Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:32

Je m appelle Valérie et je viens chercher des réponse et de l aide auprès de vous tous je suis l heureuse propriétaire de 4 brebis depuis plus d une an mes petites et c est le coeur en peine que je vous écris aujourd'hui l une de mes brebis a mis bas jeudi de 6 petits agneaux aucun n a survécu 4 étaient mort ne les deux seul que j ai pu sauver sont mort le lendemain je ne comprends pas ce qui c est passer et je me demande si j ai tout bien fais ou si y avais autre chose à faire .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:52

quelle race?

Qu'est ce que tu as fait avec les agneaux après la mise bas? Comment est ce que tu t'en es occupé?
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:59

Je l ai aient laisser se faire lécher par leur mère j ai attendu pour voir si il se levaient un seul des deux tennaient faiblement sur ses pattes l autre n y arrivaient pas j ai pailler pour qu il n'y est pas froid et j ai couche ma brebis pour qu il puissent têter
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:02

est ce que tu as verifié qu'ils tetaient comme il faut?

Dans ces cas là, il faut quasi systématiquement passer par le bib pour etre sur qu'ils prennent une quantité, au moins 50 ml au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:11

J ai veillez qu il tête chacun leur tour suffisamment le colostrum et à la première heure je suis allez chercher un sac de lait pour être sur et je les ai nourri au biberon car ma brebis avait déjà perdu une mamelle suite à une mamite quand je l ai acheter


Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:16

Je me demande si il n'y était pas condamné des le départ ou ce que j aurais pu faire les mettre sous une lampe  il etaient 6 j ai extrait le 4 et le 6 en vie il etaient petit environ 1 kg chacun je pensais pas qui pouvaient y en avoir autant l agnelage a été long et difficile j ai du intervenir c était la première fois pour moi j ai garder mon calme autant que possible malgré que je me suis cru en plein film d horreur ma brebis elle va bien mais moi je dois bien avouer que je suis amère et triste de ne pas pouvoir en sauver 1 seul d autant plus que la deuxième est pleine du même bélier moins grosse bien sur mais ça m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:36

Voilà autre petite question. Svp ma brebis a du lait que dois je faire la traire? Comment sais tu on qu on a suffisamment tirer de lait ? Je me dis que si la deuxième agnele de plusieurs petits ça sera certainement une bonne chose que d avoir du lait à disposition j ai tellement peur que ca se passe pas bien ou de mal faire .Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:31

Si tu indiquais la race ou que tu mettes une photo, ce serait plus facile de dire quelque chose.

Maintenant si tu arrives à tirer du colostrum c'est sur que ce serait une sécurité pour la suite. Encore faut-il être sur que tu vas tirer du colostrum et pas des cochonneries restant de la mammite.

6 agneaux, c'est quand même exceptionnel; il ne faut pas s'attendre à quelque chose de merveilleux à la fin et trouver d'où cela provient.
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:46

Je n' arrive pas à envoyer les photo de mes brebis je ne connais pas leur race la brebis en question voilà ça y est c est celle qui est en photo de profil ça c était début décembre elle était déjà bien ronde


Dernière édition par Val412 le Lun 6 Fév 2017 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:36

6 petits ? Je ne pensais pas que c’était possible !
Boon courage pour le prochain agnelage, il n'y a pas de raison que ça fasse pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:10

Et bien moi non plus je pensais 2 tout au plus, je voyais bien que elle était bien ronde au touche,r ça bougeait .
Je sais pas ,où c était vouez à l échec vu le petit poids des agneau, ou c moi qui est merder quelque part ?
Déjà j étais pas là quand ça a commence,r à 18h mon mari m à dis ras .
Je suis arriver à 19h30 du travail y en avais déjà 2 de mort , très petits  à peine 500 g .
A vu d oeille troisième qui arrivait .
Ma brebis qui tournait en rond ,j ai fini de le sortir mais c était trop tard .

Pourtant celui là était plus gros puis arrive le 4 vivant celui là.
Sur le coup je l ai cru mort lui aussi, je lui ai souffler dans le nez il avais du mal et je l ai donner à la mère je me suis c est fini .
Je suis rester voir comment ça se passait elle le léchait ,je me suis dis au moins un de sauver.
Je suis aller chercher de l eau et du savon pour nettoyer un peu la brebis .
Je reviens elle retourne ce coucher et là ça recommence elle pousse une poche arrive puis un autre agneau mort aussi la poche se détache.
Et la j apercois un truc noir je regarde et la une patte toute seule la je le repousse  à l intérieur  cherche l autre patte pour qui puisse sortir.
A ce moment la j avais l impression d être dans un très mauvais film!
Je trouve pas ,je commence à stresser ,je met à penser que je vais perdre ma brebis que c pas possible ...
Faut dire que c est ma préfère ,c est une crème elle adore le contact, elle court des qu elle me vois ,elle viens se frotter,des fois elle mordille ma veste ..
 La je flippe , j ai les larmes qui montent et mon gamin qui me dis : maman tu vas pas pleurer ?
Et là ça y est j attrape les deux pattes je tire il sort et à à l air d aller  c était mes premiers je sais pas c peut être moi aussi qui a merder quelque part ???

Je les ai mis avec leur mère, puis à téter. Je les ai laisser à 3 heure comme je me suis dis que comme y avais qu une mamelle qui marchais .
J ai été chercher du lait à la première heure il ont bien bu .
Peut être que j aurais du les laisser au chaud à cause de leur petit poids ???
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:26

Bonjour .
J en suis à J +8 depuis le premier agnelage tragique  et toujours aucun signe d une mise bas de ma seconde brebis .
Donc je commence à me demander :comme mes brebis ont été mises au bélier en même temps si ça ne serait pas un début d explication.
Au vu du nombre d agneaux de la première si ceux ci ne étaient pas prématurés ce qui expliquerait que malgré tout mes efforts aucun n est survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:40

Le cycle de la brebis étant de 17 jours, il y a une chance sur 17 pour qu'elles aient été saillies le même jour Wink

Ensuite, peut être qu'elles ont été saillies sur le même cycle et qu'une a pris du premier coup et pas l'autre.

Mes brebis ont toutes été mises au bélier en même temps ; j'ai eu 3 naissances en 4 semaines :
- naissance à J 0
- naissance à J + 15
- naissance à J + 28

Ceci dit c'est normal s'ils étaient 6 qu'ils aient été plus petits que s'ils avaient été seuls.... pauvre maman sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute EmptySam 11 Fév 2017 - 16:45

Bonjour. De toute façon pas d autre choix que d attendre pour voir je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles .Et c est vrai que j ai peine quand je vois ma brebis mais elle a l air d aller bien.Elle accourt des quel me vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toute   Bonjour à tous et toute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: