Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 y a du nouveau ce jour

Aller en bas 
+6
patgen
kylbane19
Bar'Quête
bucheron
anipatchen
chtithierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:11

anipatchen a écrit:
Belles pensées sunny  I love you

Très drôle le petit soleil à une heure indécente!

Allez, je rejoins Anipatchen et mon coeur se joint à vous pour les soins à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:19

Bar'Quête a écrit:

Très drôle le petit soleil à une heure indécente!


Ben quoi ça fonctionne bien, j'ai de bons accus et quand faut diffuser chaleur et lumière ça y va quelle que soit l'heure y a du nouveau ce jour - Page 2 1984032151 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 7:58

lol!

Comment vont la marmousette et sa maman ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:22

Voui, on veut tout savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:55

Ce matin la petite c'est enfilée 100ml. On est obligé de lui mettre la tétine et la sa suce.
Elle se met toute seule debout et chancelle un peu, elle avance et est trés à l'écoute.
Je l'ai remis avec la maman ce matin, elle est venue la sentir et lui a montrée son....cul !!!. Et en réponse la petiote lui béle dessus.
J'espére un rapprochement entre les 2.
Le papa est curieux... il croisera sa petite d'ici 2 jours encore.
La mére a droit a 15ml de primacetol matin et soir et une injection de 5ml de intramicine.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:05

Magnifique !!!!! cheers sunny
Oui laisse les bien ensembles dans un espace réduit et mets la petite à la tétine de la mère le plus souvent possible comme l'a expliqué Bucheron ( voire son post où il décrit bien la technique, ou comme l'avait fait la véto). "Bêler dessus" en langage agneau ça veut dire appeler maman Wink .
Pour encourager la mère pendant que vous mettez la petite aux mamelles tu peux lui caresser le ventre, aucune brebis normalement constituée ne résiste à ce genre de douceurs rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:54

Si la mère a droit à quelques friandises, tu lui en mets un peu dans un seau pendant la tétée. Toi, à cheval, tu lui tournes le dos et tu chatouilles l'agneau sous la queue (fait gaffe, si tout le méconium n'est pas tombé, c'est pire que la colle à pare brise et ça sent plus fort). Normalement, tu as assez de doigts pour chatouiller aussi la mère au niveau du bide. Avec l'autre bras, appuies légèrement sur le haut des reins; ça calme l'attelage et ça incite la mère à écarter le gigot pour faciliter la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:22

Une photo de la position ! rire01

Bon comment va la petitoune ?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:34

Photo plus tard car plus d'internet ce jour.
Donc uniquement des news par GSM tantot.

Elle va bien se léve decouvre la bergerie et sa maman qui la sent mais rien de plus. Donc on trait et on lui donne au bib car la tété ne dure pas longtemps.
Le pére dort à la porte de la bergerie et a essayé de défoncer la porte et le bardage.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:38

Yes!
C'est vraiment bien engagé!
Ca fait plaisir!
Surveille bien qu'elle ait de plus en plus l'air dodue :-)
Bonnes réparations et bon courage pour les biberonnages!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:38

Sad Bon et bien on va faire marcher notre imagination pour les photos !  y a du nouveau ce jour - Page 2 720324572

y a du nouveau ce jour - Page 2 187079803 Ravie que la titoune va bien ce matin Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:32

1 bib ce matin et 1 ce midi.
Dejà englouti 150 ml.
Elle nous avait bu 240 ml hier en 4 bib.
Dommage que la mère l'ignore a ce point.
Elle la regarde curieuse sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:47

Tu sais, si déjà elle te donne suffisamment de lait pour contenter la petite et qu'il ne te reste plus qu'à donner le biberon pour la voir grandir... C'est déjà pas si mal.

D'accord, ça fait (juste lol! ) un peu plus de boulot que si la mère s'occupe des tétées. D'un autre coté, la petite devrait pouvoir devenir relativement familière et pas trop exigeante des humains qui viendront se placer sous ses ordres. C'est le plus grand mal qu'on te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:42

Englouti 140 ml a 16h.
J'ai passé 1 h dans la bergerie avec mére et fille. Elle a fait quelque tentavive de tété plutot maladroite... la mére ecartait les fesses mais la tite cherche beaucoup. Je l'ai juste aider a arriver droit devant et elle a commencée a tété, la mère s'est couché apres 1 mn. Il a fallu remettre çà en mettant la tite couchée a coté et hop re-tétage.
J'ai donc laissé la petite avec la mère pour la nuit. On vera demain matin.
En attendant le père lui couche à la porte de la bergerie.
Lundi apres midi je pense ouvrir la bergerie et laisser 1 ou 2 planches histoire que la tiote ne sorte pas de suite mais que les parents puissent passer...
Votre avis la dessus m'interesse.

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:05

Elle risque de laissé tomber sa fille définitivement.

Ce que tu peux faire si la petite à le mouvement de tétée, c'est de mettre la mère assise, soit dans un coin, soit entre tes jambes et tu couches la petite face à la tétine: la mère ne peut pas bouger et la petite couchée est juste à la hauteur du teton.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:45

Chez moi en cas de besoin j'ai un bout de grillage rigide pour remplacer la porte de la bergerie comme ça si il y en a un à isoler ils peuvent se voir. y a du nouveau ce jour - Page 2 934295579 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:44

24h sans nouvelle...

Pfff, il y a du laisser-aller chez les ChtiThierry je trouve!

rire01

J'espère que tout va bien.
Les nouvelles étaient carrément rassurantes!
Mais on sait très bien qu'ils sont fragiles à c't'âge là dans ces conditions-là...
Alors je ne peux m'empêcher de vouloir savoir que tout va toujours bien, tu vois...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:43

24 h..... cha passe bin vite...LOL

2 eme nuit avec la mére il semble que çà se passe bien fini le traitement pour la mére cela devrait la detendre un peu.
On a essayé de lui donner un bib pour voir , elle a pris 20ml et puis c'est tout mais au vu de son état elle doit bien téter
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:28

Yeeees!

Tes efforts ont payé!

Quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:19

AAAAh bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:46

y a du nouveau ce jour - Page 2 3651832253 bisou19 super ! bisou19 y a du nouveau ce jour - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:31

y a du nouveau ce jour - Page 2 187079803 Génial !!!!









On attend quand même une tite photo :0016:
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:25

Derniére nuit seule avec la mère.
Demain j'ouvre la bergerie et installe 1 ou 2 planches histoire de faire une hauteur pour que la petite reste dans la bergerie et laissant un acces plus aisé pour les parents.
Souhaitant que le pére soit sympa avec sa fille.
Pour aujourdhui juste un bib de 120ml ce midi.
Elle téte sans se decourager.... maintenant nous verons demain si la mére vient voir sa fille pour la nourrir.
Sinon ce sera le bib.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:20

chtithierry a écrit:
Derniére nuit seule avec la mère.
Demain j'ouvre la bergerie et installe 1 ou 2 planches histoire de faire une hauteur pour que la petite reste dans la bergerie et laissant un acces plus aisé pour les parents.
Souhaitant que le pére soit sympa avec sa fille.
Pour aujourdhui juste un bib de 120ml ce midi.
Elle téte sans se decourager.... maintenant nous verons demain si la mére vient voir sa fille pour la nourrir.
Sinon ce sera le bib.

Pardon de poser la question mais j'ai un peu du mal à comprendre quelle est la logique de ta décision ?
Si j'ai bien compris tu veux que la mère puisse sortir , manger et rejoindre le bélier qui se morfond c'est ça ?
Mais la petite ne doit pas l'accompagner , c'est ça ? Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:32

Yop...
C'était histoire de la protéger d'coup que pourrais lui donner le bélier.
Maintenant suite à ton post, je vais ouvrir la bergerie.
Merci du conseil indirect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a du nouveau ce jour   y a du nouveau ce jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a du nouveau ce jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Mérinos de l'ACBMR
» Pipin ,1 an ce jour
» la surprise du jour!
» LE JOUR DE LA SÉPARATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: