Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deux brebis dans le Tarn

Aller en bas 
+4
anipatchen
patgen
bucheron
Dagui
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:42

Et voilà, fin du gros œuvre.
Demain matin je fais le râtelier puis nous partons chez l'éleveur récupérer nos pensionnaires.
Ma fille a suggéré l'idée que nous ne prenions pas les bestioles immédiatement et que l'abri devienne sa cabane.
Bien tenté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:44

Tu m'étonnes !! Elle est magnifique cette cabane !!! Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc

Bon, il manque peut-être une petite fenêtre avec une jardinière de géranium, mais bon.... Razz Razz Razz

Non, sans rire, c'est un 5 étoile le logis de ces futures demoiselles !

Et au fait, au final, chèvres ou moutons.... Ou les deux car la maisonnette à l'air bien assez grande pour la couper en deux et abriter les deux variétés...
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 8:16

Merci beaucoup, ça fait plaisir 😃
Il faut dire que depuis notre visite chez l'éleveur le weekend dernier j'y ai consacré mes soirées, après le travail, jusqu'à 22h 😥 Entre l'abri et les clôtures, ça fait pas mal de boulot !
Ma compagne m'a déjà réclamé une fenêtre, donc ça va venir. Pour les géraniums, je crois qu'ils seraient en danger avec une chèvre et un bouc 🙄
Le temps de poser un filet électifiable et nous partons les chercher, d'ailleurs.
Des photos viendront.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 8:51

Oh oui, des photos !!! cheers

J'ai hâte des les voir dans ce bel environnement.....
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:44

pas mal, elle mesure combien ta cabane ?

Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:01

Bonjour Alezan, merci 😃
Alors au sol ça mesure 3 mètres par 2m50.
Ensuite en hauteur ça fait 2m sur les côtés et 2m50 au milieu.
Il va falloir ajouter une fenêtre très rapidement pour aérer.
Si toutefois ça intéresse quelqu'un je peux donner un ordre de grandeur du coût

[Mise à jour]
Je le fais dès maintenant, même si ça n'intéresse personne.
Donc 25m2 de bardage à 12€ le M2 ça fait 300€, environ 20m de chevron en 6*8cm à 1€50/m, soit 30€, environ 50€ de quincaillerie (vis, équerres, charnières de porte, verrous), et 7 sacs de béton tout prêt à 6€ soit 42€.
Donc environ 420€ le tout.
On peut réduire si on plante les chevrons dans la terre plutôt que faire des socles en béton et revoir la hauteur totale à 50cm de moins, ce qui fait économiser une centaine d'euros, et aussi se procurer du bardage moins cher.
[Fin de la mise à jour]

Les bestioles sont là depuis ce matin, j'attends la fin de journée pour faire des photos.
Pour le moment, l'heure est aux finitions et à l'adaptation.
Et en fin de journée la lumière est optimale pour les photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:42

on attend, on attend..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:52

Choses promises, choses dues.

Voici donc Alice et Jacob dans leur nouveau logis.

Le râtelier est fait d'une demi-palette un peu améliorée, le bas est à 50cm environ de la  marche.

Il manque encore un abreuvoir digne de ce nom, ça va venir. Et un éclairage, mais ça peut attendre un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:55

A-DO-RA-BLE !!! Deux brebis dans le Tarn - Page 2 3651832253 Deux brebis dans le Tarn - Page 2 3651832253 Deux brebis dans le Tarn - Page 2 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:28

Ah, fait surprenant : le mâle n'a pas de cornes et n'en aura pas mais la femelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:34

Ah oui c'est vrai ça ! Je n'ai jamais vu de pyrénéennes mottes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 6:41

merci pour les cote, superbe, les photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:47

Bravo, hôtel 4 étoiles !
Bon tu es bon pour en refaire une deuxième pour ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:54

Merci merci 😊
Par contre, moi qui ne voulait pas d'animaux bruyants, c'est loupé.
Dès que nous quittons leur parcelle ils crient hyper fort., c'est à celui qui hurlera le plus.
Un peu comme dans le duo Mariah Carey / Whitney Houston pour "When you believe".

Peut-être que ce n'est que le temps de l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:54

rire01 rire01 rire01

Mais oui, c'est le temps de l'adaptation !! Razz Razz

Imagines ces deux petits bouts de trois mois (à vue d'oeil je pense...) qui se retrouvent seuls, sans leur maman, dans un endroit inconnu !!! Le stress immense qui les submerge...

Alors ils se raccrochent au seul repère qu'ils connaissent hormis leurs congénères : l'humain...

Mais dans quelques jours, ils vont se calmer, oublier leur maman et commencer leur nouvelle vie calme et tranquille... Deux brebis dans le Tarn - Page 2 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:33

Ouai ils sont mignons comme tout !!
Et la cabane franchement nickel...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:26

oui, oui, ils ont l'air stressés......!


Si je m'en réfère aux miens, l'adaptation vocale va durer, ..... enfin les quelque jours pourraient bien être longs.... rire01 rire01 rire04
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:24

Merci pour les compliments pour la cabane 😃

Annie : oui trois mois tout juste !

Les chants en duo continuent, je vais pouvoir enregistrer un album.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:13

Razz Razz Invision-Board-Franc J'achète l'album !!!!! Deux brebis dans le Tarn - Page 2 266339464
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:29

Surtout ne pas répondre !





Mais aller voir tout de même si tout va bien...





Mais si c'est facile ;-) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dagui
Timide
Timide



Cancer Localisation Tarn Emploi/loisirs Électricien fan de photo et de restauration de choses anciennes

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 6:40

Bien le bonjour à toutes et tous.
Que le temps passe, c'est affolant.
À peine le temps de se coller deux semaines de chantier caniculaire, une semaine de transit intestinal désordonné, un weekend en Bourgogne pour un mariage et on est déjà en août.
J'espère que tout va bien pour vous. Ici rien de bien nouveau, si ce n'est une requête de ma fille de fabriquer une aire de jeux pour les poussins. Ce à quoi j'ai répondu que le temps que l'aire de jeux soit terminée les poussins seraient en âge de préférer les pondoirs. Et que, quitte à fabriquer une aire de jeux, j'en connais deux qui seraient ravis d'y faire honneur.
Ainsi fut fait, avec des palettes et une porte de placard et du fil de fer. C'est toujours ça de moins dans la grange 😄
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils y grimpent avec plaisir et Alice est envahie d'un coup de folie chaque soir qui la pousse à courir et sauter en l'air, l'aire de jeux n'arrange pas les choses.
Au bout de ces trois semaines la cabane a pris un sacré coup, les parois qui n'avaient pas de renfort ont commencé à gondoler et les lames de bois à se déboiter 😨
Ô rage, ô désespoir. En fer est dame nation.
Alors hier, après avoir monté l'aire de jeux, il a fallu démonter quelques mètres carrés de bardage et remettre tout ça en place. Avec des renforts !
Jacob a parfois le ventre gonflé, il semblerait que ce soit dû à un excès de frêne dans l'alimentation.
Il faut dire qu'il y en a énormément ici, du frêne.
Et les chants continuent quand nous quittons l'enclos. Si quelqu'un connait une adresse dans le Tarn je recherche activement un studio d'enregistrement.
En plus ils chantent également quand ils nous entendent parler un peu fort dans la cour.
Parfois je sors de la maison et j'appelle ma fille ou ma femme dans le jardin mais c'est Jacob qui répond.
- Chérie ?
- Bèèèèèèèèèè ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 9:43

rire04 rire01 rire01

J'adore quand les soucis sont racontés avec autant d'humour et de verve. Un régal lol!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:08

Ouiiiii ! "écris plus souvent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:37

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Razz Razz Razz Razz

Quelle rigolade !!! Encore quelques anecdotes et on pourra faire un livre !!!! rire04

J'attends avec impatience la suite des aventures de la famille... humains et animaux !!! Deux brebis dans le Tarn - Page 2 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux brebis dans le Tarn   Deux brebis dans le Tarn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux brebis dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueillir deux nouvelles agnelles dans un mega troupeau de deux brebis
» Nos deux brebis
» Mes deux brebis sont peureuses
» Donne un mouton et deux brebis
» Recherche brebis dans le 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: