Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Bonjour, je suis en Alsace et nous avons juste une brebis, Marie-Thérèse, qui a été achetée "de r"forme", elle est comme un chien et vit en liberté. Connaissez-vous sa race ?
bonjour bonjour! Superbe brebis, elle a l'air tellement docile et gentille! elle ressemble à une bleue du maine, mais je ne sais pas ce que c'est comme race exactement, d'autres te le diront certainement! J'adore tes deux photos, vous avez de la chance! Que veux dire : de réforme?
floflo
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Juin 2011 - 17:43
C'est un monsieur de chez nous qui élève des moutons. Apparament, elle a reproduit et a 6-7 ans donc réformée, plus bonne à rien la poule sur son dos est une poule pondeuse de batterie réformée elle aussi
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Juin 2011 - 20:48
Oh ben quelles jolies photos .Bienvenue à toi et à Marie-Thérèse ! J'adore ce nom ça lui va très bien ce nom :D !
Jolie cour alsacienne je vois aussi .A part la poule vous avez encore d'autres animaux ?
Côté race je ne suis pas très très douée ,peut-être que Mimosa à raison ,il arrive aussi que ce soit des croisements pour l'élevage viande .
En tout cas elle a bien de la chance d'être chez vous .Vous allez lui offrir une copine un jour ?
floflo
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Juin 2011 - 20:55
Oh oui j'ai plein d'animaux, il y a des chevaux, les poules, les chiens(vieux chiens qui viennent de l'assos cani-seniors), 2 chats, des oiseaux handicapés, des poissons, 2 souris, 1 lapin
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 4 Juin 2011 - 21:00
Ah magnifique ! Encore une maison du bonheur .moi aussi j'en ai plein des rescapés
zézé Berger
Corse du sud
Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Juin 2011 - 1:17
bienvenue à vous et Marie-Thérèse. Moi aussi j'aime bien ce nom, ça me fait penser à cet excellent film "la vie est un long fleuve tranquille" Chez certains producteurs laitiers, on peut réformer même des bêtes plus jeunes car ne donnant pas assez de lait. Ces bêtes n' ayant pas non plus une grande valeur quand à leur viande elles finissent souvent en merguez. L'abattage ayant aussi un coût, il est possible de trouver gratuitement ces animaux.
mimosa63 Fait partie du troupeau
Sarthe/Puy de Dôme
Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Juin 2011 - 13:47
Je la trouve superbe et c'est vrai qu'elle a un nom sensas! J'adore! Longue vie à toute cette jolie animalerie! J'aimerai bien que mes moumoutes soient aussi sociables que Marie -Thérèse!