Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Plantes toxiques pour les moutons Dim 10 Avr 2022 - 10:29
Merci bien pour le lien ! Et pour le raisin d'Amérique, je pense que je vais contacter la propriétaire du terrain qu'elle a littéralement envahi, pour lui demander l'autorisation de petit à petit l'éradiquer. Je ne suis pas tranquille du tout de savoir cette invasive toxique juste à côté du parc des moutons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plantes toxiques pour les moutons Dim 10 Avr 2022 - 16:59
Ah oui ça n'a pas l'air très sympa !
OMALAYA aime ce message
OMALAYA Timide
RIBES 07 JARDINAGE DEFRICHAGE ...
Sujet: Re: Plantes toxiques pour les moutons Dim 10 Avr 2022 - 17:14
BackInGre aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Plantes toxiques pour les moutons Dim 10 Avr 2022 - 21:23
Elle a l'air, en effet, sympathique cette plante....
Peut-être peux-tu essayer cette solution (qui est utilisée pour la Renouée du Japon): la couper à ras, et mettre une bâche dessus... (pendant quelques années - pour la renouée)... peut-être peux-tu faire un essai sur quelques mois, en débâcher une et voir si elle repousse ?
Chez moi, j'avais un seul plant de renouée, que j'ai bâché il y a 2 ans, et - ce n'est pas très écolo, mais j'avais mis sur le pied coupé à ras, 2 poignées de sel de dessalage avant de bâcher... pour le moment, pas de repousse nulle part (le problème de la renouée c'est qu'elle fait des repousse très loin de la plante mère...)
OMALAYA aime ce message
OMALAYA Timide
RIBES 07 JARDINAGE DEFRICHAGE ...
Sujet: Re: Plantes toxiques pour les moutons Dim 10 Avr 2022 - 21:37
Je vais essayer effectivement, c'est une idée ... mais je ne sais pas trop si elle va être efficace, en raison des ENORMES racines de la vigne d'Amérique. L'une des plus anciennes que j'ai sorties de terre avait une circonférence de 50 cm et pesait une bonne douzaine de kg, j'ai beau chercher je ne trouve rien d'approchant sur le net, mais ce que je sais est que ce pied avait plusieurs années, je crois avoir compris par expérience) que la racine grossit chaque année ... Je vais tout de même essayer la "combine" de la bâche ! Bonne soirée