Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite troupe du "Relais de Diligences"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarabele




Poissons Localisation JANS 44 Emploi/loisirs Mes bestioles

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptySam 14 Mar 2015 - 23:55

Bonsoir,

Je suis bénévole dans une association de PA Bretonne "Bêtes de scène". Nous avons 6 chats, 6 poules, 3 biquettes et des poissons rouges.

Il y a 3 semaines nous avons récupéré 4 brebis destinées à être euthanasiées car appartenant à un couple de personnes agées qui les laissaient en divagation...

On nous a dit que 3 étaient pleines, la 4eme avait déjà eu ses petits morts de froid.
Bien évidemment on ne sait pas par qui ni quand elles ont été prises, donc c'est la surprise le matin

La première, une brebis à tête rouge a fait 2 petits (un agneau tête rouge et une agnelle blanche) il y 15 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seconde, une petite ouessant a mis au monde 2 petites agnelles, la première CLARABêLE lundi matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la seconde LULLABêLE mardi matin... 24h d'intervalle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont bizzarement toutes les 2 la tête et les pattes de chèvres et le corps de mouton ! On se demande si elles ne sont pas des ovicapres (mais on ne sait pas quels étaient les autres animaux dans les champs alentours).

Nous avons confié l'une d'elle à une gentille famille qui voulait agrandir son cheptel an adoptant une brebis et ses petits, mais elle n'a toujours pas dévoilé ses merveilles.

Ravie d'avoir découvert votre forum à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:56

Coucou ici aussi.... (t'ai répondu sur le post de Clarabele)

Pourrais tu nous mettre des photos de la maman des petites naines ?

Pour ce qui est du papa, j'imagine que ce doit être le meme que celui des petites de 15 jours. Je n'ai pas réussi a trouver sur le net les probabilités que tes petites soient des chabines mais à mon avis c'est très très exceptionnel... Et comme un bélier était dans le coin pour faire son affaire aux grandes blanches... il a du s'amuser aussi avec la petite noire aussi....

Les ouessant ne donnent que très très exceptionnellement des jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Clarabele




Poissons Localisation JANS 44 Emploi/loisirs Mes bestioles

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:47

En voilà OUESSY la maman de ces 2 petites merveilles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a besoin d'une bonne tonte et on lui soigne l'oeil avec de la pommade Fradexam (mais peu d'espoir le mal doit être ancien).


et les 2 autres agneaux nés le 27/02 - le jour de leur naissance (rien a voir au niveau ressemblance)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:57

Ouhhhh mais c'est une sacrée mémère dis donc !
Elle est bien ronde par rapport aux miennes. C'est sa taille qui te fais dire que c'est une ouessant ?

Pour son oeil, deux de mes brebis ont eu, un matin, l'oeil comme celui de ta Ouessy, mais en deux jours ça avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Clarabele




Poissons Localisation JANS 44 Emploi/loisirs Mes bestioles

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:32

Je ne pense pas qu'elle soit si grosse que ça mais elle n'a pas du être tondue depuis des années, et son épaisseur de laine est d'au moins 10 cm.

C'ets le véto qui nous a dit que c'est une ouessant blanche. Sinon je ne voit pas de quelle espèce elle pourrait être (lol).

Son oeil est comme ça depuis qu'on l'a récupérée et on a du attendre la naissance pour commencer à traiter. On a l'impression d'une amélioration, le véto penche pour un glaucome. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:44

Un bouc avec des brebis, ou un bélier avec des chèvres, ça peut fonctionner. Normalement les produits sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:04

Bienvenue parmi nous sunny .
Ben dis donc quelle aventure ce sauvetage , vous n'allez pas vous ennuyer . rire04
Revenir en haut Aller en bas
Clarabele




Poissons Localisation JANS 44 Emploi/loisirs Mes bestioles

La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:40

Merci Anipatchen, effectivement on ne voit pas les journées passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe du "Relais de Diligences"   La petite troupe du "Relais de Diligences" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite troupe du "Relais de Diligences"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation d'un nouveau venu du Pas de Calais
» Présentation de ma petite troupe
» voici ma petite troupe
» Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: