| Chèvre malade | |
|
+4carioline Bar'Quête bucheron nougat10 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Chèvre malade Ven 22 Aoû 2014 - 9:19 | |
| Comment va la malade, des nouvelles ? | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Chèvre malade Ven 22 Aoû 2014 - 13:29 | |
| J'ai eu quelques soucis de téléphone et d'internet, donc pas pu rappeler ou recevoir les appels de Pascale...
Et quand j'ai pu, je n'ai pas réussi à l'avoir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chèvre malade Ven 22 Aoû 2014 - 16:14 | |
| Oui bien sûr c'était juste une pensée comme ça . Merci | |
|
| |
GG041
ROUX electro-mecanique
| Sujet: Chèvre malade Mar 14 Juil 2015 - 11:06 | |
| Bonjour a tous, Une de mes chevres de 2 ans ne veut plus manger,ne se laisse plus traire et fait de la diarrhée depuis 4 jours j ai peur que sont etat s'empirire Pouvez-vous m'aider | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Chèvre malade Mar 14 Juil 2015 - 14:09 | |
| Vétérinaire d'urgence...
Autres questions: a-t-elle le ventre gonflé ou dur? plus gonflé d'un côté? qu'a-t-elle pu manger de toxique? a-t-elle mangé du plastique, des fils de clôture, des ficelles, beaucoup de grain, etc.? Ses diarrhées sentent-elles mauvais? De quelle couleur sont-elles? Grince-t-elle des dents?
Je ne suis ni véto ni expérimentée, mais spontanément je penserais à: - argile verte - bicarbonate de soude? - antibiotique (véto donc)? - la vinaigrette de Bucheron? | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Chèvre malade Mar 14 Juil 2015 - 19:42 | |
| Je ne te demande pas de complément: pour moi tu appelles c'est le veto si tu veux garder ta chèvre. Il n'y aurait pas le problème de la traite, je te dirais vermifuge, mais là, il y a un symptôme de trop qui me gène beaucoup. | |
|
| |
GG041
ROUX electro-mecanique
| Sujet: Re: Chèvre malade Sam 18 Juil 2015 - 17:04 | |
| alors elle n a pas le ventre gonflé elle a changé de nourriture ses diarrhée sente très mauvais et sont brun clair et ne grince pas des dent et elle a fort maigris | |
|
| |
| Sujet: Re: Chèvre malade Sam 18 Juil 2015 - 17:50 | |
| Les messages de Bar'Quête et de Bucheron datent du 14 et celui de Bucheron( qui s'y connait) insiste encore plus fortement sur le fait que son état est inquiétant et qu'il faudrait l'aide d'un véto ..... Essaye de faire vite. Bon courage | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Chèvre malade Sam 18 Juil 2015 - 18:04 | |
| Vétérinaire d'urgence.
Si vous vous y prenez savamment, donc si vous faites l'effort encore d'attendre encore un peu, il n'y aura sans doute plus que l'équarrisseur pour vous venir en aide...
Ce serait dommage de demander de l'aide pour ne rien faire du tout au final...
Allez, un petit coup de pouce pour que votre chèvre ait une chance de survivre... au moins un coup de fil au véto, peut-être pourra-t-il déjà vous orienter? | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Chèvre malade Sam 18 Juil 2015 - 22:52 | |
| Bonsoir parfois en donnant les symptômes le veto peut vous donner un traitement qui n'est pas forcement onéreux et qui sera efficace. Mon veto pratique souvent ainsi et je n'ai eu que de bon résultat à présent mais j'ai un bon veto de campagne à l'ancienne ça aide. Mais votre cas me semble quand même grave donc il faut absolument le faire venir pour une oscultation complete ou au moin un appel ca ne mange pas de pain. Demain c'est dimanche donc Pour cela dans un premier temps j'ai trouvé l'idée très bonne en attandant le veto - argile verte - bicarbonate de soude? - antibiotique (véto donc)?- la vinaigrette de Bucheron? Avez vous tenté quelque-chose? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvre malade | |
| |
|
| |
| Chèvre malade | |
|