Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête
+5
mariem
carioline
Boreray
bucheron
martoïs
9 participants
Auteur
savoie maman au foyer et éleveuse
Sujet: laine de thones et marthod Dim 18 Jan 2015 - 19:55
j'ai un big bag de laine de mes thones et j'avoue ne pas savoir qu'en faire! si quelqu'un a une idée je suis preneuse!! on avait pensé la transformée en isolation?
Nikoll aime ce message
bucheron Berger
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 9:56
Tu veux faire un HLM pour les mites?
Nikoll aime ce message
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 9:57
le tricot pourquoi pas ! Sinon, il y a un forum qui en parle : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/66967-isolation-combles-quid-de-laine-de-mouton.html
martoïs Fidèle au troupeau
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 10:15
alors bucheron, il me semble que justement l laine lavée, traitée et compactée n'attire plus les mites mais on commence juste a se renseigner!!
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 10:17
Boreray a écrit:
le tricot pourquoi pas ! Sinon, il y a un forum qui en parle : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/66967-isolation-combles-quid-de-laine-de-mouton.html
merci pour le site!! et le tricot très peu pour moi!!! meme si je trouve que ceux qui ont cette patience font des ouvrages magnifiques ce n'est absolument pas dans mes capacités!!!!!
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 15:04
Des fois, y'a des personnes qui cherchent de la laine brute à carder/filer...
Cette personne travaille notamment avec de la laine de Thônes et Marthod : http://www.lainedesalpes.com
Peut-être pourrait-elle te refiler des contacts de personnes intéressées par ta laine ?
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Jan 2015 - 15:06
merci carioline je vais voir ça!
mariem
Ajaccio fileuse entre autre
Sujet: Fileuse cherche laine Mar 3 Mar 2015 - 11:27
Bonjour, Vous reste t'il de la laine de Thones et Marthod? Je fais du filage et je serai preneuse éventuellement contre paiement. Bonne journée Marie-Madeleine
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Mar 3 Mar 2015 - 21:09
Je déplace ton sujet ici dans la rubrique "annonces", il aura plus de chance d'être vu.
Soleil Fait partie du troupeau
Indre-et-Loire filage tissage tricot ...
Sujet: Re: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Lun 19 Mar 2018 - 16:48
s'il vendez toujours de la toison de thones et marthod je serais intéressée par des toisons d'animaux jeunes , merci
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête Jeu 1 Déc 2022 - 8:10
Pays de Savoie : la laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête - TF1 - 29 novembre 2022