Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...

+3
Boreray
mairesse annie
EnvieDeFilage
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage

Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... Empty
MessageSujet: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:43

Bonjour bonjour...

Fileuse amateur, j'ai croisé un peu par hasard votre forum...
En fait, à cause de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] post terriblement tentateur ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, je vais certainement essayer d'obtenir son adresse pour préparer un hold up...
Mais en attendant, je me demandais si certains d'entre vous souhaiteraient obtenir quelques pelotes de laine...
Je ferai un post à part pour en reparler plus en détail, mais si jamais vous avez des races lainières et que vous ne savez pas quoi faire de leur toison, je veux bien vous les filer et vous redonner les écheveaux par la suite...

Sinon, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir... pour l'instant... quelques moutons.  Crying or Very sad
J'espère bien me rattraper un jour... ainsi qu'avec les chèvres angoras.  Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3651832253
En attendant, j'essaie d'en croiser le plus possible, sur la toile, comme dans les prés (mais j'suis pas gâtée géographiquement :/).

Bref, j'suis venue profiter de vos beaux témoignages écrits et illustrés, et peut-être discuter quenouilles pour ceux que ça intéresse.
Alors à très bientôt j'espère...
E.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:51

Bonjour et bienvenue Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3892045668

Ca ne m'étonne pas que tu aies flashé sur le travail de Boreray ! C'est tellement magnifique....

As-tu vu le nouveau sujet où elle a commencé à nous expliquer le "voyage" de la laine d'un mouton jusqu'à la pelote ? Il se nomme "petit bout de laine" dans les derniers sujets à droite..1552379042
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:50

Merci beaucoup !!!
Je n'avais pas vu, je viens de z'yeuter, c'est magnifique.
Non seulement son rouet est superbe mais en plus il file superbement également... Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3651832253
Pas vraiment un tout 'petit' bout de laine son affaire ! ^^
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:24

Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3892045668
Cool une autre fileuse Wink
Zaime bien discuter bout de laine Razz
1552379042
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:47

Il va falloir créer un club !!! cheers
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:48

Ahahah, merci beaucoup Boreray...
T'avais les oreilles qui sifflent ? lol!

Pour le club, je suis plus que partante.
Tu files également Mairesse Annie ?
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:21

Annie, ce sera bien ! Razz

Ah non, je ne file pas du tout, j'admire seulement !

Je suis juste brodeuse, et je travaille la laine également avec un crochet, c'est tout ! 1552379042
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:54

Moi aussi je crochète ! 1552379042
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:12

Patgen a écrit:
Moi aussi je crochète ! 1552379042

Va falloir nous montrer tout ça.
Je me suis lancée dans le crochet depuis peu, et bien j'vais y arriver, si si j'vais y arriver !
Je ne tricote pas, mais je fais du tissage et du nalbinding (c'est pas du tricot ni du crochet, mais une façon qui vient de Norvège et donc viking, pour fabriquer des vêtements en laine ).fille04
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:22

Bon, moi je dis qu'on ne peux pas confier de la laine de kid mérinos comme ça. Faut apporter des preuves photographiques. lol!
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:56

mairesse annie a écrit:

Ah non, je ne file pas du tout, j'admire seulement !

Tu parles de club, va falloir t'y mettre...  Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 1984032151

mairesse annie a écrit:

Je suis juste brodeuse, et je travaille la laine également avec un crochet, c'est tout ! 1552379042

Sacré 'juste' !
Tu as quelques photos ?
J'aime beaucoup crocheter également...
D'ailleurs on m'a demandé cette petite 'chose' pour un heureux évènement prochainement...  scratch

(je le mettrai dans 7 jours parce que je suis trop nouvelle pour poster des liens externes :/)

Boreray a écrit:
Je ne tricote pas, mais je fais du tissage et du nalbinding (c'est pas du tricot ni du crochet, mais une façon qui vient de Norvège et donc viking, pour fabriquer des vêtements en laine ).

Je ne connaissais pas du tout le nalbinding.
Ca a l'air très particulier !
L'outil ressemble beaucoup aux aiguilles que l'on retrouve dans les vestiges préhistoriques..
En tout cas, si tu veux, j'échange cours de crochet contre cours de filage Boreray...  Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 1515149949
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:20

Hou là, pas d'emballement ! A chacun son métier ( tisser pour le coup !) et les vaches seront bien gardées comme le disait ma maman !!! Razz

Je vous laisse le plaisir de tout ce travail, certes très intéressant, mais sans aucun doute très chronophage et comme les journées ne comptent que 24 heures, c'est trop pour moi !

Je fais du crochet depuis un peu plus de 25 ans, mais en fait, je me rends compte que j'ai fait une multitude de napperons et chemins de table, et que je n'ai absolument rien gardé ! Je fais et je donne à qui le veut ou alors je réalise des demandes...

Par contre, je brode depuis 20 ans de plus que le crochet ! Et là aussi, je n'ai pas gardé grand chose ! Je brode souvent des cadeaux personnalisés pour la naissance ! J'adore ces jolis petits motifs pour enfants...

Pour le moment, (et on ne rit pas !!!...) j'ai dû mettre en stand-bye ma passion pour la broderie car mes yeux ne veulent pas suivre le rythme ! Suspect ... et comme il faut des mois pour voir un ophtalmo, je prends mon mal en patience !... Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 986426384

Juste un petit aperçu des ouvrages que j'ai brodés pour les portes de ma cuisine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:27

Je suis impressionnée.
C'est tellement fin que l'on devine à peine que c'est de la broderie...
*Remballe mon point de croix lol! *
J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre !

PS : pis nous on garde pas les vaches, juste les moutons ! :0016:
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:49

Wouaaaaaaaah Annie ! Shocked
C'est magnifique, on dirait des tableaux Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3651832253
J'en fais en peu mais c'est beaucoup basique  

J'ai tatoué ma veste en jean's rire01

Encore en travaux

Pour remplacer les sacs plastics, j'avais fait plusieurs sac en toile.

Et sur les costumes aussi.

J'ai toujours dit que la laine ça tisse des liens Wink
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:02

Non mais je rêve, t'appelle ça du basique toi !!!!! scratch

Ben si ça c'est du basique, moi je suis la reine d'Angleterre !!!

Ton travail est magnifique, avec une très belle régularité... Des doigts d'or je te dis...

J'aimais beaucoup broder tous ces points "de remplissage", ainsi que les points de chaînette, de chausson, de passé empiétant, etc...

Hélas, il demande une vue excellente pour que le travail soit beau... Je me suis donc rabattu sur le point de croix pour le moment et encore, il faut que je change mes bésicles pour pouvoir continuer !!!vieille
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:45

Les dames de Fontenoy le château, dont la renommée de broderie fine n'est plus à faire, utilisaient, quand leur yeux ne suivaient plus, lol! , utilisaient disais-je, une carafe ronde remplie d'alcool qu'elles plaçaient entre elles et leur ouvrage. Les mauvaises langues disent que c'était pour respirer la bonne odeur mais c'est pas vrai, c'est juste que cela sert de loupe.
C'est peu couteux mais très efficace. Avec une carafe en Baccarat, c'est encore mieux.
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:34

mairesse annie a écrit:

Tu me retires les mots du clavier ! lol!

Sacrément chouettes vos ouvrages...
Avec un gros coup de coeur pour la carpe koï... Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3651832253
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:05

Bon alors, comment dire... Merci Bucheron pour le tuyau, mais je préfère des aides visuelles un peu moins nocives pour mon cerveau !!! Razz Razz Razz

Sniffer, plusieurs heures quelques fois, le soir les vapeurs d'un bon alcool de poires par exemple est certes l'assurance d'une bonne nuit, mais je n'ai pas trop envie de chanter la Marseillaise en breton au réveil !

Alors j'ai déjà investi dans une lampe lumière du jour, des sur-lunettes qui se clipsent sur les lunettes (mais qui donnent la nausée au bout d'un moment) et des aiguilles "magiques" qui permettent d'enfiler le fil sans passer par le bon sang de trou que je ne vois plus !!! Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 986426384

Bref, l'arsenal parfait de la bigleuse que je suis devenue !!
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:50

Et sans une goûte d'alcool Hipss ! :boire04:
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:42

Et mais ils vendent le bouchon aussi avec la carafe. C'est totalement étanche si tu la laisses en position verticale....

et c'est très sérieux malgré les apparences. vieux
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:58

Ben si je mets le bouchon, ou est-ce que je mets m'noeil pour l'effet loupe ??? scratch Razz
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:25

EnvieDeFilage a écrit:
mairesse annie a écrit:

Tu me retires les mots du clavier !  lol!

Sacrément chouettes vos ouvrages...
Avec un gros coup de coeur pour la carpe koï...  Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 3651832253

Il y en a beaucoup qui l'aime cette carpe Wink
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:19

Ah ça, on en reste coi !... et muet comme une...... carpe koi !!! Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 777746511
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:06

mairesse annie a écrit:
Ah ça, on en reste coi !... et muet comme une......  carpe koi !!! Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... 777746511

rire01 rire01 rire01
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:03

Moi je fais plus dans la layette (je suis grand-mère depuis peu !) et les petites bêtes au crochet (les amigurumis)

On n'est pas hors sujet, là ?

rire01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...   Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France... Empty

Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant