Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgut22
Timide
Timide



Lion Localisation Bretagne Emploi/loisirs Tissage, filage, teinture

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty
MessageSujet: Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes   Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:17

Dimanche dernier, j'ai eu la chance d'aller visiter l'écomusee de Rennes, où il y avait justement des animations autour du mouton et du travail de la laine cheers
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont bretons, mais c'est vraiment très sympa comme endroit !
Il y avait des démonstrations de chiens de bergers, la tonte des moutons du musée (d'ailleurs le monsieur a fait ça toute l'après midi, je n'ose pas imaginer l'état de son dos apres...), mais aussi des fileuses, tisserands, teinturières, ... Bref tout ce que j'aime !
Je vais essayer de regarder si ils font de nouvelles démonstrations et je vous en parlerai plus tôt cette fois, si vous souhaitez y aller Wink

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes 533062image317

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes 557862image478
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes   Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:10

Effectivement, ça a l'air sympa.... Moi, je suis trop loin, mais ma fille est à Brest, alors, peut-être un jour en montant la voir....

Par contre, j'en connais une qui serait très intéressée.......... N'est-ce pas Boreray ? fille04
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes   Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:46

Mairesse Annie, passez nous voir quand vous allez à Brest, nous sommes sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes   Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:27

Mise à jour : existe toujours, en ce moment une expo sur les races bretonnes, moutons d'Ouessant mais pas que !
https://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/races-bretonnes-une-histoire-bien-vivante/

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes   Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ille-et-Vilaine / Visite de l'écomusée de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoie / Visite de la filature Arpin
» Petit troupeau des Vosges
» une visite surprise
» Aglaé et Sidonie
» Carte de visite du Forum - A disposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Evènements & Visites-
Sauter vers: