Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 y a du nouveau ce jour

Aller en bas 
+6
patgen
kylbane19
Bar'Quête
bucheron
anipatchen
chtithierry
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

une petite tête est apparue ce jour vers 15h, souhaitant que Lola puisse s'occuper de son 1 er bébé.

Je lui ai fait un beau lit de paille, je l'ai frotté avec la paille..... maintenant je laisse faire dame nature.

Jack est curieux, inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:36

Waou la jolie surprise !!!!!On dirait un faon . y a du nouveau ce jour 3651832253
félicitations !!!!

Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:30

LOLA ne sent retourne pas c'est son 1 er agnelage, pour nous aussi.
Nous avons essayer de la faite tété, la petite bête ne bouge pas...
on va la mettre au chaud sous lampe mais si la maman fait rien, je crains le pire.
Nous irons demain chez le véto, souhaitant que cette petite bête passe la nuit et ait suffisamment de ressource...

Je vous donnerais des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:34

Tu as lu ce sujet que Bucheron avait fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut faire vite .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:55

J'avais essayé de le mettre en mode connerie mais même de cette façon, il n'intéresse personne.

Me demande vraiment certain jour ce que je viens foutre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:33

bucheron a écrit:
J'avais essayé de le mettre en mode connerie mais même de cette façon, il n'intéresse personne.

Me demande vraiment certain jour ce que je viens foutre ici.

Chaque personne qui arrive est 'vierge' de tout ce que tu as dit, de toutes les histoires vécues par les membres du forum.
Même si toi tu as déjà vécu la situation, même si tu l'as racontée, même si tu as conseillé à d'autres - qui ont leur mouton qui survit grâce aux conseils ou qui meurt de pas de chance ou de n'avoir pas pris au sérieux l'urgence - ben les nouveaux, ils ne peuvent pas se refaire tout le forum en entier, acquérir toutes les connaissances, etc.

Chaque personne qui est sur le forum n'a pas suivi tous les posts, n'a pas 'enregistré' ce qui était primordial ou pas.
Et sait encore moins quels sont les membres dont les conseils sont plus précieux que ceux des vétos voire des éleveurs 'standards', ou ceux dont les conseils sont forcément approximatifs ou inadaptés.

Il en va de même pour l'Histoire avec un grand H, regarde, l'extrême droite remonte, il en va de même pour la mode, pour la musique...

Toi, tu oeuvres dans la transmission du savoir.
Et c'est une bonne chose.

Ne t'en lasse pas; pas trop, pas trop vite, pas tout le temps.

S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:46

chtithierry a écrit:
LOLA ne sent retourne pas c'est son 1 er agnelage, pour nous aussi.
Nous avons essayer de la faite tété, la petite bête ne bouge pas...
on va la mettre au chaud sous lampe mais si la maman fait rien, je crains le pire.
Nous irons demain chez le véto, souhaitant que cette petite bête passe la nuit et ait suffisamment de ressource...

Je vous donnerais des nouvelles demain.

Non.
Le colostrum, c'est dans les premières heures qu'il faut le faire avaler.
Et ensuite le lait.
Ca a zéro virgule zéro de réserve à la naissance, un bébé juste né.
Un bébé humain qui ne tète pas dans ses premiers instants de vie, et zou, on déballe l'artillerie lourde. Un bébé agneau qui ne tète pas, zou, on le laisse tranquille en attendant gentiment que la mort arrive.
Et même s'il survit, sans le colostrum initial, il sera fragile sur ses premières semaines de vie.
Non!
Non!
Et non!

Fais castrer ton mâle si tout ce que tu fais, c'est pour épuiser les mères par les grossesses et laisser mourir les bébés sans rien tenter DANS L'URGENCE.

Quand il y a des problèmes à la naissance, ou on intervient de suite quitte à y sacrifier sa nuit (c'est fatigant, mais des fois ça paye), ou on va aux urgences véto (en l'occurrence mieux vaut aller chez un éleveur avec le bébé et la mère quitte à faire de la route), ou on fouille sur le forum pour trouver la solution, on demande le mail privé de Bucheron pour se faire guider au coup par coup, ou...

Coup de gueule pas off.
Il y a un minimum d'attention à porter à la vie.
Toute mal barrée soit-elle.

Je croise les doigts pour ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:58

Allez, dis-nous que tu as tenté quelque chose... je suis sûre que s'il a une chance avec ton aide, tu vas le faire... n'attends pas...
et courage!
bisou19
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:00

ok message bien reçu ....

la p^tite bête est au chaud dans la maison, on a tiré le lait de la mère et on lui en donne toute les 2 heures avec une petite seringue.

la petite bête bouge ... c'est déjà çà.


Maintenant .... je suis pas éleveur pro


Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:04

sunny y a du nouveau ce jour 4148383595

Merci!

Dis, même si vous fatiguez, voyez avec Bucheron ce que vous pouvez faire pour la maman...

y a du nouveau ce jour 4148383595

Je croise super fort les doigts pour votre petit nouveau.
Vois aussi les quantités que Lola vous donne, et les quantités que son bébé ingère, dis-nous (ou à Bucheron) s'il a envie de téter ou si vous le forcez, etc.
Je croise et je re-croise les doigts, je lui/vous envoie toutes les ondes positives qui sont dispo!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:15

Ah,j'ai lu tout cela avec attention.
Peut être qu'il est épuisé.
Courage,j’espère que Bucheron va t'en dire plus car pour les quantités on ne sait pas forcement au départ...
Bon prépare la cafetière la nuit va être longue mais ça en vaut la peine.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:16

chtithierry a écrit:
ok message bien reçu ....

la p^tite bête est au chaud dans la maison, on a tiré le lait de la mère et on lui en donne toute les 2 heures avec une petite seringue.

la petite bête bouge ... c'est déjà çà.


Maintenant .... je suis pas éleveur pro



Non seulement tu n'es pas pro, mais en plus, rien ne dit que cet agneau soit viable.
Seulement, si tu n'avais rien fait, là, c'était sûr, il n'avait aucune chance.
Avec ton intervention, il se rapproche peut-être de la vie.

Du colostrum, du colostrum et du colostrum.
Quitte à aller en chercher chez un éleveur au plus tôt si Lola n'en a pas assez.
La capacité à bénéficier des défenses immunitaires du colostrum diminue avec les heures qui passent.
Chez le poulain, il en profite pleinement durant 12h, après, c'est trop tard, son système digestif ne laisse plus les défenses immunitaires de la mère entrer. Chez les agneaux, je ne connais pas les données.
Mais le résultat, chez les agneaux ou tous les bébés mammifères (dont nous donc) il sera la proie de toutes les petites infections qui deviendront pour lui une cata; ne pas boire du colostrum dans les premières heures, c'est comme être atteint du SIDA durant quelques mois...

Et du lait en quantités suffisantes, pour sa race et son âge.

Allez le petit bout, on tète d'arrache-pied... Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:43

Voici un  lien qui peut être intéressent en attendant des réponses car le temps est sacré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:30

alors, comment va-t-il/elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:25

en réponse à vos nombreuses posts d'aides, et légères remontés de  bretelles....

J'avais déjà pris la décision de  : comme là maman ne s'en occupait pas, de le mettre au chaud à la maison ,de tirer du lait à la mère et de lui donner à la seringue n'ayant pas de biberon ( les enfants ont plus de 20 ans Wink  )

Donc seringues à minuit, puis vers 3h30 et ce matin vers 8h avec du lait à nouveau tiré de la mère.
j'ais encore essayé de le mettre à la mère pour tété, mais rien , il/elle tété pas...
Il / elle a bien pris des force, çà bhééle, et çà se met debout plus chancelant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:43

bisou19

Il y a de l'espoir!

Fonce fonce fonce!

Il faut qu'il mange plus que ça sans doute...

Si cela est possible, augmenter le nombre de tétées, voire le volume, pour se remettre à la normale dès qu'il prend un peu d'état. Là, pour le moment, on dirait qu'il sort du ventre de sa mère tellement il semble encore 'vide'.

essaie-t-il de téter votre seringue?
combien prend-il à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:46

Le cordon est-il désinfecté?
A-t-il déjà fait ses besoins, dans la paille ou chez vous?
Comment va la mère?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:47

Il n'est pas trop mal, mais pareil que pour celui de l'autre jour, il n'a trop rien d'avance.

Combien est ce que tu penses que la mère peut produire, on va dire par tranche de 6 heures?

Si tu trouves un bib avec tétines 3 vitesses... Invision-Board-Franc Pour lui enfiler 80-100ml ce sera déjà bien.

Ce n'est pas forcement surprenant qu'il ne cherche plus à téter (juste le signe que tu l'as récupéré sur le fil) mais un loustic de ce genre à la tétine, ça peut tergiverser pendant 10 minutes avec la tétine dans la gueule et, d'un coup, battre le record du monde de vitesse de vidange de biberon. Prévois lui un peu de lait (même du lait de vache entier en brique)extérieur en supplément de celui de la mère. Ca boostera un sans épuiser l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:23

La Véto passée fin de matinée.

C'est une tite puce, qui d'après elle ne devrait pas avoir trop de séquelles de sa naissance mouvementée.
La maman est un peu fatiguée et avec un peu de température.
La véto lui a fait une injection pour la remonter et lui à enlevé et désinfecté ce qui restait pendu suite à la naissance.
Nous avons réussi à la faire tété, tout en maintenant la mère qui ne s'en soucis gère.

j'ai isolé du male mère et petiote dans la bergerie.
La famille à tour de rôle passe voir si cela bouge ou pas. la petiote bêle, la mère ne bouge pas. pour la tété nous sommes obligé de lui mettre le petit à la tétine et de maintenir un peu la mère sinon elle s'éloigne.

Bon je vais passé chez la véto pour récupérer les médocs, prendre du lait maternisé ( au cas ou ) et un biberon pour remplacer la seringue.
( à la seringue elle n'a pas l'instinct de sucer ).

Pour la nuit comme la mère ne si intéresse pas, je vais la rentrer à la maison au chaud et lui donner le biberon. Cela évitera aussi à la mère de se coucher dessus ou de la piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:53

Chti titi, voici pour comparaison, les quantités que Babiole a inséré les premiers jours de sa naissance.

le premier jour, première tétée à 15 heure, seringue de colostrum 4ml, à 17h 10ml à 19h 17ml à 21.3O 17 ml. Soit un total de 48 ml de colostrum le premier jour. Elle pesait 1kg5

Le 2ème jour, au biberon, en cinq fois elle a bu 207ml de lait (acheté en coopérative)
J3 260ml
J4 295ml
J5 345ml c'est ce jour là qu'elle a commencé à faire la folle et que nous avons été totalement rassurées.

Par contre elle est resté avec sa mère qui, si elle ne se laissait pas tenter, était une bonne maman, protectrice et attentionnée. Nous avons mis un manteau à Babiole les tout premiers jours car les nuits étaient encore froide (il y a deux mois).

Note que c'est une Ouessant et que les doses sont peut être moindre si ta petite est de plus grande race.
Je te donne ces infos car je pense, aujourd'hui, que la petite a eu ce qu'il lui fallait... c'est aujourd'hui une belle doudounette toute dodue de 2 mois ! Elle n'a jamais eu de diarrhée et suit le troupeau comme une grande.
Bonne chance avec les biberons !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:53

chtithierry a écrit:
La Véto passée fin de matinée.

C'est une tite puce, qui d'après elle ne devrait pas avoir trop de séquelles de sa naissance mouvementée.
La maman est un peu fatiguée et avec un peu de température.
La véto lui a fait une injection pour la remonter et lui à enlevé et désinfecté ce qui restait pendu suite à la naissance.
Nous avons réussi à la faire tété, tout en maintenant la mère qui ne s'en soucis gère.

j'ai isolé du male mère et petiote dans la bergerie.
La famille à tour de rôle passe voir si cela bouge ou pas. la petiote bêle, la mère ne bouge pas. pour la tété nous sommes obligé de lui mettre le petit à la tétine et de maintenir un peu la mère sinon elle s'éloigne.

Bon je vais passé chez la véto pour récupérer les médocs, prendre du lait maternisé ( au cas ou ) et un biberon pour remplacer la seringue.
( à la seringue elle n'a pas l'instinct de sucer ).

Pour la nuit comme la mère ne si intéresse pas, je vais la rentrer à la maison au chaud et lui donner le biberon. Cela évitera aussi à la mère de se coucher dessus ou de la piétiner.

Ouf!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:50

merci à tous.

Dans la journée je vais la laisser avec la mère histoire quelles se familiarisent toute les deux, et en espérant quelle ne la piétine pas ou ne se couche pas dessus.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:01

Tu as une estimation de ce que la mère donnait en lait?
La petite a-t-elle un peu plus d'énergie ou passe-t-elle son temps couchée, et ne se lève-t-elle que mollement?

Et si tout va bien, auras-tu le temps de nous mettre des photos?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:09

Belles pensées sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a du nouveau ce jour Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a du nouveau ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Image du jour
» Mérinos de l'ACBMR
» Pipin ,1 an ce jour
» Transhumance du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: