit dans les yeux et a uriné sur un tapis, je lui ai dit: c'est pas grave, tu peux continuer, il n'a jamais recommencé
Mes chiens s'essuient les pattes lorsqu'ils rentrent, toujours!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptySam 24 Juil 2010 - 2:51

Ce sont vraiment de moutons à 5 pattes !
Ont-ils le droit de se coucher sur les canapés ?
Mangent-ils des croquettes pour chiens ?
J'ai eu une amie qui élevait un agneau dans la cuisine de sa maison de campagne, je ne vous parle pas de la propreté ni des odeurs !!!!!!!! Les animaux avaient tous les droits chez elle. ça s'est mal terminé.
Je suis assez fou d'amour pour mes bêtes et je leur accorde bien des choses: l'année dernière, j'ai donné accès à mes moutons dans mon jardin, mon potager, mon verger et ma terrasse. Je savais qu'ils y feraient des dégâts mais je les acceptais d'avance en contrepartie du plaisir de les voir se régaler de mes fruits et légumes et autres arbustes d'ornement. Ils se sont régalés. Les dégâts ont été au rendez vous mais je ne le regrette pas. Par contre, je n'ai jamais vu un mouton qui retenait ses besoins quand il était sur ma terrasse et je doute très fort que ça existe.
Ils ont tenté de rentrer dans la maison pour me suivre mais là, je n'ai pas été d'accord. Il y a des limites à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:03

William a écrit:
Ce sont vraiment de moutons à 5 pattes !
Ont-ils le droit de se coucher sur les canapés ?
Non, cela ne les intéresse pas, ils ont de beaux abris,c'est réservé aux chiens

Mangent-ils des croquettes pour chiens ?
Il n'y a que Chouchou qui le faisait, j'y ai mis un terme, car les mouton sont censé être végan (comme moi d'ailleurs)

J'ai eu une amie qui élevait un agneau dans la cuisine de sa maison de campagne, je ne vous parle pas de la propreté ni des odeurs !!!!!!!! Les animaux avaient tous les droits chez elle. ça s'est mal terminé.
Les animaux de ferme rentrent très rarement dans la maison, oui, ils ont tous les droits...ou presque,c'est une façon de me venger par rapport à ceux qui leur font du mal.
Ils me suivent comme des chiens, comprennent beaucoup de choses, ils répondent à leur prénom,il n'y a aucune raison que ça tourne mal, vu depuis le temps que je fais cela
Je ne les élève pas dans la maison, c'est assez rare qu'ils y rentrent, mais ce n'est pas interdit, ils n'y restent pas longtemps



Je suis assez fou d'amour pour mes bêtes et je leur accorde bien des choses: l'année dernière, j'ai donné accès à mes moutons dans mon jardin, mon potager, mon verger et ma terrasse. Je savais qu'ils y feraient des dégâts mais je les acceptais d'avance en contrepartie du plaisir de les voir se régaler de mes fruits et légumes et autres arbustes d'ornement. Ils se sont régalés. Les dégâts ont été au rendez vous mais je ne le regrette pas. Par contre, je n'ai jamais vu un mouton qui retenait ses besoins quand il était sur ma terrasse et je doute très fort que ça existe.
J'ai suffisamment de témoins pour avoir vu que je n'ai jamais eu un petit pipi ou...dans la maison, je suppose que c'est parce que il n'y en a pas, et qu'ils ont 1 HA pour le faire, comme quoi, les miens savent se tenir
Je n'ai ni verger ni jardin, donc, rien à manger d'autre que ce qu'il y a dans le champ, autour de la maison
Je n'aime pas qu'on me traite de menteuse, car, je n'en suis pas une, et je ne vois pas pourquoi, à 60 ans, je me mettrai soudainement à mentir pour vous faire plaisir


Ils ont tenté de rentrer dans la maison pour me suivre mais là, je n'ai pas été d'accord. Il y a des limites à tout.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:09

Bonjour Michelle,
vous avez raison de faire ce vous voulez chez vous. Si tout le monde est heureux, et que les animaux ne sont pas mal traités, pourquoi ne pas vivre comme vous le souhaitez. Le seul risque dans ce mode de vie, c'est effectivement les petits inconvénients liés à la présence d'animaux pas forcément éduqués à se retenir, et même s'ils se retiennent, ils ne sont quand même pas des modèles d'hygiène et de propreté. Si pour vous, c'est un mode vie acceptable et choisi, par contre vous risquez de ne pas être comprise par la plupart des gens, et de vous isolez socialement.
La petite remarque que je ferais, c'est qu'en étant végétarienne, il est dommage que vous ne consacriez pas un petit espace de votre grand terrain, à la culture . Vous auriez le plaisir de manger votre propre production de fruits et légumes, vos animaux auraient la joie de manger les épluchures et fanes de légumes ou fruits gâtés, et le bon fumier de vos amis enrichiraient votre jardin.
bonne lecture des rubriques de ce forum, que vous pouvez enrichir de vos connaissances et de votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:26

zézé a écrit:
Bonjour Michelle,
vous avez raison de faire ce vous voulez chez vous. Si tout le monde est heureux, et que les animaux ne sont pas mal traités, pourquoi ne pas vivre comme vous le souhaitez. Le seul risque dans ce mode de vie, c'est effectivement les petits inconvénients liés à la présence d'animaux pas forcément éduqués à se retenir, et même s'ils se retiennent, ils ne sont quand même pas des modèles d'hygiène et de propreté. Si pour vous, c'est un mode vie acceptable et choisi, par contre vous risquez de ne pas être comprise par la plupart des gens, et de vous isolez socialement.
Je ne suis pas une fana du ménage, puisque déjà avec 2 chiens et un chat, et même si les chiens s'essuient les pattes, j'accepte ces petits inconforts.
J'ai fait un choix: la protection des animaux avant tout
Je ne suis pas du tout isolée, au contraire, beaucoup de monde vient me voir et ils aiment les animaux, car si ce n'était pas le cas, ils ne seraient pas mes amis

La petite remarque que je ferais, c'est qu'en étant végétarienne, il est dommage que vous ne consacriez pas un petit espace de votre grand terrain, à la culture . Vous auriez le plaisir de manger votre propre production de fruits et légumes, vos animaux auraient la joie de manger les épluchures et fanes de légumes ou fruits gâtés, et le bon fumier de vos amis enrichiraient votre jardin.
bonne lecture des rubriques de ce forum, que vous pouvez enrichir de vos connaissances et de votre expérience.

Je voudrais bien avoir un jardin, mais j'ai été opérée du genou: ostéotomie, aussi d'une hernie discale et j'ai fait un infarctus
Lorsque j'ai fait l'infarctus, je me suis dit que j'allais mourir, et que ça m'embêtait pour les animaux, qui allait les pourrir autant que moi.
Sur ce, j'ai légué ma propriété à une asso, en échange, elle doit prendre tous mes animaux

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:02

Belles pensées Michelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michelle

Michelle


Vierge Localisation Vendoeuvres (36) Indre Emploi/loisirs Retraitée, protectrice des animaux
Humeur : Combative pour les animaux

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:34

Merci
Avant de monter dans l'hélicoptère, (de Châteauroux à Bourges)je voulais absolument appeler quelqu'un pour s'occuper de mes animaux, le pilote m'a prêté son téléphone
Je n'avais que les animaux à l'esprit
Oufffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:50

Depuis que j'ai des moutons je comprend autrement cette image très forte et symbolique du berger présente dans beaucoup de traditions et de mythes study :) .
Toi en somme tu es ,dans ce sens aussi une vraie bergère : attentionnée ,attentive ,dévouée ,protectrice , capable de don de soi et de fidélité jusqu'au bout .
Jolie vocation .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
uruti
Timide
Timide




Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:46

Bonjour Michelle et bienvenue!
J'ai lu que tu as eu des moutons soay. Peux-tu en parler un peu? est-ce que c'est comme un cameroun, je veux dire au niveau du comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle,l'amie des animaux Empty
MessageSujet: Re: Michelle,l'amie des animaux   Michelle,l'amie des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle,l'amie des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes animaux
» Charlie et les animaux
» Les animaux de la maison
» Les animaux de ferme et la mort
» Utilité des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: