Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cloture fixe & abri

Aller en bas 
+7
alezan
viflash
maya19
BERGER07
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 11:26

Bonjour
Il est très préférable de poser les’ pieds d’un bâtiment bois’ sur des plots bétons
Le miens ce sont juste des bidons’ de 25 litres de beton enfoncés aux 3/4
Ça bouge pas et les préaux’ ne sont pas en’ contact avec le sol
Au pire, tu bourré de paille à l’intérieur s’il tu as peur des courants d’air
Perso, je fixe des panneaux plastiques genre panneaux’ publicitaires en pied de mur
C’est gratuit et’ le plastique n’en permet pas les’ remontees d’humidite
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:14

Et voilà, après une petite trentaine de brouettes de terre lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:30

Nickel !!! Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc

Il ne reste plus à l'herbe qu'à pousser !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:19

félicitations du jury !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:13

Et voilà, les gouttières sont mises, et la plateforme du bac à eau faite lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nopifère
Timide
Timide



Poissons Localisation bourgogne Emploi/loisirs non merci !

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:35

Question tardive : tu a du béton a chaque poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:54

oui, 5 plots béton (buses de 1m...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 14:48

des nouvelles photos?????
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:34

Oh, c'est drôle cette coïncidence... j'arrive à l'instant de préparer le pré pour y mettre les mouts demain ! Alors, promis, vous aurez des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:18

Voici donc le retour des mouts dans ce nouveau pré ; ils y étaient en avril, j'avais mis un coup de gyro à leur départ, et avec toute l'eau qu'on a eue, ça a bien repoussé !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:03

Restaurant 3 étoiles, hôtel 5 étoiles, vive les vacances pour les moutes !!!! cheers rire04

Heu, question peut-être bête : c'est quoi l'espèce de cloche avec une grosse boule noire qu'on dirait une caméra de surveillance ? Razz Razz

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:18

C'est un piège à taons, ils sont dans la vallée, ils sont harcelés par les taons ; il en reste à venir les embêter dans l'abri, mais en une semaine, j'ai dû en piéger 300 environ....
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:55

Je ne connaissais pas ce système...

Mais il est vrai que, cette année, il y en a beaucoup de toutes ces bestioles indésirables ! Hier, j'ai été carrément artillée par de véritables bombardiers !!
D'habitude, ces énormes taons se trouvent plus en altitude, mais visiblement, ils commencent à prendre goût aux habitants de la vallée !

Le maréchal ferrant vient aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'on va s'amuser ! orage
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:22

Didier Agnès a écrit:
Voici donc le retour des mouts dans ce nouveau pré ; ils y étaient en avril, j'avais mis un coup de gyro à leur départ, et avec toute l'eau qu'on a eue, ça a bien repoussé !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui completement a gauche est Motte ou c'est qu'on ne voit pas ses cornes????

qd tu prend des photos tu ne fais pas semblant..lol , mais je vais etre "chiant" on ne voit pas ton systeme d'abreuvement ...


merci pour toutes ces photos. du coup je vais en mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:43

Qu'est ce que c'est Motte ??

Le bac à eau est sous les gouttières à gauche de l'abri, il doit y avoir des photos que j'ai mises précédemment, je pense....
Le bac ne fait que 300 litres mais mes moutons ne boivent pas quand ils sont à l'herbe, même lorsqu'il fait 30 degrés comme en ce moment, donc je l'ai rempli une fois quand je les ai mis il y a 15 jours, et il est encore plein. (il a un peu plu depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:27

Une chèvre motte par exemple est une chèvre sans corne... naturellement.

Les brebis ouessant sont mottes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:00

merci, j'ignorais ce mot !

Donc non, tous mes moutons ont des cornes, et des grandes, je ne sais lequel vous voyez sans cornes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:09

Il est vrai que, celui tout à fait à gauche de l'image, semble ne pas avoir de cornes... Seul un petit bout d'une de ses jeunes cornes sort en prolongement de l'oreille ce qui est trompeur... Cloture fixe & abri - Page 2 934295579
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:20

Sur la première ? c'est ma Kune, un an, la même que sur la photo en gros plan 4 photos plus bas où on voit bien ses jolies cornes :-)
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 19:01

Didier Agnès a écrit:

- pose du grillage, 1m de hauteur, sera surplombé d'un fil électrifié en haut des piquets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

je dois départager un pré en deux, et mettre 100m de clôture...geek  Je souhaite le faire en "dur", comme ça c'est fait une bonne fois pour toute...

D'habitude, j'utilise des piquets en acacia que je débite dans mon bois et que je plante au pale de fer geek mais là, y'a quand même de la longueur...geek  , donc je pensais éventuellement acheter des piquets en fer (piquets verts)... du style de ceux que tu as planté :
- à quelle profondeur les as-tu planté ? 40cm ou plus ?
- Question à deux francs : ça s'enfonce sans faire un trou au pale de fer ? interrogation01 (je n'en ai jamais planté...)
- Ils sont espacés de combien ? 2m, 2,50m, 3m ?

Cloture fixe & abri - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:45

Agnès n'a pas l'air en ligne dernièrement.. est-ce quelqu'un aurait une réponse ? Cloture fixe & abri - Page 2 934295579

Cloture fixe & abri - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: BOIS OU FER ?   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 7:57

Les piquets en bois ou en fer c'est a peu près la même chose, enfoncés au minimum de 50 cms. Le fer est plus rapide à poser , il est  inutile de faire un avant trou et s'enfonce plus facilement si terrain non pierreux. L'essentiel est de bien tendre le grillage avant de le fixer  sur les fils de tension et les piquets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo les piquets en châtaignier ont été préférés car le terrain est particulièrement sec et pierreux

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:14

Cloture fixe & abri - Page 2 2615646364

Question à deux francs : est-il impératif de mettre les fils de tension ? interrogation01 : est-ce qu'en attachant le grillage directement aux piquets en fer, ce n'est pas suffisant ? (c'est ce que je fais avec mes piquets en bois, en tendant avant de planter les crampillons à fond)

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 6:47

Ce n'est pas obligatoire de poser des fils de tension, c'est pour rigidifier l'ensemble et eviter que les bestiaux en se grattant déforment le grillage.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 7:12

Ce n'est pas obligatoire de poser des fils de tension, c'est pour rigidifier l'ensemble et eviter que les bestiaux en se grattant déforment le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture fixe & abri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture fixe & abri   Cloture fixe & abri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture fixe & abri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fil de tension cloture fixe, et les copains sangliers?
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Clôtures fixes
» déménager avec mes ouessant
» Quel sol pour mon abri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: