Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Sam 3 Mar 2018 - 11:26
Bonjour Il est très préférable de poser les’ pieds d’un bâtiment bois’ sur des plots bétons Le miens ce sont juste des bidons’ de 25 litres de beton enfoncés aux 3/4 Ça bouge pas et les préaux’ ne sont pas en’ contact avec le sol Au pire, tu bourré de paille à l’intérieur s’il tu as peur des courants d’air Perso, je fixe des panneaux plastiques genre panneaux’ publicitaires en pied de mur C’est gratuit et’ le plastique n’en permet pas les’ remontees d’humidite
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Dim 4 Mar 2018 - 22:14
Et voilà, après une petite trentaine de brouettes de terre
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Mer 13 Juin 2018 - 19:35
Question tardive : tu a du béton a chaque poteau ?
Bretagne animaux
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Mer 13 Juin 2018 - 21:54
oui, 5 plots béton (buses de 1m...)
lolo Fait partie du troupeau
oise technicien vache laitiere/chien de troupeau
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Sam 23 Juin 2018 - 14:48
des nouvelles photos?????
Bretagne animaux
Sujet: Re: Cloture fixe & abri Sam 23 Juin 2018 - 21:34
Oh, c'est drôle cette coïncidence... j'arrive à l'instant de préparer le pré pour y mettre les mouts demain ! Alors, promis, vous aurez des photos demain
Voici donc le retour des mouts dans ce nouveau pré ; ils y étaient en avril, j'avais mis un coup de gyro à leur départ, et avec toute l'eau qu'on a eue, ça a bien repoussé !...
C'est un piège à taons, ils sont dans la vallée, ils sont harcelés par les taons ; il en reste à venir les embêter dans l'abri, mais en une semaine, j'ai dû en piéger 300 environ....
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Mais il est vrai que, cette année, il y en a beaucoup de toutes ces bestioles indésirables ! Hier, j'ai été carrément artillée par de véritables bombardiers !! D'habitude, ces énormes taons se trouvent plus en altitude, mais visiblement, ils commencent à prendre goût aux habitants de la vallée !
Le maréchal ferrant vient aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'on va s'amuser !
Voici donc le retour des mouts dans ce nouveau pré ; ils y étaient en avril, j'avais mis un coup de gyro à leur départ, et avec toute l'eau qu'on a eue, ça a bien repoussé !...
Le bac à eau est sous les gouttières à gauche de l'abri, il doit y avoir des photos que j'ai mises précédemment, je pense.... Le bac ne fait que 300 litres mais mes moutons ne boivent pas quand ils sont à l'herbe, même lorsqu'il fait 30 degrés comme en ce moment, donc je l'ai rempli une fois quand je les ai mis il y a 15 jours, et il est encore plein. (il a un peu plu depuis...)
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Il est vrai que, celui tout à fait à gauche de l'image, semble ne pas avoir de cornes... Seul un petit bout d'une de ses jeunes cornes sort en prolongement de l'oreille ce qui est trompeur...
- pose du grillage, 1m de hauteur, sera surplombé d'un fil électrifié en haut des piquets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,
je dois départager un pré en deux, et mettre 100m de clôture... Je souhaite le faire en "dur", comme ça c'est fait une bonne fois pour toute...
D'habitude, j'utilise des piquets en acacia que je débite dans mon bois et que je plante au pale de fer mais là, y'a quand même de la longueur... , donc je pensais éventuellement acheter des piquets en fer (piquets verts)... du style de ceux que tu as planté : - à quelle profondeur les as-tu planté ? 40cm ou plus ? - Question à deux francs : ça s'enfonce sans faire un trou au pale de fer ? (je n'en ai jamais planté...) - Ils sont espacés de combien ? 2m, 2,50m, 3m ?
Agnès n'a pas l'air en ligne dernièrement.. est-ce quelqu'un aurait une réponse ?
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
Sujet: BOIS OU FER ? Dim 27 Fév 2022 - 7:57
Les piquets en bois ou en fer c'est a peu près la même chose, enfoncés au minimum de 50 cms. Le fer est plus rapide à poser , il est inutile de faire un avant trou et s'enfonce plus facilement si terrain non pierreux. L'essentiel est de bien tendre le grillage avant de le fixer sur les fils de tension et les piquets.
Question à deux francs : est-il impératif de mettre les fils de tension ? : est-ce qu'en attachant le grillage directement aux piquets en fer, ce n'est pas suffisant ? (c'est ce que je fais avec mes piquets en bois, en tendant avant de planter les crampillons à fond)
Ce n'est pas obligatoire de poser des fils de tension, c'est pour rigidifier l'ensemble et eviter que les bestiaux en se grattant déforment le grillage.
Ce n'est pas obligatoire de poser des fils de tension, c'est pour rigidifier l'ensemble et eviter que les bestiaux en se grattant déforment le grillage.