Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neribibi




Vierge Localisation Nanterre Emploi/loisirs Commerçante

Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je découvre tout un monde que je croyais perdu et en suis ravie!

Tout d'abord je me présente, je suis créatrice d'un nouvel espace à Nanterre (hauts de seine pour les nuls en géo comme moi... c'est en île de france).
C'est un salon de thé alternatif-restaurant qui a vu le jour le 18 avril dernier.

La particularité de mon lieu est que je souhaite y vendre de la laine et je commence tout doucement à y animer les ateliers autour des arts du fil, ainsi que d'autres évènements.

Et ceux parce que ces savoirs faire m'ont été transmis très jeune par ma mère, que je les voyais se perdre.
Pour ma reconversion j'avais envie de faire découvrir ce monde au plus grand nombre et permettre à ceux qui le côtoie de pouvoir le faire dans un nouvel espace (en dehors de leur salon... 1552379042 ).

J'arrête là pour l'historique, sinon il me faudra plusieurs posts.


Ce qui m'amène à vous et sur ce magnifique forum, c'est ma recherche de fileuse ou fileur, pour participer à une démonstration au mois de mai à Nanterre.

C'est une manifestation qui s'appelle : EcoZone, à voir Ici.
Elle consiste à faire intervenir sur une semaine des acteurs de l'écologie, des associations aux entreprises tout le monde y a sa place.

Je souhaite organiser pour ma part, des démonstrations sur ce que l'on peut faire avec la laine de monsieur ou madame mouton, j'ai déjà un fabriquant de matelas et je suis à la recherche du fileur.


En attendant vos retours et réactions, je vais continuer à flâner dans vos posts!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:42

Bonjour et bienvenue Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur 3892045668

Quel super projet ! C'est vraiment chouette que des personnes continuent à faire découvrir un savoir-faire ancestral, souvent en voie de disparition...

J'espère que tu vas trouver ce que tu recherches... Il y a de super-fileuses sur ce forum, mais qui se trouvent peut-être loin de Paris..... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Neribibi




Vierge Localisation Nanterre Emploi/loisirs Commerçante

Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:33

Merci beaucoup Mairesse Annie,

Je ne désespère pas, je suis sure qu'une perle urbaine se cache par ici!

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:19

Très joli projet !!! sunny
Peut-être pourrais-tu contacter ces personnes pour avancer dans ta recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neribibi




Vierge Localisation Nanterre Emploi/loisirs Commerçante

Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:51

Merci Anipatchen,

Je me suis permise de contacter les 3 personnes. Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur   Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une jeune fileuse
» Bonjour d'une fileuse et tisseuse
» La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête
» Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...
» nouveau venu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: