Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sexualité des moutons (les castrés)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:19

Mon véto m'avait dit goguenard que faire castrer un bélier un peu tard aurait au moins l'avantage de lui conserver quelques réflexes qui éviteraient aux brebis de se morfondre pendant les chaleurs Razz .
La petite Ayla vient d'avoir ses premières chaleurs justement .
Moïse le castré tardif qui honore toujours sa belle de toujours ,Anipatchen (la couleur crasseuse de sa laine à l'arrière en témoigne chaque fois), y est sensible mais moins que Bobolino .
A ma grande surprise ,lui aussi n'est pas de marbre bien qu'il ait été castré tout jeune .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:00

je voulais justement poser la question sur le forum, car "Maurice" aussi a ce comportement. Et j'ai l'impression qu'il ne fait pas semblant... Heureusement que j'ai assisté à l'opération, sinon, j'aurais eu un doute sur sa castration. Et je ne sais pas si c'est cette activité qui le met dans cet état, mais je trouve mon petit bélier très démonstratif, surtout au niveau des cabrioles aériennes...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:13

la petite Ayla, a vraiment un air de famille avec mon petit bélier; il faudra prendre une photo de près, de chacun, pour les comparer!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:34

Ah ben non effectivement je crois qu'ils ne font pas semblant .
Ca n'est pas ,apparemment,un comportement ritualisé comme ça existe chez d'autres espèces .C'est vraiment lié aux chaleurs .

Pour les cabrioles le gros Bobolino est un peu désavantagé ,mais Moïse est capable de marcher sur le dos des autres pour atteindre sa belle à l'autre bout de la bergerie tout en jouant furieusement de la tête comme pour embrocher des ennemis volants invisibles!

Pour les photos de comparaison,bien volontiers .Ici la lumière était très mauvaise ,et en plus en ce moment elle est de plus en plus hirsute Razz .
Comme elle est plus petite au ratelier elle se garnit de tout le foin qui tombe et qui finit par s'emmêler dans sa très volumineuse laine .
Je suis impatiente de la voir tondue .
Au niveau du museau elle change un peu de couleur ,elle commence à avoir des petites taches brun clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: hh   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:42

elles est belle ta famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:05

Oui merci Florentin :)
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:26

:mouton8: ... donc il leur resterait un peu de plaisir mais plus la violence , c'est une bonne nouvelle !...

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:43

où est la bonne nouvelle Marguerite?
Dans le plaisir ou la non agressivité? :) lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Sexualité des moutons (les castrés) Empty
MessageSujet: Re: Sexualité des moutons (les castrés)   Sexualité des moutons (les castrés) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:34

un peu de bon pour chacun ...... un peu pour eux :mouton8: ................... un peu pour nous mouton3 ...

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité des moutons (les castrés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux moutons d'Ouessant castrés
» Mâles non castrés en présence de brebis et autres mâles
» Nos moutons
» Moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: