Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'une jeune fileuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Nuage




Sagittaire Localisation France Emploi/loisirs SC

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:15

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore de mignons-plein-de-laine rien qu'à moi mais j'adore les moutons, j'ai grandi avec ceux qui vivaient dans le pré d'à côté, littéralement, et ce sont des créatures que j'ai toujours trouvées adorables. Il est donc prévu qu'un jour, j'aie mes propres petits moutons adorés. I love you Mais pour l'heure, je suis simplement à la recherche d'informations.
D'une part, vous rejoindre me permettra d'en apprendre plus sur le simple fait d'avoir un cheptel. D'autre part, il se trouve que je file la laine (et je tricote, également), du coup, je me suis dit que pointer le bout de mon nez sur un forum d'amateurs d'ovins pouvait être une chouette idée. Si jamais certains d'entre-vous ne savent pas quoi faire de leur laine lors de la prochaine tonte, par exemple. :D

Sinon, pour parler un peu de moi, j'ai bientôt 25 ans, j'habite dans le Sud de la France, pas loin de Montpellier, je suis la maman de deux boules de poils, un chien et un chat, j'adore les animaux en général, d'ailleurs. Tombée dans les arts de la laine il y a quelques temps, j'aime énormément tout ce qui y a trait. Mais j'adore également lire, écrire, et faire de la photographie, entre autres choses. Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:50

Bonsoir et bienvenue..... Présentation d'une jeune fileuse  3892045668

Tu vas trouver, sans aucun doute, plein d'informations et de sujets qui vont t'intéresser sur ce forum, même pour ce qui concerne le travail de la laine...

Bonne lecture....et pourquoi pas quelques photos de ta passion pour la laine... 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 0:00

Bienvenue 1552379042 .
Moi je donnerais volontiers la laine de mes moutons, mais tu es un peu loin....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage




Sagittaire Localisation France Emploi/loisirs SC

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 9:06

Merci à vous deux pour cet accueil ! I love you
Ce sera avec plaisir pour les photos , j'ouvrirai un petit sujet pour vous montrer tout ça. 1552379042
En attendant, je suis sûre que je vais me régaler avec toutes les infos disponibles sur le forum ! Moi qui adore lire, en plus !

Anipatchen, tes boules de laine sont magnifiques Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Remarque il y a toujours la poste, hihihi Présentation d'une jeune fileuse  1984032151

N'empêche, c'est super important, pour moi, de travailler une laine de mouton heureux. Ça peut paraître anodin, dit comme ça, mais quand j'achète de l'"industriel", je ne peux pas m'empêcher de douter des conditions d'élevage, ayant vu des choses réellement horribles à ce niveau. Crying or Very sad Et je me sens super mal d'utiliser une laine d'un p'tit chou qui a potentiellement souffert le martyre. Alors si je peux être en contact avec des gens qui aiment leurs animaux, je suis juste la plus heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 9:29

Bonjour et Présentation d'une jeune fileuse  3892045668
Je n'ai pas pu m'empêcher de venir jeter un œil quand j'ai lu le titre du sujet.
Chouette une autre fileuse, c'est cool Wink
Moi aussi je me suis lancé dans le filage de la laine, je me suis trouvé des p'tits laineux sympa, j'ai fabriqué mon rouet et tout le matériel qui va avec, et c'est partiiiiiiiiiiiiiii......
Pis ce sera avec plaisir qu'on échangera nos p'tites info !
Je ne sais pas tricoter, mais à la place je tisse la laine Wink
Voili voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage




Sagittaire Localisation France Emploi/loisirs SC

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 9:50

Coucou et merci pour l'accueil ! I love you
Hehe, sur un forum d'amoureux des p'tites boules de laine, ça m'aurait surpris de ne trouver personne qui soit tombé dans la marmite des arts de la laine ! Je serais ravie d'échanger infos/photos/et tout ce qui peut nous faire plaisir avec toi.
J'irai voir tes p'tits laineux si tu en a mis des photos, à l'occasion. J'adooore les photos Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Wouah, tu as fabriqué ton rouet ? Ça, c'est sacrément classe, quand même !!! Ça a dû te prendre un temps fou, non ?
Oh, le tissage, c'est super beau, j'adore ! Mais ça fait partie des ce que je ne sais pas encore faire Razz J'espère que tu as parsemé le forum de photo de tes tissages Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 11:05

Petit Nuage a écrit:

Anipatchen, tes boules de laine sont magnifiques Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Remarque il y a toujours la poste, hihihi Présentation d'une jeune fileuse  1984032151

N'empêche, c'est super important, pour moi, de travailler une laine de mouton heureux. Ça peut paraître anodin, dit comme ça, mais quand j'achète de l'"industriel", je ne peux pas m'empêcher de douter des conditions d'élevage, ayant vu des choses réellement horribles à ce niveau. Crying or Very sad Et je me sens super mal d'utiliser une laine d'un p'tit chou qui a potentiellement souffert le martyre. Alors si je peux être en contact avec des gens qui aiment leurs animaux, je suis juste la plus heureuse !

Je te comprends très bien . C'est vrai qu'ils sont heureux mes moutons je crois et le moment venu, je t'enverrai volontiers leur laine . Ca peut être intéressant pour toi il y a des races différentes et donc des laines très différentes. Tu me le rappelleras à partir de juin l'année prochaine.

Petit Nuage a écrit:
Coucou et merci pour l'accueil ! I love you
Hehe, sur un forum d'amoureux des p'tites boules de laine, ça m'aurait surpris de ne trouver personne qui soit tombé dans la marmite des arts de la laine ! Je serais ravie d'échanger infos/photos/et tout ce qui peut nous faire plaisir avec toi.
J'irai voir tes p'tits laineux si tu en a mis des photos, à l'occasion. J'adooore les photos Présentation d'une jeune fileuse  3651832253
Wouah, tu as fabriqué ton rouet ? Ça, c'est sacrément classe, quand même !!! Ça a dû te prendre un temps fou, non ?
Oh, le tissage, c'est super beau, j'adore ! Mais ça fait partie des ce que je ne sais pas encore faire Razz J'espère que tu as parsemé le forum de photo de tes tissages Présentation d'une jeune fileuse  3651832253

Le rouet de Bareroy c'est une des fierté de ce forum:je te laisse admirer la merveille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage




Sagittaire Localisation France Emploi/loisirs SC

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptySam 12 Nov 2016 - 13:25

Anipatchen a écrit:
Je te comprends très bien . C'est vrai qu'ils sont heureux mes moutons je crois et le moment venu, je t'enverrai volontiers leur laine . Ca peut être intéressant pour toi il y a des races différentes et donc des laines très différentes. Tu me le rappelleras à partir de juin l'année prochaine.

Oh, je te le rappellerai avec plaisir I love you On en profitera pour discuter du dédommagement à ce moment-là, on a le temps, d'ici juin, là ils ont besoin de plein de chaleur, les p'tits laineux froid01

Anipatchen a écrit:
Le rouet de Boreray c'est une des fierté de ce forum:je te laisse admirer la merveille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WOW ! J'vais aller squatter le sujet pour aller baver mon admiration là-bas ! Tu m'étonnes que ce soit une des fierté du forum Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:41

Présentation d'une jeune fileuse  3892045668

il faudra de mon coté que j’apprenne à filer la laine.

n'hésite pas a nous partager ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage




Sagittaire Localisation France Emploi/loisirs SC

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:38

Merci beaucoup ! ♥️
J'hésiterai pas, c'est promis :) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:36

alezan a écrit:
Présentation d'une jeune fileuse  3892045668

il faudra de mon coté que j’apprenne à filer la laine.

n'hésite pas a nous partager ta passion.

Oui et en plus, c'est une passion qui tisse des liens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une jeune fileuse  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune fileuse    Présentation d'une jeune fileuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une jeune fileuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête
» Bonjour d'une fileuse et tisseuse
» Fileuse : un coucou de Picardie et d'Ile de France...
» Recherche sur l'île-de-france fileuse ou fileur
» jeune mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: